Ottho annonce les nominations de 2 nouvelles personnes à des postes stratégiques
La startup marseillaise Ottho – première plateforme de formation à la programmation No-Code – annonce ce jour les nominations de 2 nouveaux collaborateurs : Amandine Dugrain au poste de Head of Community, et Clément Bodet au poste de Responsable Marketing Digital. De nouvelles arrivées, qui accompagnent l’ambition de la startup d’élargir ses offres de formations et de certifications pour permettre à toute personne sans qualification technique de pouvoir développer sans passer par l’apprentissage du code.
Afin d’accélérer sa croissance sur 2023, Ottho est encore à la recherche d’une dizaine de nouveaux collaborateurs, notamment des profils tech, design, sales et communication.
Diplômée d’un Master en design, Amandine Dugrain démarre sa carrière en 2020 en tant que Coordinatrice de la French Tech Nantes, puis comme puis comme cheffe de projet à la Cantine Nantes. En septembre 2022, elle fait le choix de rejoindre la startup Ottho en tant que Head Of Community. Elle est ainsi garante de l’animation et du développement du réseau des différentes communautés de Ottho, et assure notamment un suivi pour garantir une expérience après les formations en bootcamp.
C’est en 2019, pendant un Master expert en stratégie digitale, que Clément Bodet commence sa carrière en tant que Digital Marketer Junior chez MelTonic. Il poursuit sa carrière dans l’entreprise au poste de responsable e-commerce. En octobre 2022, Clément Bodet rejoint les bancs d’Ottho en tant que responsable Marketing Digital. Son objectif : structurer la stratégie digitale pour accélérer la croissance. Il doit ainsi s’assurer de l’augmentation du trafic sur le site, et de l’accompagnement des prospects dans leur parcours d’achat.
À propos de Ottho
Créé en 2019 par Thibault Marty, Géraldine Martinez et Pascal Levy-Garboua, Ottho est le pionnier et le leader de la formation no code en France. La startup marseillaise propose trois programmes aux niveaux progressifs pour les entreprises ou les indépendants ayant pour projet de développer leurs propres applications sans savoir coder ou sans faire appel à un développeur.
Grâce à des tutoriels accessibles même lors de la version d’essai, et aussi avec la possibilité de débuter en partant de clones d’applications déjà existantes, la création d’outils se fait très rapidement et efficacement pour une parfaite autonomie.
Implantée à Marseille, Ottho a accompagné plus de 600 apprenants depuis sa création et rassemble l’une des plus grandes communautés de no codeurs sur l’hexagone.
L’entreprise entend créer le futur du développement informatique à travers 3 piliers : la formation, la certification et l’employabilité pour permettre à toute personne sans bagage technique, de pouvoir se lancer, et développer sans passer par l’apprentissage du code.