ActualitésBusinesswireTechno

Paradise Hills Property Development et ThreeFold s’apprêtent à lancer le premier cloud de quartier au monde à Dubaï, EAU

(Photo: Business Wire)

Le promoteur immobilier Paradise Hills et ThreeFold annoncent leur intention d’ajouter des serveurs dédiés (3Nodes) à environ 170 foyers du projet Paradise Hill, créant ainsi le premier réseau nuagique de quartier au monde sur le réseau ThreeFold.

Avec ce partenariat historique, Paradise Hills Development et ThreeFold visent à fournir à chaque propriétaire de la résidence sécurisée un serveur 3Node pré-installé et dédié fournissant les capacités informatiques périphériques et de stockage internet nécessaires pour exécuter des applications décentralisées et des services internet. L’initiative fournira aux résidents, entreprises, développeurs et autorités publiques une infrastructure cloud indépendante, sécurisée et hautement disponible pour stocker et traiter localement leurs données.

“Paradise Hills est en passe de devenir le centre régional pour la véritable décentralisation et l’avenir de l’internet, ne fixant rien de moins qu’une nouvelle référence mondiale en matière de promotion immobilière et d’accession à la propriété”, déclare Shaher Mousli, PDG de Paradise Hills Development, à propos du partenariat.

“Cette collaboration historique est le premier projet pilote d’une série d’initiatives entreprises par ThreeFold pour contribuer à élargir l’écosystème numérique des Emirats arabes unis (EAU)”, déclare Adnan Fatayerji, cofondateur de ThreeFold. “Elle soutiendra le développement de l’informatique périphérique, des villes connectées et de l’IdO, tout en démontrant la capacité du secteur privé à élaborer et exécuter des initiatives d’autonomisation digitale en faveur de la vision Digital Dubai déployée par les autorités émiraties.”

Au cours de la décennie passée, la “souveraineté des données” est devenue une question clé au niveau mondial, de nombreux pays insistant pour que toute donnée produite localement puisse être stockée sur des infrastructures internet se trouvant dans leurs frontières. En intégrant l’infrastructure internet décentralisée de ThreeFold à des projets immobiliers comme celui de Paradise Hills, les EAU deviendront le premier pays au monde à développer une ville connectée autonome de cette nature.

“Grâce à une technologie simple, sécurisée et évolutive, ThreeFold permet à des millions de personnes d’inventer et d’explorer de nouvelles expériences”, déclare Kristof de Spiegeleer, cofondateur de ThreeFold. “Notre objectif est d’autonomiser localement les entreprises, les créateurs et les collectivités pour leur permettre de construire un avenir plus durable et inclusif.”

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :