Nominations de deux nouveaux directeurs à l’École polytechnique

Temps de lecture : 2 minutes

 L’École polytechnique annonce la nomination de deux nouveaux directeurs au sein de la Direction générale.

Nicolas Hengy est nommé Directeur des Affaires Budgétaires et Financières.

En charge de la politique budgétaire et financière de l’École, il a pour mission de contrôler les actes budgétaires, de développer les recettes financières, et d’optimiser la fonction finance et le système d’information budgétaire en mettant en œuvre un plan d’action pluriannuel de modernisation des fonctions support.

Nicolas Hengy, âgé de 35 ans, est diplômé de l’École d’Économie de Paris et de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique. Il commence sa carrière à Bercy à la Direction Générale du Trésor au bureau des études fiscales et des prélèvements obligatoires puis à la Direction du Budget dont il devient le chef de bureau des recettes en 2013. Depuis 2016, Nicolas Hengy était le Chef du bureau de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante à la Direction du Budget où il était notamment en charge de la tutelle financière de nombreux opérateurs du secteur tels que le CNRS, l’INRA, le CNOUS ou l’EPA Paris-Saclay. Nicolas Hengy est également enseignant à l’École Nationale d’Administration et à Sciences Po Paris et est expert externe pour le Fonds Monétaire International.

Thierry Martin, est nommé Directeur du Patrimoine Immobilier.

Sa mission est de gérer et d’assurer la maintenance du parc immobilier existant de l’École, et d’autre part d’assurer la maîtrise d’ouvrage et de piloter les projets de rénovation et de construction inscrits au schéma directeur et au plan pluriannuel d’investissement.

Thierry Martin, âgé de 50 ans, est issu d’une formation d’ingénieur en génie climatique et énergétique à l’École Nationale Supérieure des Arts et des Industries de Strasbourg. En 1994, il entre chez SOCOTEC. Il y restera dix ans dont sept à la Direction des Techniques et des Méthodes. En 2004, il intègre la fonction publique hospitalière comme Directeur Travaux au Centre Hospitalier de Rambouillet puis quatre ans plus tard, au Centre Hospitalier de Saint-Denis,  ou il est en charge, entre autres, de la conception et de la conduite de projets d’investissement immobilier et d’équipements ainsi que de  l’élaboration et la mise en œuvre des plans de maintenance. De 2012 à 2019, Thierry Martin travaille au sein du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ile-de-France Ouest (AP-HP), en tant que Directeur du Patrimoine, des Équipements et de l’Ingénierie Biomédicale.

À PROPOS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE / Largement internationalisée (40% de ses étudiants, 39% de son corps d’enseignants), l’École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante en sciences, ouverte sur une grande tradition humaniste.

À travers son offre de formation – bachelor, cycle ingénieur polytechnicien, master, programmes gradués, programme doctoral, doctorat, formation continue – l’École polytechnique forme des décideurs à forte culture scientifique pluridisciplinaire en les exposant à la fois au monde de la recherche et à celui de l’entreprise. Avec ses 23 laboratoires, dont 22 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l’X travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. L’École polytechnique est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.