ActualitésOrganisation

Plus loin que le prêt relais, l’offre d’achat immédiat

Le portail immobilier mondial Properstar, lancé en 2020, a réussi le pari de s’imposer grâce à son concept d’annonces gratuites. Avec sa nouvelle offre Power Buyer, la proptech rebat les cartes de l’immobilier en achetant les biens des acquéreurs-vendeurs au prix du marché sous 14 jours. Sans contraintes financières et de temps, les propriétaires reprennent le pouvoir grâce à cette offre vertueuse qui vise à fluidifier les échanges sur un marché de plus en plus incertain.

Lancée en joint-venture avec la foncière responsable Solustone. Power Buyer, solution d’achat immédiat, vient simplifier et sécuriser drastiquement une acquisition financée par la vente. Elle permet de dépasser les limites inhérentes du prêt relais. Power Buyer est dans un premier temps déployé en France à Paris et à Lyon.

Libérer de l’angoisse de l’achat-vente

La problématique rencontrée par de nombreux acquéreurs-vendeurs est de faire coïncider les dates de vente et d’achat. Ils doivent souscrire à un prêt relais qui leur permet d’obtenir une avance partielle et plafonnée à hauteur de 50% à 70% du prix du bien sur une durée de 12 à 24 mois. La vente se poursuit sans garantie d’être effectuée dans des délais intéressants pour le vendeur.

Avec Power Buyer, Propestar achète, en moins de 14 jours, le bien au prix du marché et permet de sécuriser le financement en proposant une solution plus complète que celle du prêt relais. Ainsi, Properstar permet aux acquéreurs-vendeurs de se focaliser sur leur nouveau projet immobilier sans se préoccuper des détails de la vente, de son financement ou de son besoin en liquidités.

Un accompagnement plus complet

La commission Power Buyer est de 5 à 8% en fonction du type de biens, de son emplacement et du montant du financement. Celle-ci permet de couvrir les différents frais et risques engagés par Properstar, ainsi que les frais de re-commercialisation du bien.

Les équipes de Properstar se chargent du processus de A à Z : de l’estimation sur place avec un courtier à la vente du bien. L’objectif de Properstar est de sécuriser la vente et le financement aux acquéreurs-vendeurs. Properstar signe un compromis de vente et assure la libération des fonds en moins de 14 jours grâce à ses partenaires bancaires.

A propos de ListGlobally SA et de Properstar

Fondé par Gérard Paratte à Lausanne, ListGlobally SA a lancé le portail immobilier mondial Properstar en 2017. Aujourd’hui, la proptech compte une équipe de 100 personnes et est active principalement en Suisse, France, Espagne, Portugal, Etats Unis, Amérique du Sud et Australie.

A propos de Solustone

Lancée par Seb de Lavison pour protéger le foyer des propriétaires risquant une saisie immobilière, Solustone a progressivement élargi son champ d’action. Cette fintech, à l’allure de proptech, travaille aujourd’hui sur les problèmes d’accès au financement.

Biographies

Gérard Paratte

Gérard Paratte, diplômé de HEC Lausanne, a lancé avec succès le portail immobilier immostreet.ch. Il dirige ListGlobally SA, leader dans la publication d’annonces sur les portails immobiliers internationaux, et éditeur des portails Properstar.

Seb de Lavison

Seb de Lavison a commencé sa carrière en banque aux États-Unis. Il rentre à Lyon en 2012 pour lancer l’agence de marketing digital Invox, et se consacre depuis 2021 à Solustone, une foncière responsable qui offre une alternative aux propriétaires n’ayant plus accès au financement.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :