Panasonic lance une gamme de projecteurs à lampe longue durée

Temps de lecture : 3 minutes

Panasonic Business lance une nouvelle gamme de projecteurs portables à courte focale avec des lampes dont la durée de vie peut atteindre 20 000 heures : l’offre idéale pour une utilisation longue durée dans le secteur de l’enseignement ou en entreprise.

La gamme PT-TW371R à courte focale comporte quatre nouveaux modèles, tous capables de projeter des images de 80 pouces depuis une distance d’à peine 75 cm (PT-TX430/TX340) ou 80 cm (PT-TW371R/TW370). Affichant une luminosité de 3 200 à 3 800 lumens, les projecteurs à courte focale, disponibles en WXGA et XGA, permettent de réduire les ombres de l’orateur et sont donc parfaitement adaptés aux plus petites salles. La série haut de gamme PT-TW371R propose par ailleurs des fonctions interactives, un stylo optique et un mode tableau blanc.

Parallèlement, Panasonic dévoile une nouvelle gamme de projecteurs portables déclinée en six nouveaux modèles qui, avec leur zoom optique 1,2x, fournissent une solution optimale en déplacement.

D’une luminosité de 3 100 à 4 100 lumens, les différents modèles de la gamme PT-LB425 sont disponibles en WXGA et XGA.

Les deux gammes (à courte focale et portable) se démarquent avant tout par l’allongement de la durée de vie de leur lampe pour une utilisation pouvant atteindre 20 000 heures. A la clé, un coût total de possession très faible et une fiabilité améliorée. L’autonomie des filtres a également été rallongée à 10 000 heures : l’entretien n’est nécessaire que tous les cinq à sept ans en fonction de la durée d’opération. Tous les projecteurs fonctionnent en outre à 30 dB seulement pour ne pas perturber les réunions, les séminaires ou les cours.

Ils sont dotés d’un excellent taux de contraste de 16 000/1 dans un boîtier compact, et de la fonction Daylight View pour une luminosité optimale, même dans les pièces fortement éclairées.

 « Alors que le marché se tourne massivement vers le laser, il existe toujours des secteurs pour lesquels un projecteur à lampe invisible est la meilleure solution. Les entreprises et le secteur de l’enseignement vont réellement profiter des avantages de cette durée de vie allongée à 20 000 heures des lampes ainsi que de la plus grande fiabilité qui en découle et d’une meilleure luminosité. C’est un peu comme si vous pouviez avoir la fiabilité d’un appareil laser au prix d’un projecteur à lampe », indique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic.

Tous les modèles de ces deux nouvelles séries peuvent être installés horizontalement ou verticalement. Ils sont équipés d’une correction trapézoïdale et pour écran incurvé, ce qui offre à l’utilisateur une flexibilité maximale et lui permet de s’adapter à différents environnements.

Enfin, grâce à leurs fonctions Memory Viewer et USB Display ainsi qu’à la possibilité de connexion à différents terminaux (HDMI, 2 entrées PC, 2 sorties moniteurs), les deux gammes offrent un niveau de connectivité très élevé. Salariés et étudiants peuvent alors brancher leurs propres appareils et partager leurs informations en toute facilité.

À propos de Panasonic : Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100ème anniversaire cette année, n’a de cesse de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.