ActualitésInformations

Paul Eames dévoile ses astuces de conduite dans une masterclass vidéo avec le JUKE

Alors que de nombreux automobilistes renouent avec le goût de la conduite, après de longs mois de privations, Nissan se propose de les aider à maximiser ce moment de plaisir au volant.

Du dosage précis de l’accélérateur à l’usage optimal de la direction, en passant par les nouvelles technologies qui assistent les conducteurs sur des parcours inconnus, Paul Eames, European Driver Training Expert, Customer Oriented Engineering chez Nissan Technical Centre Europe, dévoile toutes ses astuces de conduite dans sa masterclass vidéo en trois parties.

Ces trois vidéos révèlent les compétences techniques auxquelles les conducteurs peuvent faire appel chaque fois qu’ils prennent la route.

Tirant le maximum du comportement routier précis et du dynamique moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,0 litre du JUKE, Paul démontre la satisfaction que la conduite quotidienne peut procurer en ville, à la campagne ou sur l’autoroute.

Après avoir testé une vaste gamme de véhicules Nissan dans des environnements variés à travers le monde pendant plus de 25 ans, Paul a consacré sa carrière à perfectionner l’art de la conduite, obtenant la qualification de conduite ultime « A1 » de Nissan et décrochant ainsi sa place parmi l’élite des pilotes d’essais Nissan dans le monde.

S’appuyant sur son instinct aiguisé de la conduite et ses connaissances techniques, Paul s’assure que chaque nouveau modèle Nissan est optimisé pour les routes européennes.

Le Nissan JUKE est un crossover pour lequel un axe de développement majeur est le plaisir de conduire. C’est le véhicule idéal pour ceux qui cherchent à améliorer leur savoir-faire en matière de conduite et à profiter d’une technologie sophistiquée conçue pour maximiser le plaisir de conduire.” explique Paul Eames.

« La polyvalence du JUKE est parfaite pour les automobilistes qui voyagent fréquemment des rues de la ville vers les autoroutes et les routes de campagne. Et il dispose d’un ensemble de technologies de pointe qui offrent une expérience de conduite amusante et sereine. » ajoute Paul.

Masterclass n°1 – Une conduite fluide en ville

Dans le premier volet, Paul explique les nuances complexes et inattendues d’un freinage et d’une accélération en douceur, et comment elles contribuent à une conduite harmonieuse dans un environnement urbain. Paul poursuit en expliquant l’importance d’impulsions fluides et directes sur la direction pour évoluer en toute confiance dans les rues.

Révélant comment la technologie fonctionne main dans la main avec le conducteur pour maximiser la douceur de la conduite urbaine, Paul fait la démonstration du système Intelligent Ride Control du Nissan JUKE, illustrant comment son action très discrète sur les freins et l’accélérateur contribue à fluidifier la conduite sur chaussée dégradée.

Masterclass n°2 – Une conduite dynamique sur les routes de campagne


Alors qu’il passe des voies urbaines aux routes de campagne, Paul doit s’adapter à de nombreux changements de limitations de vitesse, soulignant l’importance de la lecture de la route et de l’observation. Avec la lecture des panneaux routiers du Nissan JUKE, qui lit les panneaux indiquant la limitation de vitesse, Paul met en lumière comment une technologie permet de simplifier l’intégration de règles changeantes à sa conduite.

Paul révèle également le raffinement et la polyvalence offerts sur les routes de campagne par une puissance délivrée de façon douce et progressive. Pour démontrer les avantages de la puissance toujours disponible du JUKE, Paul s’appuie sur les 200 Nm de couple offerts par son moteur, prouvant à quel point des accélérations dynamiques et linéaires entre les virages peuvent procurer du plaisir.

Masterclass n°3 – Une conduite sans stress sur autoroute


Dans la vidéo finale de la série, Paul souligne l’importance de faire une pause sur l’autoroute pour que les conducteurs se rafraîchissent et restent concentrés. Afin d’aider les automobilistes à gérer leur trajet, Paul explique les avantages de la technologie de détection de baisse de vigilance du conducteur présente sur le crossover urbain de Nissan. Cette technologie surveille les actions du conducteur sur le volant et, si elle détecte des signes de fatigue, lui recommande de faire une pause.

Paul explique également que le régulateur de vitesse est un moyen efficace de s’assurer que la limitation de vitesse n’est pas dépassée. Avec l’aide du régulateur de vitesse intelligent, ou de la technologie Nissan ProPILOT, première étape vers la conduite autonome chez Nissan, Paul illustre comment la technologie aide également à maintenir une distance de sécurité avec la voiture qui précède et comment elle aide les conducteurs à réagir en toute sécurité aux éventuels ralentissements.

« Le plaisir de conduire est une belle façon d’agrémenter la routine quotidienne, et quelques trucs et astuces peuvent rendre l’expérience encore plus sûre et agréable à bord » selon Paul.

Filmée avec de nombreux angles dynamiques de caméra, à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitacle, la série de vidéos Nissan JUKE Driving Masterclass permet aux téléspectateurs de rejoindre Paul au volant du crossover urbain Nissan JUKE, deuxième best-seller européen de la marque.

Pionnier des crossovers urbains, le Nissan JUKE a été totalement renouvelé il y a environ 18 mois. Depuis le lancement de sa première génération en 2010, le plus turbulent des crossovers urbains, vendu à plus de 150 000 exemplaires en France, se distingue par son design totalement unique, son plaisir de conduire et les technologies qu’il rend accessible. Nouvelle plateforme, services connectés, habitabilité et raffinement ont rendu sa toute nouvelle version encore plus aboutie.

Paul Eames – biographie

Paul Eames, European Driver Training Expert, Customer Oriented Engineering, au Nissan Technical Centre Europe, à Cranfield, et est l’un des pilotes d’essais professionnels les plus expérimentés de Nissan. Il est présent dans l’entreprise depuis près de 30 ans.

Depuis le début de son parcours chez Nissan en tant que technicien d’essai de châssis, Paul a méticuleusement perfectionné son expertise technique et ses compétences au volant pour devenir le, responsable de la formation des pilotes d’essais de l’entreprise dans toute l’Europe.

Paul est l’un des six pilotes d’essais européens à avoir obtenu la qualification de conduite professionnelle ultime de Nissan. Pour devenir pilote « A1 », Paul a suivi un programme rigoureux de formation et d’évaluations sur une période d’un an.

Testant des modèles Nissan, de la citadine vedette Micra à l’emblématique supercar GT-R, Paul a obtenu son statut A1 en mettant des véhicules à l’épreuve dans de multiples environnements à travers le monde, y compris la conduite sur neige sur la piste d’essais de Nissan à Hokkaido au Japon et le circuit Nordschleife de renommée mondiale en Allemagne.

En se concentrant sur l’amélioration des performances et du confort pour les clients dans des conditions réelles, Paul utilise son instinct de conduite aiguisé et ses connaissances techniques pour optimiser une vaste gamme de véhicules Nissan pour les routes européennes.

De l’analyse de la surface et de la forme des différents types de routes jusqu’à l’examen de la tenue de route et du confort de conduite, Paul teste chaque facette des performances d’un véhicule pour les affiner et fournir un produit de haute qualité qui répond aux attentes des clients, et même les dépasse.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :