On obtient la même
Le torchon brûle sur le terrain du déficit public.
Vous avez beau payer beaucoup d’impôts, les sorties d’euros sont toujours plus importantes malgré les faibles salaires des fonctionnaires de la base et ceux du privé.
Ce n’est pas l’injonction de la Cee car la France n’est pas encore la Grèce.
Mais, si cela ne s’atténue pas, les marchés financiers feront entendre raison à ces politiques pour lesquels seuls comptent les cours en bourse et les taux d’intérêts.
Évidemment, venant de droite, pas question de remettre sur pied l’Isf qui ne rapporterait « que » 3 Milliards d’euros.
Il est vrai que taxer le patrimoine qui sert d’habitation principale est d’une stupidité rare.
Tout comme d’ailleurs le faire sur des actions dont la valeur n’est connue qu’en cas de vente si qui, bien souvent, est déconseillé.
Mais, rapprocher, si ce n’est les atteindre, les taux de taxation des revenus des dividendes et autres de ceux du réel travail ne serait pas vraiment stupide.
Mais, bizarrement ; ces gens-là n’en parlent pas.
Seuls ceux de gauche s’en font l’écho mais à des hauteurs telles que cela favoriserait la fuite en avant desdits capitaux concernés.
Pareil pour ces riches qui préfèrent le soleil à l’international pour moins payer encore.
Mais, au moindre bobo, ils réclament leurs droits à la Sécurité Sociale sans vraiment participer à son renflouement.
Évidemment, c’est de mode, il est demandé l’intervention plus présente des mutuelles maladie sauf peut-être pour ceux qui ont pratiquement moins que rien ? Mais, cela ne voudrait-il pas dire une augmentation cachée des impôts d’autant plus que l’assiette serait à coup sûr élargie ? Car, n’en doutons pas, lesdites mutuelles seraient contraintes à faire répercuter ces obligations sanitaires.
Mais, la messe est dite.
Les autres ne seront que répétitives pour confirmer les leçons reçues de la bible.
Quel qu’elle soit, religieuse, politique ou économique, voire sociale, toujours se rappeler qu’elle est écrit par un être humain.