ActualitésNouveautés

Nubax, le compagnon du déconfinement qui permet de soulager les douleurs de dos

En France, selon les chiffres officiels de l’Assurance Maladie, 80% des adultes sont concernés par des maux de dos. Considérée comme le mal du siècle, la lombalgie est la première cause d’invalidité avant 45 ans.

Elle constitue en outre le second motif de consultation chez le médecin généraliste et coûte chaque année 2,3 milliards d’euros aux autorités de santé. Par ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère que 80% des personnes auront mal au dos à un moment de leur vie.

Le contexte sanitaire lié à l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et le confinement n’ont fait qu’empirer les choses. Les nouveaux télétravailleurs ont notamment dû s’adapter aux conditions de travail, en troquant par exemple leur chaise de bureau contre une chaise de salle à manger.

L’appareil de décompression vertébrale Nubax réussit là où de nombreux autres produits ont échoué : soulager le mal de dos naturellement.

Nubax, le meilleur compagnon pour soulager les maux de dos chroniques

On ne compte plus les appareils dernier cri, solutions thérapeutiques et autres remèdes-miracles supposés, sur le papier, pouvoir venir à bout des problèmes de dos. Si la plupart d’entre eux sont efficaces pour atténuer la douleur à court terme, ils apportent également un certain nombre d’effets indésirables sur la santé de l’utilisateur : insomnie, nervosité, inflammations diverses, fractures osseuses, etc.

Le Nubax réussit là où ces nombreux autres produits ont échoué : soulager naturellement les douleurs dorsales. Il s’agit d’une invention venue d’Australie qui utilise une action de levier brevetée pour effectuer une décompression axiale statique de la colonne, depuis les hanches jusqu’aux épaules. Grâce à cette force de décompression, les utilisateurs réduisent voire éliminent tout d’abord l’écrasement de leurs racines nerveuses. Ensuite, ils renversent les pathologies affectant les régions lombaire et dorsale qui étaient responsables de cet écrasement.

Outre son action puissante sur les disques vertébraux, le Nubax améliore l’alignement de la colonne vertébrale. Cet effet de levier aligne automatiquement le bassin, la colonne et les épaules tout en étirant la colonne. Cet étirement redresse les vertèbres les unes par rapport aux autres et leur rend leur position correcte. L’appareil est particulièrement efficace en cas de scoliose, de spondylolisthésie, de pression non axée sur le disque menant vers une protrusion, etc. Le Nubax réalise enfin un étirement en profondeur du dos, particulièrement au niveau des lombaires.

Ainsi, les muscles et les ligaments dorsaux et lombaires gagnent progressivement à la fois en flexibilité et en force. Les contractures musculaires sont progressivement évacuées, les déséquilibres musculaires sont rééquilibrés et les capacités de soutien des muscles du dos sont renforcées.

Le Nubax : un outil thérapeutique facile d’utilisation

L’utilisation du Nubax est simple et à la portée de tous. Les usagers peuvent créer la force de décompression idéale et l’appliquer correctement à leur dos d’une manière tout à fait indépendante et sans devoir se déplacer.

Le fonctionnement du Nubax repose sur une utilisation ingénieuse du poids du haut du corps grâce à un effet de levier. En suspendant le corps au-dessus d’un point de pivot, la force de gravité exerce une force de distraction qui éloigne le bassin des épaules. Le dos est ainsi étiré d’une manière ferme mais parfaitement contrôlée. La position des jambes formant un angle de 90° avec le bassin permet de s’assurer que la colonne vertébrale est dans une position neutre dans laquelle la décompression axiale est sûre.

  1. L’utilisateur s’agenouille devant le Nubax
  2. Il met la ceinture au niveau de la hanche et tient fermement les poignées.
  3. Il laisse son corps se pencher vers l’avant.
  4. Le corps est maintenu au niveau des hanches par la ceinture pendant que le dos est étiré en créant une force de distraction sur les vertèbres.

Pour une utilisation efficace et sans danger du Nubax, il est important de respecter les consignes de placement du corps :

  • Il faut impérativement se trouver à genoux et avoir mis en place la ceinture de maintien sur la partie haute des hanches
  • Des poignées permettent de positionner les bras de façon optimale
  • Une fois bien placé, il convient de débuter les mouvements vers l’avant
  • Il faut ressentir petit à petit une sensation d’étirement au cours de la séance.

L’intensité de la force de décompression axiale dépend donc de l’angle auquel le basculement du tronc s’arrête. Une fois cet angle atteint, une force de décompression axiale statique est exercée sur toute la colonne depuis les hanches jusqu’aux épaules. A chaque instant, l’usager est en contrôle complet de la force exercée et peut l’ajuster de manière précise par une rectification très légère de son inclinaison.

Avec le Nubax, 2 à 3 séances de 3 minutes par jour suffisent pour obtenir de résultats satisfaisants. De très nombreux chiropracteurs, kinésithérapeutes et médecins recommandent l’utilisation régulière du Nubax.

Un appareil qui offre un traitement complet et efficace

Encore trop peu connue en France, la technique de décompression vertébrale sur laquelle se base cet appareil nouvelle génération a déjà fait des centaines de milliers d’adeptes. La garantie de 30 jours satisfait ou remboursé du Nubax et ses nombreux témoignages parlent pour lui :

« J’ai décidé de me procurer le Nubax au vu des nombreux avis positifs publiés sur la toile. Et je n’en suis pas déçue ! Ancienne nageuse semi-professionnelle, j’avais le dos en compote depuis des années et cherchais depuis longtemps un appareil de décompression vertébrale capable de me soulager rapidement et efficacement de mes problèmes au niveau des vertèbres. Le Nubax a rempli toutes mes attentes, je le recommande à tous » – Fanny F.

« Très satisfait. Le Nubax était pour moi la solution du dernier espoir » – Jean-Baptiste

A propos de Jérémy

Jérémy, la trentaine, souffre depuis son adolescence d’un mal de dos important qui lui a souvent gâché la vie.

Après avoir essayé de nombreux produits et consulté beaucoup de spécialistes, il décide d’aller voir un posturologue, afin d’effectuer un bilan postural. C’est ainsi qu’il découvre le Nubax, un appareil validé par son spécialiste et qui lui permet de soulager ses maux de dos au quotidien. Il crée le site Vertebrax.com, qui rend hommage au Nubax.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :