AccordsActualités

podcasts : Radio France et Amazon signent un accord

Radio France, premier producteur de podcasts en France, et Amazon Music, service de streaming de musique et de podcasts, annoncent la signature d’un nouvel accord pour rendre accessibles les podcasts de Radio France sur Amazon Music.

Suite à cet accord : 

Tous les utilisateurs d’Amazon Music pourront accéder à tout le catalogue partenaire des podcasts Radio France

La distribution de ces podcasts sera conforme à la chronologie instaurée par Radio France : Amazon Music diffusera les programmes quotidiens de Radio France durant 7 jours, les programmes hebdomadaires durant 30 jours. Les journaux et programmes de lutte contre la désinformation seront quant à eux disponibles pendant 3 mois.

Amazon garantira une large exposition de catalogue pour renforcer l’expérience d’écoute des utilisateurs de Amazon Music et faire découvrir à de nouveaux publics toute la richesse de l’offre éditoriale de Radio France

Pour Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production de Radio France : « Après avoir déjà signé des accords similaires avec de nombreux acteurs du secteur, nous nous réjouissons qu’Amazon Music s’engage à son tour à nos côtés dans cette démarche vertueuse pour le secteur de l’audio. En mettant en place une relation équilibrée entre producteurs et diffuseurs, bénéfique au plus grand nombre d’auditeurs comme à toute la chaîne de production et de distribution, nous poursuivons notre chemin vers un secteur de l’audio plus structuré et respectueux de tous ces acteurs. »

Pour Craig Strachan, directeur des podcasts pour l’Europe chez Amazon Music : « Amazon Music s’engage à créer la meilleure expérience audio pour nos auditeurs et l’ajout du vaste catalogue de podcasts de Radio France est une autre étape importante pour nous dans cette aventure et je suis ravi que nos clients puissent désormais profiter de ces superbes émissions. »

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :