Panasonic lance le TOUGHBOOK 55

Temps de lecture : 6 minutes

Une évolution de l’informatique mobile semi-durcie pour une flexibilité, productivité et robustesse inégalées

Le lancement du dernier ordinateur portable TOUGHBOOK 55 de Panasonic marque une première dans l’informatique mobile semi-durcie : les utilisateurs seront désormais à même de customiser leur appareil sur le terrain en fonction de leurs besoins. Mince et léger, le nouveau terminal semi-durci est ainsi destiné à révolutionner la flexibilité et la productivité de la main d’œuvre tout en fournissant un retour sur investissement incomparable aux entreprises.

Le PC portable standard TOUGHBOOK 55 permet en effet à ses utilisateurs d’optimiser son moteur graphique, d’y ajouter un lecteur de cartes à puce, des capacités de stockage ou encore un lecteur DVD/Blu-Ray en un clin d’œil grâce à l’ajout de la nouvelle fonctionnalité sur la baie universelle TOUGHBOOK. En outre, un logement d’extension a été placé sur l’avant du produit pour assurer l’intégration rapide d’un lecteur d’empreintes digitales, de puces RFID ou de Smartcards, ou bien encore d’une seconde batterie.

Les acquéreurs peuvent également personnaliser trois ports additionnels lors de l’achat par le biais de son logement d’extension : véritable port série, VGA et, au choix, 4ème USB, 2ème GLAN ou USB 2.0 durci.

« Ce terminal va transformer l’industrie. À l’avant-garde de l’informatique mobile semi-durcie, il offre une flexibilité, une productivité et une durabilité inégalées », déclare Jan Kaempfer, Directeur général du marketing chez Panasonic Computer Product Solutions. « Les utilisateurs ont la possibilité de customiser leur Toughbook sur le terrain pour mieux les assister dans chacune de leurs tâches. Les acheteurs peuvent ainsi investir avec la certitude que cet ordinateur portable dispose de la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux évolutions de leurs activités et des besoins de la main d’œuvre sur le long terme. Il présente enfin une faible empreinte carbone car il autorise la réparation et le remplacement de pièces de manière indépendante, évitant ainsi de devoir immobiliser ou mettre au rebut le terminal entier lorsqu’un composant cesse de fonctionner. »

Bâti sur le modèle du populaire TOUGHBOOK 54, le nouveau TOUGHBOOK 55 s’avère plus flexible, rapide, robuste, sécurisé et durable. Il reste cependant compatible avec les accessoires de son prédécesseur, dont notamment ses stations d’accueil pour véhicules et réplicateurs de ports.

Idéal pour le travail mobile

L’ordinateur portable semi-durci TOUGHBOOK 55 se distingue par son allure professionnelle. Sa conception légère (2,08 kg) et mince (32,8 mm) ainsi que sa poignée extrêmement ergonomique font de lui un compagnon idéal en déplacement. Il est en outre plus robuste que son ancienne version de par son indice de protection IP 53 contre la poussière et les éclaboussures, et sa résistance certifiée contre les chutes de jusqu’à 91 cm (MIL-STD810H*). Son fonctionnement en températures extrêmes a lui aussi été amélioré, permettant ainsi une utilisation dans des températures allant de -20° C à +60° C.*

Avec une autonomie de la batterie prolongée jusqu’à 20 heures[1]et une extension des capacités atteignant 40 heures grâce à une seconde batterie échangeable à chaud, le TOUGHBOOK 55 ajoute une longue durée de fonctionnement à la liste de ses avantages.

Une facilité d’utilisation

Spécialement conçu pour permettre une utilisation facile en véhicule avec une station d’accueil, l’ordinateur portable dispose de capacités avancées de haut-parleur et de reconnaissance vocale. Offrant quatre micros en option, ces dernières affichent un taux de réussite de 98 %**. Le TOUGHBOOK 55 facilite aussi les conversations en véhicule ou environnement bruyant par ses capacités stéréo améliorées (92 dBA).

Son clavier a également été optimisé pour être plus ergonomique et proposer davantage de possibilités de personnalisation pour un travail plus efficace. Les acquéreurs peuvent ainsi spécifier la couleur de son rétroéclairage, tandis que ses touches en forme de feuille bien séparées assurent plus de précision dans la frappe. Elles présentent des lettres peintes à la résine pour une meilleure visibilité à la lumière comme dans l’obscurité.

Les utilisateurs ont le choix du mode d’interaction avec l’écran tactile capacitif (jusqu’à 10 points de détection) : avec ou sans gants, ou bien encore avec un stylet à fine pointe de 2 mm pour une grande exactitude.[2]

Le terminal peut aussi être utilisé dans des conditions variées allant de la pleine exposition au soleil aux environnements nécessitant un maximum d’obscurité. (luminosité maximum 1000 cd/m2, minimum 2 cd/m2)[3]Il inclut une caméra frontale optionnelle de 2 MP avec fonction infrarouge et cache pour les vidéoconférences.

Une protection physique et numérique

Sans compter la conception semi-durcie du TOUGHBOOK 55 qui le protège contre les dommages physiques et ses options de customisation qui permettent de retirer son dispositif de stockage pour assurer la confidentialité des données, le produit repousse encore les frontières en matière de sécurité contre les attaques.

Il est l’un des premiers ordinateurs portables du marché à incorporer une nouvelle plateforme de sécurité qui en fait un système moderne Windows 10 Pro avec protection matérielle, logicielle et personnelle entièrement prêt à l’emploi dès sa réception.

Équipé du processeur Intel Core i5 vPro de 8ème génération, de composants Panasonic avancés et des fonctionnalités Windows 10 Pro, le TOUGHBOOK est ainsi mieux protégé que jamais face aux attaques dirigées contre le firmware, la phase de sécurité BIOS et le terminal lui-même. L’accès aux données est sécurisé à tout moment, même en mode veille.

En outre, le TOUGHBOOK 55 offre une protection contre l’usurpation d’identité grâce à une série d’équipements optionnels : lecteur d’empreintes digitales, lecteur de cartes à puces avec ou sans contact et caméra frontale pour utilisation de la reconnaissance faciale Windows Hello.

Le TOUGHBOOK 55 bénéficie d’une protection à 360° de son démarrage à sa mise hors tension.

Des performances et des communications améliorées

Le processeur Intel Core i5 vPro quadricoeur de 8ème génération vient encore améliorer les performances du terminal, offrant en outre entre 8 et 64 Go de RAM et 256 Go de SSD (512 Go, 1TB, OPAL256, OPAL 512, OPAL1TB en option). Parmi ses interfaces figurent également des connectivités USB 3.1 x2, USB 3.1 type C PD, HDMI, LAN, micro SDXC et un connecteur double en option.

Les capacités de communication sans pareilles du TOUGHBOOK 55 sont encore renforcées par la fonctionnalité Bluetooth 5.0 qui permet un transfert plus rapide de données et des communications sur de plus longues distances. Les modèles prennent également en charge le WLAN grâce à la carte réseau Intel® Dual Band Wireless-AC 8265,et sont optimisés pour les systèmes de localisation tels que Galileo et GPS en Europe, GLONASS en Russie et Beidou en Chine via une option ublox-NEO-M8N.

Disponible dès le mois de septembre 2019, le TOUGHBOOK 55 se décline en trois versions : écran HD, écran Full HD et écran tactile Full HD. Son prix démarre à 1 988 €.

* Conception en conformité avec la norme MIL-STD810H. Tests réalisés par un laboratoire tiers indépendant pendant le second semestre 2019.

** Test réalisé dans les usines Panasonic.

À propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances grâce à des technologies de pointe. La société a également pour but de permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toute sorte de données : images, voix et texte. Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

PSCEU est composé de six catégories de produits :

Broadcast & ProAVoffre des produits et s 93olutions de haute qualité pour garantir un bon fonctionnement et un excellent rapport qualité-prix aux utilisateurs finaux dans les domaines des solutions de caméras robotisées, des mélangeurs, des solutions de caméras de studio et des ENG P2. La gamme VariCam de caméras vidéo numériques professionnelles présente une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font la solution idéale pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.

Communication Solutionsoffre des solutions de communication de pointe qui englobent les scanners professionnels, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.

Mobile SolutionsBusiness Divisionaide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme de PC portables durcis Toughbook, de tablettes professionnelles, de terminaux de poche et de systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que gammes leaders du marché européen, 57 % du chiffre d’affaires de Panasonic est issu des ventes d’ordinateurs portables et tablettes durables et durcis en 2017 (VDC Research, mars 2018).

Industrial Medical Visioncomprend des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l’audiovisuel et le secteur industriel. Cette gamme de produits comprend des solutions complètes de micro-caméras OEM. Les utilisateurs finaux, les intégrateurs système et les distributeurs ont le choix entre des solutions complètes ou des composants d’imagerie.

Security Solutionscomprend les enregistreurs et les caméras de sécurité, les systèmes d’interphones vidéo et les alarmes d’intrusion.

Visual System Solutionsinclut les projecteurs et les écrans professionnels. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs avec 37,2 % de parts de marché (Futuresource > 5klm – exercice 2016 d’avril 2015 à mars 2016, hors 4K et cinéma numérique).

À propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et des solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et pour leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic :

[1]* Mobile Mark 2014, 150 cd/m. Modèle HD

[2]Modèle avec écran tactile Full HD uniquement

[3]Modèles avec écran Full HD et écran tactile Full HD uniquement

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.