ActualitésNouveautés

Ordimemo lance sa nouvelle gamme de tablettes Ordimemo iZi

Alors que de nouvelles mesures viennent d’être adoptées pour limiter l’impact de la seconde vague de covid-19, l’isolement des seniors est au centre de toutes les préoccupations.

Comment protéger les personnes les plus fragiles tout en leur permettant de rester autonomes, connectées avec la société et surtout entourées de l’affection de leurs proches ? Alors que le cercle de fréquentation diminue avec l’âge, il est très important de ne pas couper le dynamisme social et de ne pas les priver de tous ces précieux moments qui embellissent leurs journées.

Ambassadeur de la démocratisation des nouvelles technologies, Ordimemo a donc décidé d’innover en lançant sa toute nouvelle gamme Ordimemo iZi.

Le concept : des tablettes ultra-performantes et accessibles à tous (débutants, seniors, personnes âgées), et 3-en-1 pour pouvoir tout faire, très simplement, et évoluer en fonction des besoins de chacun.e.

Ordimemo iZi : les tablettes qui simplifient la vie et redonnent le sourire

Fini les écrans illisibles des tablettes classiques du marché, ou ceux monotones des tablettes dites faciles ou simplifiées !

Parce que les seniors ont droit à ce qui se fait de mieux, Ordimemo propose des écrans modernes, clairs et lisibles.

François Pernice, le fondateur, souligne :

« Notre gamme Ordimemo iZi repose sur un concept simple : 1 bouton = 1 fonction avec plus de 90 fonctionnalités prédéfinies qui facilitent l’usage de la tablette. »

Cette tablette 3-en-1 est un véritable concentré de technologies qui s’appuie sur 11 ans d’expérience dans les outils innovants pour seniors.

Ordimemo iZi permet ainsi d’adapter toutes les fonctionnalités proposées selon 3 niveaux :

  • iZitab4 : une tablette complète, facile à prendre en main et ludique ;
  • iZipix : le cadre photo numérique connecté et tactile ;
  • iZiecare : pour veiller et stimuler ses proches.

Et pour un usage en mode “zéro prise de tête”, évoluer de l’une à l’autre de ces 3 versions est un jeu d’enfant.

Des fonctions spéciales pour lutter contre l’isolement des seniors

Ordimemo iZi, c’est aussi des fonctions spécialement conçues pour casser le cercle vicieux de la solitude :

  • des visioconférences pour continuer à se voir malgré la distance et en respectant les mesures de distanciation sociale ;
  • des enregistrements vocaux, pour renforcer le sentiment d’une présence bienveillante et chaleureuse ;
  • la lecture audio des messages reçus, pour que les déficits visuels ne soient plus un obstacle à la socialisation ;
  • un clavier alphabétique, plus facile à appréhender pour les débutants ;
  • le choix de la taille et de la couleur des textes des messages, pour préserver l’autonomie des seniors ;
  • une messagerie ultra-sécurisée pour pouvoir échanger sans risque ;
  • des albums photos automatiques pour se remémorer tous les bons moments ;
  • une aide pour télécharger des applications, afin d’oser se faire vraiment plaisir avec une tablette sur mesure ;
  • en option : une assistance téléphonique et une téléassistance sont proposées par nos experts en France, garantissant le meilleur usage des outils.

Ceux qui possèdent déjà une tablette Android mais qui veulent en faciliter l’usage peuvent être rassurés : Ordimemo est désormais disponible en téléchargement.

Zoom sur les 3 versions d’Ordimemo iZi

iZitab4 : la tablette que les seniors recommandent

« Testée et Approuvée par les Seniors » par AFNOR Certification, iZitab4 d’Ordimemo est parfaitement adaptée aux plus de 60 ans.

Très pratique et vendue sans abonnement obligatoire, elle est opérationnelle en quelques minutes grâce à un système pré-installé au démarrage.

Elle est aussi facile à vivre avec son ergonomie intuitive et sa navigation internet simplifiée.

Ses plus :

  • plusieurs modèles au choix dont la toute nouvelle iZitab4 10 4G : basée sur une architecture moderne de dernière génération, elle offre la puissance à moindre coût (tablette octa-core, Wi-Fi et 4G, android 10 …) ;
  • un large choix de fonctionnalités : météo, jeux, agenda, horloge avec rappel, messagerie sécurisée, albums photos et vidéos, radio, Skype… ;
  • la possibilité d’installer n’importe quelle application Android et de la mettre en favori sur la page d’accueil pour une personnalisation totale ;
  • un assistant à distance par abonnement pour répondre à toutes les questions ou résoudre certains problèmes (ajouter ou modifier des données sur la tablette par exemple)

iZipix : le cadre photo qui lit aussi les messages

iZipix est un formidable cadeau pour offrir du bien-être à un proche. Grâce à ce cadre photo intelligent, il devient très simple de partager avec lui toutes les tranches de vie et les moments forts de la famille, afin de mieux l’entourer d’affection.

Interactif et connecté, iZipix reçoit aussi des messages emails ou SMS ainsi que des rappels à ne pas oublier.

Pour le mettre en place, rien de plus simple : il se connecte au réseau mobile via la 4G ou en Wi-fi sur une box. Pas besoin d’internet pour démarrer, le pack inclut 3 mois de 4G.

iZiecare  : l’aide-mémoire qui veille sur nos proches

iZiecare propose 4 fonctions indispensables pour nos ainé(e)s : les messages, les photos & vidéos, les rappels ainsi que la rassurante fonction SOS et e-bienveillance pour garder un contact direct en permanence.

Il n’y a rien à faire, car le système s’auto-gère tout seul : fini les répertoires à remplir, les suppressions à effectuer…

Aucune connaissance technologique n’est nécessaire : pour les seniors comme pour la famille, la communication devient simple et fluide. Les aînés peuvent répondre en quelques secondes grâce aux mots-clés prédéfinis ou par de courtes phrases aux SMS envoyés gratuitement par leurs proches référencés.

De plus, grâce à la personnalisation, l’outil peut être totalement adapté aux besoins des ainés.

À propos de François Pernice, le cofondateur d’Ordimemo

François Pernice, le cofondateur d’Ordimemo, passionné d’informatique, a créé en 1989 la société Dossier Systèmes.

Dans un premier temps spécialisée dans l’architecture 3D et les arts graphiques, Dossier Systèmes a rapidement étoffé son offre pour devenir une Société de gestion de services en ingénierie informatique dédiée à la gestion de systèmes d’information et au développement de logiciels clés en main pour les entreprises et les administrations.

Dans les années 2000, François prend conscience des problèmes rencontrés par les seniors qui souhaitent utiliser l’ordinateur, malgré l’intérêt porté à l’informatique. Il s’associe alors à Gisèle Chourreau et fonde Ordimemo en 2008, pour répondre aux besoins d’une population vieillissante.

En 2011, Ordimemo lance Ordimemo Pro, un cyber-espace inédit qui vise à dynamiser et mieux connecter les établissements recevant des personnes âgées.

Aujourd’hui, Ordimemo est devenu une référence des tablettes et produits informatiques pour seniors.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :