ActualitésBusinesswireCryptoMonnaies

CertiK, le spécialiste de la sécurité Web3, finalise un financement supplémentaire de 60 millions USD auprès de SoftBank juste après avoir levé 88 millions de dollars dans un cycle de série B3

CertiK, le chef de file mondial de la sécurité du Web3 et de la blockchain, annonce un investissement supplémentaire de 60 millions USD de SoftBank Vision Fund 2 et Tiger Global. Cet investissement marque la première opération de SoftBank dans le domaine de la sécurité Web3. Le cycle de série B3 de 88 millions USD avec une capitalisation de deux milliards USD de CertiK a été annoncé le mois dernier et dirigé par Insight Partners. Ce financement complémentaire porte le montant total investi dans CertiK au cours des neuf derniers mois à 290 millions USD.

La mission de CertiK est de sécuriser l’environnement Web3 en s’appuyant sur une gamme exhaustive de services de sécurité et en proposant aux clients un guichet unique pour tous les besoins de sécurité. La demande pour des solutions éprouvées de sécurité blockchain reste élevée en 2022, après la perte de plus de 1,3 milliard USD d’actifs cryptographiques en raison d’activités cybercriminelles en 2021. Rien qu’au premier trimestre de cette année, le secteur a perdu plus d’un milliard USD en cryptomonnaies en raison de quatre attaques de pont majeures, et plus de 200 millions USD dans des diverses attaques flash loan.

“L’adoption du Web3 est en pleine effervescence, mais les préoccupations liées à la sécurité l’empêchent d’atteindre son plein potentiel”, déclare Dennis Chang, associé directeur chez SoftBank Investment Advisers“Nous pensons que CertiK jouit d’une expertise approfondie dans la cybersécurité, les blockchains et la vérification des systèmes permettant de fournir aux entreprises une solution sans pareil dans la sécurité et l’audit blockchain. Nous sommes ravis de collaborer avec le professeur Gu et son équipe afin de les accompagner dans leur mission de sécuriser l’univers Web3.”

La demande croissante pour des solutions de sécurité Web3 alimente la nécessité d’un développement renforcé de produits de sécurité innovants et axés sur les données pour le secteur de la chaîne de blocs. CertiK répond à ces attentes grâce à des produits novateurs comme Security Leaderboard, Code Auditing, et Skynet, un service de surveillance 24/7 contre les menaces. En outre, CertiK a récemment lancé son service KYC et de détection des fraudes en réponse à la tendance croissante des rug-pulls et des scams.

“Nous sommes très heureux de cet investissement complémentaire après notre dernier cycle de financement. Ces contributions soulignent à nouveau l’importance de la sécurité Web3 et nous aideront à renforcer la protection de l’industrie blockchain et à construire la communauté du projet cryptographique”, explique Ronghui Gu, fondateur et PDG de CertiK“Des événements comme les attaques en chaîne croisée, les flash loans, les rug-pulls et autres ont démontré la nécessité d’une sécurité de bout en bout du Web3, que nous sommes fiers de pouvoir fournir, y compris l’audit des contrats intelligents, la surveillance 24/7 des menaces, et un service KYC.”

À propos de CertiK

CertiK a pour mission de sécuriser l’environnement Web3. En commençant par la chaîne de blocs, CertiK applique aux entreprises des innovations de pointe issues de la recherche universitaire, permettant de construire des applications critiques avec précision et en toute sécurité. Basé à New York, CertiK a été créé par Ronghui Gu et Zhong Shao, professeurs en sciences informatiques. CertiK reçoit le soutien de chefs de file sectoriels, notamment Insight Partners, Tiger Global, Sequoia, Coatue Management, Advent International, Goldman Sachs, Lightspeed, SoftBank Vision Fund 2, Hillhouse Capital, Binance, Coinbase Ventures, et d’autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220422005032/fr/

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :