ActualitésNouveautés

N&M et Nokenchain lancent la tokenisation individuelle en France et en francophonie

Avez-vous déjà entendu parler des tokens ? Cette catégorie de cryptomonnaie est la nouvelle référence de l’économie de demain, et elle gagne chaque jour du terrain sur le bitcoin.

Longtemps réservé aux sociétés et aux actifs financiers traditionnels, une jeune pousse française a mis un coup d’accélérateur à la démocratisation des tokens en devenant la première entreprise en Europe à permettre la création de tokens anonymes et personnels.

Grâce à Nokenchain, il est ainsi possible de transférer des actifs numériques (=jetons) entre deux parties sans avoir besoin de l’autorisation d’un tiers (= banque…) pour acheter des œuvres d’art, des disques, effectuer des dons… afin de soutenir son artiste favori.

Pour permettre aux francophones le passage dans l’Internet 3.0, Nokenchain et l’association N&M organisent un événement historique : le lancement officiel de la tokenisation individuelle en France et en francophonie !

Il se déroulera à Lyon le 10 janvier 2020 à partir de 18 heures. Au programme : le cryptovernissage de “Born” (peintre-danseur lyonnais), la musique du DJ Groove Sparkz (champion de France DMC 2017-2018), de la gastronomie lyonnaise….

Une soirée exceptionnelle pour lancer officiellement la tokenisation individuelle

Save the Date : le vendredi 10 janvier 2020 à 18 h, le meilleur endroit où passer une bonne soirée et vivre un moment historique sera à Lyon !

Les amateurs d’art, les geeks, les passionnés de technologie et tous ceux/celles qui ont envie de partager des instants de convivialité participeront au passage dans l’Internet 3.0 avec un paiement en tokens.

Cette soirée (payante) sera riche en belles rencontres, en découvertes artistiques et en animations d’exception.

Au programme, le crypto-vernissage des tableaux de “Born”, peintre-danseur lyonnais

Les œuvres de Born pourront être achetées directement en cryptomonnaies.

La musique du DJ Groove Sparkz, champion de France DMC 2017-2018 (catégorie “Battle for supremacy”)

Incontournable DJ de la scène turntablist française, Groove Sparkz évolue depuis maintenant 11 ans dans ce milieu. Bercé par le hip hop, la soul et le funk et fortement influencé par l’électro et la bass music, il arrive à mélanger les mélodies et les grooves de plusieurs styles grâce à sa technique qui rend ses sets dynamiques et entraînants.

Découvert sur le Redbull Thre3style en 2011, il décroche son premier titre régional puis enchaîne les titres nationaux et internationaux (double vice-champion DMC 2013, vice-champion du monde IDA 2013, champion de France DMC 2014, champion de France IDA 2015, champion de France DMC 2017 puis DMC 2018).

Dj et producteur, il entreprend plusieurs collaborations avec des groupes comme l’Entourloop, le Peuple de l’herbe ou encore Uzul Prod. Il parcourt la France et l’étranger, de Paris à Tallinn (Estonie), en passant par Cracovie (Pologne) ou bien encore Barcelone (Espagne). Il partage sa musique dans les clubs, salles de concerts et festivals auprès d’artistes emblématiques tels que Dj Shadow, DJ Qbert. DJ Kentaro, DJ Nu-mark, 20syl, Cunninlynguists, Dope DOD, Foreign Beggars ….

De nombreuses animations

Savourer des délices incontournables de la gastronomie lyonnaise (charcuteries, bugnes, fromages…), passer derrière les platines avec un DJ de renom, participer à un atelier “installation de wallet” avec Youssef, le responsable clientèle téléphone de Nokenchain…. dès 18 heures, il va y avoir un maximum de belles choses à essayer dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Comment payer avec les cryptomonnaies ?

Pas de panique ! Il n’y a pas besoin d’être ultra-calé(e) en cryptomonnaie pour pouvoir acheter un magnifique tableau de Born ou comprendre le fonctionnement des tokens.

L’association N&M va émettre ses propres tokens qui permettront de réserver sa place et d’acquérir son œuvre favorite. Un atelier installation de wallets (= portefeuilles/comptes en cryptomonnaies) est aussi prévu pour que les cryptomonnaies n’aient plus de secrets pour vous !

Nora Djaghout, co-fondatrice de l’association N&M, précise : « Avec cet événement, nous voulons contribuer à faire (enfin) connaître la tokenisation individuelle en France ! Notre pays, pourtant très dynamique au niveau des technologies, a un vrai retard sur ce sujet. Ce défaut d’information doit être rapidement comblé si nous voulons préparer l’économie de demain. »

Un événement géré par N&M, la première association tokenisée de France

Créée au printemps 2019 par Nora Djaghout et Matthieu Chassagne, N&M est une association lyonnaise à but non lucratif.

Elle est née d’un constat : il y a actuellement en France un manque flagrant de synergie entre certaines professions, et notamment celles de l’immobilier.

N&M ambitionne donc de rassembler des personnes de divers horizons professionnels lors d’événements culturels, sportifs et sur le thème de l’économie dans la région Lyonnaise.

Nora Djaghout confirme : « Nous voulons organiser un réseau d’entraide, de partage de connaissances et d’expériences. Et nous remarquons avec plaisir que ce concept est très fédérateur ! En quelques mois, plus de 400 personnes ont participé à la dizaine d’événements que nous avons déjà organisés. »

N&M assure aussi la promotion de projets crédibles et porteurs, tels que la tokenisation développée par Nokenchain. Nokenchain interviendra d’ailleurs en tant que prestataire technique durant la soirée du 10 janvier, ainsi que pour promouvoir ses services (création de tokens et services blockchain).

[amazon_link asins=’B00IVC1B16,B078N681NP,B07B47YM8Y,B01D24LYE6,B004O0TOK4,B07PMDVZQH,B01N4RMMGB,B00QM4W042,B01ABYSY34′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a7e56d39-667b-4ef6-b56e-b3bce1c7f01f’]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :