Nokenchain lance une campagne de levée de fonds en octobre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Il y a dix ans, l’invention du bitcoin et de la blockchain ont révolutionné le monde de l’économie. Il existe aujourd’hui plus de 350 plateformes d’échanges de cryptomonnaies, utilisées par des acteurs issus de nombreux secteurs d’activité.

Même si on compte aujourd’hui plus de 5400 cryptomonnaies en circulation, le bitcoin domine toujours plus de la moitié du marché. Les choses vont toutefois changer avec l’essor des tokens, un principe novateur proche de celui du bitcoin.

C’est pour simplifier l’accès à la tokenisation que Guillaume Thuillet a conçu la plateforme Nokenchain. Il annonce la lancée d’une campagne de levée de fonds en octobre prochain, accessible à tous, qui a pour but de développer la technologie et de mettre en place l’interface utilisateur.

Le concept Nokenchain : un projet visionnaire

Nokenchain est une plateforme d’accès à la technologie des tokens. Elle a pour but de permettre à tous, particuliers, entreprises, artistes, youtubeurs, sportifs et indépendants, de créer son propre token, et d’organiser ce marché à fort potentiel dans les années 2020. La création du token (12 euros HT ou 99 euros HT par an suivant le type de token) pourra être payée en NOK, mais aussi en euros dans un premier temps pour simplifier l’achat.

« Nokenchain est la première solution qui permettra de créer des tokens facilement, sans connaissances techniques », explique son fondateur. Nokenchain sera un système ouvert : toute entreprise ou association pourra créer sa propre plateforme par-dessus pour utiliser et afficher les données. Le système fournira un wallet, une plateforme, des API, et un support technique pour les utilisateurs. Les possesseurs de NOK, et de tout token créé, seront rémunérés via le Proof of Stake.

« Dans les années 2000, il fallait créer son site web et son blog. Dans les années 2010, le truc, c’était les réseaux sociaux. Dans les années 2020, la tendance incontournable, ce sera de créer son token. » Guillaume Thuillet, créateur de Nokenchain

Les tokens offrent de nombreux avantages aux marques, aux talents, aux artistes et aux fans. Ils offrent aux personnes qui cherchent à développer leur notoriété une nouvelle façon de se faire connaître. Les artistes, sportifs et indépendants pourront communiquer rapidement et utiliser des outils performants pour faire connaitre leurs demandes.

Les tokens permettront aux marques de mettre en avant leurs produits grâce à des influenceurs. Les fans et internautes, quant à eux, pourront interagir davantage avec les personnes qu’ils suivent.

« La tokenisation de l’économie est un mouvement puissant qu’il ne faut surtout pas manquer ! » Guillaume Thuillet

Nokenchain proposera la création de plusieurs types de tokens :

  • Les anokens (anonymous tokens / tokens anonymes)
  • Les perkens (personal tokens / tokens personnels)
  • Les nokens (noted tokens / tokens de notoriété), qui seront les premiers à être disponibles.
  • Les brandkens (brand tokens / tokens pour les marques)

Chaque token a ses particularités et ses outils associés, permettant à chacun de communiquer autour de celui-ci pour lui faire prendre de la valeur ou financer des projets. La plateforme offrira également à ses utilisateurs des marketcaps (classements) et des crypto-exchanges. « Ce projet est axé sur la communauté : à terme, il devra devenir décentralisé et autonome », précise Guillaume Thuillet. « Chaque événement sera enregistré sur la blockchain et créera un historique de tout ce qui se passe, consultable par tous, sans altération possible. »

Les atouts de Nokenchain

  • Création de tokens accessible à tous
  • Tokenisation des artistes, sportifs et indépendants
  • Organisation du marché de la tokenisation
  • Utilisation du   Proof   of   Stake au  lieu     du Proof of Work, pour une consommation électrique 1000 fois moins élevée
  • Facilité des échanges entre fans, célébrités et marques
  • Concept du crowdkening (foulkenisation : tokenisation par la foule)
  • Utilisation de la technologie Tangle (à terme) qui permet de résoudre plusieurs problèmes présents sur la technologie Blockchain.

Notre campagne de crowdfunding offre à tous ceux qui le souhaitent de devenir des pionniers de la tokenisation.

Genèse de Nokenchain

Entrepreneur-Ingénieur spécialisé dans la blockchain, Guillaume Thuillet s’est très tôt intéressé à la tokenisation. En regardant des conférences données aux États- Unis, il prend conscience des enjeux de la tokenisation de l’économie, et de l’importance que ce système prendra dans les années à venir.

En janvier 2019, il commence ainsi à écrire à toutes les fédérations sportives françaises pour les informer du phénomène et leur proposer une prestation de tokenisation des sportifs.

Petit à petit, il se crée un réseau, rencontrant notamment le fondateur de Poslist, un site web de référencement des cryptomonnaies en Proof of Stake. Il est également désigné advisor de la plateforme Like&Co, ce qui le pousse à réfléchir à l’idée d’une organisation pour le marché de la tokenisation. Le projet Nokenchain était né.

À propos du fondateur de Nokenchain

Guillaume Thuillet a 41 ans et est entrepreneur-ingénieur blockchain et youtubeur spécialisé dans les cryptomonnaies. Il commence à travailler sur internet en 1998 (création de sites web pour son BTS et des entreprises voisines) puis obtient un diplôme d’ingénieur commercial en 1999. Pendant son service militaire (2000), il crée un jeu en ligne (Webja).

En 2003, Guillaume crée sa première entreprise d’hébergement internet, qu’il revend à un concurrent six ans plus tard. En 2005, il fonde une webTV, toujours en activité aujourd’hui. Parallèlement, il se consacre à l’écriture de cinq e-books et d’un livre, Le Système idéal (2011). En 2012, il lance sa seconde entreprise, tout en participant à de nombreux projets pour des associations.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.