ActualitésNominations

Oodrive nomme Mathieu Pierret au poste de Head of Engineering

Oodrive, partenaire de confiance des entreprises pour la gestion des données sensibles, annonce la nomination de Mathieu Pierret au poste de Head of Engineering. Ce spécialiste du management de projets IT aura pour mission d’accompagner la montée en puissance du leader européen du partage, de la sauvegarde et de la signature électronique. Rattaché à Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive, Mathieu Pierret accompagnera la croissance d’Oodrive ainsi que ses capacités technologiques, en se concentrant sur l’efficacité des processus techniques et la qualité des développements produit, tout en respectant le principe de « security and privacy by design ».

Une forte expertise IT et Cloud dans des environnements sensibles

Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Génie Mathématiques et Informatique, avec plus de 20 ans d’expérience en management de projets et d’équipes techniques, Mathieu Pierret est passionné par le développement produit, le cloud et les méthodologies agiles.

Il débute sa carrière chez BNP Paribas Securities Services, où il mène, pendant plus de 15 ans, des projets internationaux complexes à forts enjeux de qualité et de sécurité des données, notamment dans le domaine de la gestion d’actifs et de fonds. Puis, il intègre Cloudreach, un leader Européen des services Cloud, où il prendra notamment en charge, en tant que Product Leader, de développer des offres d’évaluation de stratégies et de pilotage de migration de portefeuilles d’applications. Plus récemment, il a mis son expérience dans le développement d’offres Cloud au service de Timspirit. Son expertise vient aujourd’hui soutenir les ambitions mondiales d’Oodrive dans le cadre de sa transformation engagée, afin de délivrer toujours plus de valeur ajoutée à ses clients.

« Cette nouvelle aventure représente des défis d’envergure, avec de réelles perspectives d’expansion et d’affirmation du leadership d’Oodrive dans la gestion des données sensibles sur le marché mondial. Pour accompagner cette ambition, mon enjeu majeur sera de fluidifier nos workflows entre vision produit et déploiements en production, en industrialisant nos pratiques », déclare Mathieu Pierret, Head of Engineering chez Oodrive.

Inscrire Oodrive dans une démarche d’efficacité continue

Depuis 20 ans, Oodrive relève de nombreux défis de transformations technologique et organisationnelle. En tant que Head of Engineering, Mathieu Pierret sera garant de la continuité de cette évolution, de l’efficacité des process, de la sécurité et de la qualité des produits déployés, via une optimisation et une harmonisation des méthodes et des systèmes existants.

« L’expertise IT très solide de Mathieu Pierret, notamment dans un secteur d’activité aussi sensible et stratégique que la banque, est pour nous un atout précieux. Sa vision transverse et sa capacité à mener des projets complexes et d’envergure internationale sont également des qualités fondamentales, à l’aube de cette nouvelle décennie, qui s’annonce clé pour Oodrive. Une décennie que nous souhaitons faire rimer avec succès, efficacité et agilité », souligne Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive.

A propos d’Oodrive

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles.

Les solutions Cloud hautement sécurisées d’Oodrive instaurent la confiance comme moteur de la performance. Leader européen de la gestion des données sensibles, Oodrive propose aux professionnels des solutions de partage, de sauvegarde et de signature électronique répondant aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes en termes de sécurité. Le groupe français compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs répartis dans différents pays d’Europe.

Le centre de Recherche & Développement, l’un des dix plus importants de France, est basé à Paris et emploie plus de 150 personnes passionnées d’innovation. Les solutions Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues. Elles équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dont 80% des sociétés du CAC40.

Pour satisfaire aux besoins de souveraineté et de confidentialité, et conformément aux règlementations en vigueur, les données des clients d’Oodrive peuvent être hébergées en France, en Europe ou en Asie. Leur sécurité est garantie par les certifications ISO 27001 : 2013, RGS***, HDS, SecNumCloud, Cloud Confidence et France Cybersecurity.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :