ActualitésInformations
A la Une

Portez en toute circonstances

Franchement, je suis complètement désolé d’une mesure telle que l’obligation de porter le masque…en extérieure en population rarissime.

Si l’état édictait une loi ou décret obligeant à se jeter à l’eau pour se sécher, faudrait-il vraiment y aller ? Maintenant, 135€ à jouer pour faire intelligent, c’est tenter de se passer d’un vrai bon repas au resto où nous pouvons encore manger sans masque.

Alors, désormais, pour ne pas payer il faut faire…Il fallait le faire, ce gouvernement a osé.

Il ose également l’obligation vaccinale des jeunes ?? Je sais bien que de là-haut, il est impossible de prendre la situation d’ici bas.

Mais simplement faire confiance à la bonne intelligence, ce ne serait pas stupide.

Style dire : « Vous devez porter le masque en intérieur lorsque vous n’êtes pas en famille saine.

A l’extérieur c’est selon le nombre de personnes à côtoyer ».

Voilà en 10 secondes pour l’écrire, c’est correct.

Les crânes d’œufs ont plus de temps de penser à notre santé.

Leur libellé devrait donc être plus léché sans être sibyllin.

Il est évident que l’on ne peut compter sur la bonne intelligence des forces de l’ordre puisque leur temps est d’obéir aux ordres de leur hiérarchie.

Alors un peu de bon sens laissé à l’appréciation des gens du peuple ne ferait aucun mal à la Démocratie.

La droite se faisait un malin de crier haro sur le miséreux qui des ses allocations de rentrée scolaire pour ses mômes dépensaient sans compter pour sas télé, téléphones et autres plaisirs hédonistes.

Par contre, on ne les entend guère de ces taverniers qui ont profité des subsides étatiques du confinement de la Covid, pour changer de fonds en comble d’état de leurs murs, vitrines et mobiliers.

Chacun choisira ses ami(e)s à l’aube de ses propres convictions que l’on pourra opposer aux autres.

Le qui qu’il en coûte revient pour les mêmes.

Ils vont descendre dans les rues pour exiger le maintien de ce régime social communiste.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page