ActualitésNouveautés

Nedap dévoile iD Cloud Loss Prevention

Nedap, expert en RFID, annonce le lancement de iD Cloud Loss Prevention, une solution RFID basée sur le cloud qui permet aux détaillants de détecter, quantifier et prévenir les pertes. Cette solution fait partie de la plateforme iD Cloud de Nedap, une suite de solutions intégrées en SaaS pour la digitalisation complète de la chaîne d’approvisionnement et une visibilité parfaite des stocks.

Avec son outil iD Cloud Loss Prevention, Nedap offre aux retailers et aux marques la possibilité de suivre les mouvements de chaque article aux endroits stratégiques de leurs magasins (point d’encaissement, entrée ou sortie) grâce à la technologie RFID. L’algorithme intelligent d’iD Cloud Loss Prevention est conçu pour détecter automatiquement les événements suspects tels que des articles quittant le magasin en dehors des heures d’ouverture, ou identifier les produits représentant le plus grand risque de vol.

Dans ce dernier cas et pour que la prévention des pertes soit un véritable outil omnicanal, il est fondamental d’établir des modèles / probabilités de vol et de fraude au fil du temps. Grâce à eux, l’algorithme d’iD Cloud reconnaît les articles présentant un risque de vol plus élevé. Les retailers peuvent ainsi découvrir des tendances qui seraient passées inaperçues auparavant et lutter contre le crime organisé, le vol et la fraude.

Les données rassemblées et exploitées par iD Cloud permettent également aux enseignes de proposer à leurs clients des expériences d’achat transparentes, telles que les encaissements mobiles, l’achat en ligne avec retrait en magasin (BOPIS) ou les retours sans reçu, sans que les niveaux de pertes ne deviennent incontrôlables.

« Nous souhaitons que chaque détaillant puisse proposer à ses clients des expériences d’achat transparentes et sans perte. Aucune perte, quelle qu’elle soit, ne doit passer inaperçue », déclare Oscar van den Broek, Directeur Général de Nedap Retail. « Les acheteurs d’aujourd’hui exigent un parcours sans faille, avec des achats en magasin aussi faciles, rapides, et pratiques qu’en ligne. Les détaillants qui ne parviendront pas à mettre en place cette expérience sans friction dans leurs magasins les verront devenir de moins en moins attractifs et perdront à terme des clients. »

À propos de Nedap

Nedap compte parmi les leaders des solutions pour le secteur du retail, basées sur la technologie RFID. L’entreprise aide les retailers à prévenir en permanence les pertes, à optimiser les niveaux de stock et à simplifier la gestion des ventes dans tous leurs magasins à l’aide de la RFID.

La plateforme logicielle RFID de Nedap fournit des informations en temps réel sur les niveaux des stocks et l’emplacement exact de chaque article. Grâce à ces informations en temps réel, les retailers deviennent plus flexibles et peuvent ainsi offrir aux clients une meilleure expérience de shopping tout en augmentant leurs ventes.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :