Ping Identity annonce une solution combinée avec iovation

Temps de lecture : 3 minutes

Ping Identity, spécialiste de la Sécurité définie par l’Identité, annonce une solution combinée avec iovation, une filiale de TransUnion, qui vise à fournir aux entreprises une authentification intelligente pour supporter les architectures Zero Trust.

En s’appuyant à la fois sur la gestion intelligente des identités et l’authentification forte de Ping, et sur les données relatives à la réputation des terminaux d’accès offertes par iovation, les organisations peuvent améliorer la sécurité et la productivité des employés et des partenaires tout en créant des expériences clients sécurisées et de haute-qualité.

Comme cela fonctionne ?

Pendant le processus d’authentification, FraudForce d’iovation reconnaît le terminal demandant l’accès et indique un niveau de risque en évaluant les comptes utilisateurs associés, l’historique ainsi que les comportements suspects liés à ce terminal. PingFederate prend alors le relais et s’appuie sur ce niveau de risque pour prendre des décisions d’accès avec des politiques d’authentification renforcée si nécessaire. Par exemple, dans des conditions normales, un utilisateur devrait pouvoir accéder à une application particulière. Mais dans ce cas, le terminal qu’il utilise pour accéder à l’application est associé à une fraude soit directement soit via un terminal/compte lié. La solution conjointe permet de garantir que les principes du Zero Trust seront appliqués, tels que l’authentification et l’autorisation des terminaux sur la base de plusieurs sources de données. En réponse, l’entreprise peut adapter sa gestion du risque en contrôlant l’utilisateur, en limitant les types d’accès disponibles ou en demandant une authentification renforcée.

« À l’heure où les cyberattaques et les tentatives de fraude sont incessantes, évaluer les risques associés aux utilisateurs et aux terminaux est la seule manière d’améliorer la sécurité » a déclaré Mark Bachelor, chief solutions architect chez Ping Identity. « Ping Identity et iovation sont déterminés à fournir un large éventail de signaux de risque et de domaines d’application nécessaires pour obtenir une sécurité Zero Trust ».

« Nous sommes ravis de travailler avec Ping Identity pour créer une approche de sécurité des accès Zero Trust de bout en bout avec le terminal en son centre », a déclaré Jon Karl, VP, corporate development chez iovation ; « En utilisant le niveau de risque associé au terminal comme un élément déclencheur d’une authentification renforcée, les cybercriminels potentiels peuvent être tenus à l’écart tout en fournissant une expérience fluide aux utilisateurs de confiance ».

À propos d’iovation

Iovation, une filiale de TransUnion, a été créée avec une mission simple : faire d’Internet un environnement plus sûr pour les activités de entreprises. Depuis 2004, la société exécute cette mission, en aidant les marques à protéger et à interagir avec leurs clients, tout les maintenant en sécurité dans un monde digital complexe. S’appuyant sur la base de données de réputation la plus importante et la plus précise au monde, et sur des méthodes d’authentification multifacteur qui s’appuient sur un cryptage très poussé, iovation protège chaque jour des dizaines de millions de transactions numériques.

A propos de Ping Identity

Ping Identity envisage un monde numérique basé sur l’identité intelligente. Nous aidons les entreprises à mettre en place un niveau de sécurité zéro confiance axé sur les identités et des expériences utilisateur plus personnalisées et rationalisées. La plateforme Ping Intelligent Identity fournit aux clients, employés et partenaires un accès aux API et applications cloud, mobiles, SaaS et sur site, tout en gérant les données d’identité et de profil à l’échelle de l’entreprise. Plus de la moitié des entreprises du classement Fortune 100 font confiance à notre expertise en matière d’identités, à notre position de leader en standards ouverts et à notre partenariat avec des sociétés comme Microsoft, Amazon et Google. Nous proposons des options flexibles permettant d’étendre les environnements hybrides et d’accélérer les initiatives numériques de l’entreprise grâce à des fonctionnalités d’authentification multifacteur, de single sign-on, de gestion des accès, de sécurisation intelligente des API, d’annuaire et de gouvernance des données.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.