AccordsActualités

Bolt lève 100 millions d’euros auprès de Naya Capital

Bolt, plateforme européenne de mobilité, lève 100 millions d’euros pour à développer ses différents services, allant des VTC à la micromobilité, en passant par la livraison de repas, en Europe et en Afrique.

L’investissement est réalisé par Naya Capital Management, le gestionnaire de fonds international fondé en 2012 par Masroor Siddiqui, ancien partenaire du Children’s Investment Fund. Avec cette somme le montant total des fonds levés par Bolt s’élève à plus de 300 millions d’euros.

Bolt opère aujourd’hui ses services de VTC dans plus de 150 villes en Europe et en Afrique. Au cours des derniers mois, la plateforme a accéléré le développement de son service de livraison de repas Bolt Food désormais proposé dans 12 pays. Bolt a également lancé Business Delivery, un service de livraison destiné aux commerçants à la recherche d’un partenaire de distribution. En parallèle, la plateforme VTC a lancé la catégorie Bolt Protect, proposant des voitures équipées de parois de séparation installées entre les sièges du passager et du conducteur, limitant les flux d’air à l’intérieur de la voiture.

Markus Villig, PDG et co-fondateur de Bolt, a déclaré : “Si la crise a temporairement changé notre façon de nous déplacer, les tendances à long terme qui favorisent la mobilité à la demande, telles que la diminution du nombre de voitures personnelles et le passage à des moyens de transport plus écologiques, continuent de s’accentuer.

Nous sommes heureux d’être soutenus par des investisseurs qui partagent notre vision à long terme et ne privilégient pas les modèles favorisant les dépenses inconsidérées qui sont devenus si courants dans la Silicon Valley. Je suis plus que jamais convaincu que notre efficacité et notre localisation constituent un avantage fondamental pour les services à la demande. Elles nous permettent de continuer à offrir un transport abordable à des millions de clients, et de meilleurs revenus pour nos partenaires chauffeurs dans le monde post-COVID“.

Masroor Siddiqui, associé directeur et DSI de Naya Capital Management, a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’investir dans Bolt à ce stade de la croissance de la société. Sous la direction de Markus, Bolt s’est imposé comme l’un des acteurs les plus compétitifs et les plus innovants de la mobilité mondiale. Nous pensons que Bolt contribue à un changement fondamental du comportement des consommateurs vis-à-vis des transports en ville, et nous sommes impatients de voir la mise en œuvre de la vision stratégique de Bolt“.

À propos de Bolt

Bolt est la principale plateforme européenne de transport qui vise à rendre les déplacements urbains plus faciles, plus rapides et plus fiables. Les services de la société vont du VTC à la micromobilité et à la livraison de repas.

Fondé par Markus Villig, Bolt a été lancé en 2013. C’est l’une des plateformes de transport qui connaît la plus forte croissance en Europe et en Afrique, avec des investisseurs tels que Daimler, Didi Chuxing, Korelya Capital et le co-fondateur de TransferWise, Taavet Hinrikus.

Bolt compte plus de 30 millions d’utilisateurs dans plus de 35 pays dans le monde.

À propos de Naya

Naya Capital Management est un gestionnaire de fonds international basé à Londres, au Royaume-Uni. Fondé en 2012 par Masroor Siddiqui, Naya applique une approche d’investissement fondamentale et orientée vers la valeur et a la capacité d’investir dans toute la structure du capital, en gérant le capital au nom d’une base d’investisseurs mondiaux, y compris des fonds de pension, des dotations et des organisations caritatives. Naya a connu une croissance significative depuis sa création et aujourd’hui, Masroor est soutenu par une équipe expérimentée de 17 personnes.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :