ActualitésNominations

Nouvelle étape structurante pour Santarelli Group : le groupe nomme 20 nouveaux associés

Santarelli Group, spécialiste français du marché de la protection de la propriété intellectuelle, franchit une nouvelle étape de son développement avec la promotion de 20 associés, dont 3 juristes et 17 ingénieurs.

Né du rapprochement des cabinets Brevalex, Ipside et Santarelli en mars 2021, Santarelli Group, l’un des plus importants cabinets de conseil en propriété industrielle en France poursuit son développement.

Quatre mois après ce rapprochement, Santarelli Group franchit une nouvelle étape stratégique avec la montée au capital de nombreux talents. Des nominations qui constituent l’une des plus importantes opérations du marché du conseil.

Santarelli Group consolide ainsi ses équipes et valorise de jeunes collaborateurs talentueux issus d’horizons variés, reflets des valeurs de dynamisme, de parité, d’inclusion et de mixité portées par le groupe.

Cette nouvelle génération d’associés est issue des bureaux de Bordeaux, Grenoble, Nantes, Paris et Toulouse.

Parmi ces nouveaux associés, les femmes représentent près de 40 % et la moyenne d’âge est de 41 ans

A la suite de ces nominations, 59 % des ingénieurs et juristes de Santarelli Group sont associés, contre 39 % auparavant.

Christophe Cornuejols, président de Santarelli Group, déclare : “Après le rapprochement de nos trois entités en mars dernier, nous franchissons une étape essentielle avec la structuration managériale du groupe et le déploiement concret de notre politique de gestion des talents. Notre stratégie de développement est fondée sur nos énergies internes et la diversité de nos collaborateurs”.

Pour sa part, Mehdi Bounahmidi souligne que “ces nominations sont une marque de confiance de Santarelli Group dans ma jeune génération de collaborateurs. Je suis ravi d’inscrire ainsi mon projet professionnel dans cette perspective”.

“Je suis honorée de rentrer au capital d’une structure innovante qui ne cesse de se développer pour répondre toujours mieux aux besoins de nos clients”, a ajouté de son côté, Eléonore Arfan.

À propos de Santarelli Group

Leader français du conseil en propriété intellectuelle, Santarelli Group compte aujourd’hui 255 collaborateurs, dont 105 ingénieurs et juristes et dispose d’un pôle contentieux composé de 5 avocats spécialisés, au sein d’une structure sœur.

À propos des nouveaux associés

Bordeaux

Guillaume Andanson, Juriste : Conseil en Propriété Industrielle, Guillaume est diplômé en Droit International des Affaires de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne et en Propriété industrielle de l’Université Paris 2 Panthéon- Assas. Il accompagne des clients issus des milieux de l’Électronique, du vin et des spiritueux, de l’agro-alimentaire et des services à la personne.

Mehdi Bounahmidi, Ingénieur : Ingénieur de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (promotion 2015) et diplômé du CEIPI, Mehdi conseille des clients d’envergure dans le domaine de l’aéronautique, aussi bien dans leurs stratégies de Propriété Industrielle que dans des litiges brevets, et accompagne également des start-ups renommées dans des domaines variés, notamment l’intelligence artificielle, les objets connectés et les drones.

Zhanjun Wang, Ingénieur : Zhanjun est ingénieur généraliste de l’École Centrale Pékin et Docteur en automatique et informatique de Centrale Lille. Il est diplômé du CEIPI, mandataire chinois agréé près l’Office Chinois de Propriété Intellectuelle et Mandataire agréé près l’Office européen des brevets.

Grenoble

Émilie Dubuisson, Ingénieure : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets, Ingénieure de l’École Normale Supérieure d’Électrochimie et d’Électrométallurgie de Grenoble et Docteure en Sciences et Génie des Matériaux, Émilie a également travaillé en tant qu’Ingénieure de Recherche à Singapour. Elle accompagne depuis plus de 10 ans les instituts publics, PME et start-ups dans leur stratégie de Propriété Industrielle dans le domaine de la chimie et des matériaux.

Nantes

Véronique Marcadé, Ingénieure : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets, Docteure en Biologie et Ingénieure de l’École Centrale Paris, Véronique accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises multinationales, instituts publics, PME et start-ups dans leur stratégie de Propriété Industrielle. Ses champs de compétence comprennent la rédaction et l’obtention des brevets dans le domaine des biotechnologies, les certificats complémentaires de protection, les oppositions et litiges brevets, les études de portefeuilles brevets et de liberté d’exploitation.

Paris

Eléonore Arfan, Ingénieure : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets, Docteure en Mécanique de l’École Normale Supérieure de Cachan, diplômée d’un Master en Administration des Entreprises de l’IAE-Paris, et en Droit de la propriété intellectuelle, Eléonore possède une expertise pluridisciplinaire qui lui permet d’accompagner ses clients dans toutes les étapes de leurs projets.

Fabien Bas, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, ingénieur des Hautes études industrielles et diplômé en Droit de la propriété industrielle, Fabien a débuté en 2006 chez un équipementier automobile et depuis plus de 12 ans maintenant, il assiste et conseille les clients du cabinet principalement dans les domaines de l’optique et de la mécanique.

Pierre Baudin, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, diplômé du CEIPI, ingénieur de l’École Supérieure d’Électricité, Pierre se spécialise dans les domaines de l’électronique, télécommunications, systèmes d’information et technologies radio.

Adrien Betrancourt, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, diplômé du CEIPI, ingénieur de l’École Nationale de Techniques Avancées, Adrien est également Docteur en Mécanique Energétique de l’Université Pierre et Marie Curie. Il intervient auprès de clients nationaux et internationaux dans de multiples domaines techniques tels que les systèmes énergétiques, la physique, la mécanique et l’informatique, aussi bien dans des phases d’acquisition de droits que pour des contentieux.

Corinne Delprat, Ingénieure : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets, diplômée du CEIPI, ingénieure de l’École Supérieure de Chimie Organique et Minérale, Corinne compte à son actif une expérience de plus de 25 ans auprès de grands clients nationaux et internationaux.

Ghislain Laurin, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, diplômé du CEIPI, ingénieur en génie des systèmes mécaniques de l’UTC (Compiègne), Ghislain est également titulaire d’un Master en gestion de l’innovation. Avec plus de 15 années d’expérience dans le domaine de la propriété industrielle, il intervient pour des clients variés allant des groupes internationaux aux start-up. Ses champs de compétence comprennent l’acquisition des droits, les études de liberté d’exploitation, les oppositions et litiges en matière de brevets.

Mickaël Mex, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, ingénieur de l’École Centrale de Marseille, diplômé du CEIPI et d’un Master en gestion, Mickaël cumule à ce jour 15 ans d’expérience au service de clients variés, notamment dans les domaines aéronautique et spatial.

Marc Picart, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, diplômé du CEIPI, titulaire d’un DEA Informatique, Marc a consacré 13 ans de sa carrière à la R&D avant d’exercer la propriété industrielle en industrie et en cabinet, il intervient dans plusieurs missions, notamment l’audit propriété industrielle, les études de liberté d’exploitation et les litiges brevets.

Fabrice Pigeaux, Juriste : Conseil en Propriété Industrielle, titulaire d’un DESS en Droit du multimédia et des systèmes d’informations et du CEIPI Marques, Fabrice accompagne des Clients dans des domaines variés, en France comme à l’étranger.

Augustin de Séverac, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, diplômé du CEIPI, Ingénieur civil des Mines de Nancy, Augustin se spécialise dans les domaines de l’aéronautique, la mécanique générale, l’industrie automobile et les réseaux électriques.

Blandine Tarrère, Ingénieure : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets, diplômée du CEIPI, ingénieure de l’École Supérieure de Chimie Physique Electronique,  avec une spécialisation en chimie du vivant et biotechnologies à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris, Blandine accompagne depuis 2001 des clients nationaux et internationaux, dans les domaines de la chimie, biologie et biotechnologies, ainsi que dans le domaine des inventions de salariés

Edern Tranvouez, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, et Docteur dans le domaine des nanotechnologies à l’INSA de Lyon, Edern Tranvouez met à contribution une carrière de 8 ans dans la recherche appliquée et plus de 10 ans d’expérience en Cabinet de propriété industrielle, afin de conseiller au mieux ses clients dans des domaines variés.

Perrine Waendendries, Juriste : Conseil en Propriété Industrielle, Perrine et cumule une expérience de plus de 15 ans en cabinets de conseil. Elle a rejoint Santarelli en 2016 et est titulaire d’un DESS droit de la propriété industrielle et des nouvelles technologies de l’Université Lille 2. Perrine gère des portefeuilles mondiaux de droits de propriété intellectuelle pour des clients exerçant dans des domaines d’activités variés (audiovisuel, nautisme, luxe, vins), et est également en charge, pour le compte de la CNCPI, de l’organisation des sessions de formation de préparation à l’EQF Marques.

Toulouse

Yann Fouassier, Ingénieur : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets, diplômé du CEIPI, ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Télécommunication de Bretagne, Yann intervient principalement dans les domaines des télécommunications, électronique et informatique.

Sabrina Pavageau, Ingénieure : Conseil en Propriété Industrielle – Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets, diplômée du CEIPI, Docteure en électronique, avec plus de 15 ans d’expérience à son actif, Sabrina accompagne ses clients dans les domaines de la mécanique et de l’optique.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :