ActualitésOrganisation

Journée des droits des femmes : les initiatives Youboox pour les mettre à l’honneur 

Youboox, leader de la lecture digitalisée, fait figure d’exemple en matière de représentation féminine et de droit des femmes en entreprise. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, et dans la continuité de ses valeurs, Youboox prendra plusieurs initiatives pour célébrer le sexe féminin et le mettre à l’honneur durant la semaine du 8 mars.

Youboox, une start-up qui valorise les femmes au quotidien…

Youboox bénéficie d’une représentation féminine exemplaire au sein de ses équipes, et ce depuis sa création. Sa fondatrice et présidente Hélène Mérillon fait rayonner l’entrepreneuriat féminin dans le monde de la culture et de la tech, des milieux qui manquent encore aujourd’hui de mixité et dans lesquels les femmes ne sont pas mises en lumière comme elles le méritent. Chez Youboox, l’entrepreneuse s’entoure de femmes à des postes de pouvoir, qui induisent d’importantes responsabilités. Ainsi, elles sont majoritaires au sein du comité de direction de l’entreprise (4 femmes et 2 hommes) et 64% des managers Youboox sont des femmes. Les hommes ne sont pas en reste pour autant, puisque la start-up justifie d’une parité femmes-hommes remarquable au sein de ses équipes : son Index d’égalité femmes-hommes en 2020 est de 99/100. (Le ministère du travail a mis en ligne un simulateur-calculateur pour que les entreprises puissent calculer leur Index d’égalité hommes-femmes. Ce dernier se base sur 4 à 5 indicateurs, tels que l’écart de rémunération femmes-hommes ou encore l’écart de répartition des augmentations individuelles, à titre d’exemples. )

…et qui met en place des initiatives concrètes pour les célébrer 

Dans la continuité de ses valeurs, Youboox met en place des actions concrètes sur ses plateformes pour la Journée internationale des droits des femmes, ayant pour objectifs la mise en lumière de leur travail et de leur implication dans le monde de la culture, de la tech et de l’entrepreneuriat plus globalement.

La start-up -qui compte aujourd’hui plus de 400 000 contenus pour tous types de goûts et d’âge- a choisi de mettre en avant une sélection d’œuvres rédigées par des autrices sur leur site et leur application. Elle proposera également à ses lecteurs une sélection de contenus dédiés à l’entrepreneuriat féminin (sur ces mêmes canaux) et ce durant toute la semaine du 8 mars. En ce sens, la fondatrice Hélène Mérillon, son parcours, son implication dans l’entrepreneuriat et dans le monde de la culture seront également partagés sur les réseaux sociaux de Youboox, en guise de source d’inspiration pour les femmes.

A propos de Youboox

Lancé en 2011 par Hélène Mérillon, Youboox est le premier service de lecture en streaming francophone, sécurisé et légal. Pionnière de la French Tech, la start-up est née d’une ambition : rendre la lecture accessible au plus grand nombre –en complément du livre papier- grâce aux nouvelles technologies.

Accessible depuis n’importe quel terminal via son application ou sa plateforme dédiée, Youboox propose un large choix de contenus écrits ou audio. Sur la base d’un abonnement mensuel, les lecteurs ont accès à un large catalogue de contenus, adaptés à tous les âges et tous les goûts. En Juillet 2019, la start-up lance des livres en format audio et devient ainsi la seule plateforme française qui donne un accès complet à des livres sous toutes leurs formes (audio, textuelle ou illustrée).

Précurseur de la lecture en streaming, Youboox offre un accès sans contrainte à plus de 400 000 contenus de qualité, disponibles en illimité. La start-up révolutionne ainsi la consommation de la lecture en proposant une offre adaptée à tous types de lecteurs et d’usages. Aujourd’hui, ce sont 2,5 millions de lecteurs qui utilisent Youboox.

Membre de Tech’InFrance, du Galion Project, de Croissance Plus et du Réseau Entreprendre, Youboox bénéficie également du soutien de la Région Ile de France et de Bpifrance.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :