Panda Dome Family de Panda Security

Temps de lecture : 3 minutes

Panda Security, l’entreprise internationale de cyber sécurité, vient de lancer une nouvelle fonctionnalité destinée aux familles, qui vient s’ajouter à sa plateforme de protection Panda Dome. Panda Dome Family est un service qui apporte une nouvelle protection et un nouveau moyen de surveillance aux familles grâce aux fonctions de contrôle parental et de supervision de l’activité en ligne. Cela permet ainsi aux parents de mieux comprendre le comportement de leurs enfants sur internet, de repérer les applications qui ne sont pas appropriées à leur âge, ainsi que le temps passé en ligne et de s’assurer qu’ils sont constamment protégés des cyber menaces.

Alors que le harcèlement en ligne grandit chaque année, en particulier vers les plus jeunes, une étude montre que 57,5% des enfants mineurs ont un problème dans l’utilisation de leur mobile, et 45,1% dans celle d’internet (1). Panda Dome Family est donc un outil indispensable pour prévenir l’addiction au mobile.

 « Nous passons de plus en plus de temps en ligne, et nous devons être conscients des risques encourus, en particulier par les plus jeunes, car ils n’ont pas connu le temps où il était impossible d’être connectés avec le monde entier à partir d’un téléphone portable. En fait, ce sont certainement eux qui passent le plus de temps en ligne au sein du foyer, » explique Hervé Lambert, Global Consumer Operations Manager chez Panda Security. « Nous comprenons le dilemme des parents qui veulent à la fois donner une certaine indépendance à leurs enfants tout en les protégeant. Panda Dome Family leur permet donc de protéger leur famille des effets nocifs d’internet, en leur offrant de personnaliser les options pour répondre à leurs besoins spécifiques. »

Outre la supervision de l’activité de l’enfant, Panda Dome Family permet également de le localiser en temps réel grâce au GPS de l’appareil. Il est ainsi possible de mettre en place des alertes géo localisées, particulièrement utiles quand l’enfant commence à se déplacer seul (école, activités extra scolaires, sport, etc.). L’alerte se déclenche lorsqu’il sort de zones prédéfinies et une notification est envoyée quand il arrive à destination.

Enfin, il y a un bouton d’urgence qui permet d’être alerté et de connaitre immédiatement la position de l’enfant.

Trucs et astuces pour un usage familial d’internet en toute sécurité

Limiter le temps d’utilisation d’internet et des applications – Trop de temps devant l’écran n’est bénéfique ni pour les enfants, ni pour les adultes. Il faut convenir d’un temps quotidien maximum pour chaque membre de la famille et s’y tenir.

Respecter le sommeil – Les adolescents ont besoin de 10 heures de sommeil chaque nuit (2) et conserver les téléphones hors de la chambre est un bon moyen de limiter l’exposition tardives aux réseaux sociaux afin de préserver le sommeil.

Être vigilant – Utiliser un outil comme Panda Dome Family permet de surveiller quelles applications sont téléchargées et utilisées afin d’éviter l’exposition à des contenus inappropriés.

Éduquer les enfants – Il faut s’assurer que les enfants connaissent et comprennent les dangers potentiels d’internet et leur montrer comment l’utiliser correctement.

Montrer le bon exemple – Les plus jeunes reproduisent souvent les manies de leurs aînés, il faut donc suivre les mêmes règles qu’on leur applique. Il est donc préférable de limiter le temps passé sur les écrans chaque jour pour laisser place à des activités familiales.

Rester ouvert d’esprit – Bien qu’il y ait des risques inhérents à internet, cela peut aussi être un formidable outil d’éducation et de jeu. Il faut savoir profiter de ces possibilités.

Panda Dome Family est disponible dès aujourd’hui sur le site Panda Security.

 (1) ‘Rey Juan Carlos’ Madrid University, ‘Adicciones de Madrid Salud’ Institute, ‘Complutense’ University and ‘Francisco de Vitoria’ University

(2) Vinner, R. M., et al. (2019, August 13). Roles of cyberbullying, sleep, and physical activity in mediating the effects of social media use on mental health and wellbeing among young people in England: a secondary analysis of longitudinal data.

À propos de Panda Security

Panda Security offre une protection contre les logiciels malveillants, le spam, le phishing, les attaques réseau et détecte diverses méthodes d’infection et les pirates de périphériques mobiles. Les quatre différents plans offrent des options de paiement mensuel et annuel plutôt qu’un paiement annuel unique. Le forfait de base le plus basique coûte 26,24€ par an. Panda Security offre également deux de ses services gratuitement. Il s’agit d’une protection antivirus avec pare-feu pour les appareils Windows et Android et un VPN gratuit (limité à 150 Mo/jour et disponible pour Windows, Android et Mac avec iOS bientôt disponible), qui permet aux clients de naviguer anonymement depuis un seul emplacement virtuel.

Panda Security est disponible dans plus de 180 pays à travers le monde et opère dans plusieurs régions, avec son siège social situé à Bilbao, en Espagne. Panda Security a lancé ses services en 1990.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.