ActualitésNouveautés

MyQ lance sa nouvelle version

Alors que les entreprises et leurs collaborateurs font face à de nouveaux enjeux en relation avec le partage d’informations, la mobilité, les autorisations d’accès et la cybersécurité, une attention toute particulière se porte aujourd’hui sur les systèmes d’impression et de numérisation ainsi que la gestion de documents.

Impression mobile, impression sécurisée, numérisation intuitive, gestion de documents… voilà le concept proposé par MyQ, une véritable plaque tournante des systèmes d’impression.

MyQ permet en effet aux entreprises et à leurs collaborateurs d’utiliser, sous une même interface homme-machine, les multifonctions de la plupart des grands fabricants. Elle vient d’annoncer la version 7.6 de sa solution.

MyQ reconnue comme la solution de référence en gestion et sécurisation de flux d’impression

Alors que les parcs sont composés de multiples marques, qu’il n’existe pas d’unification des systèmes. Comment permettre aux collaborateurs de pouvoir utiliser les imprimantes, photocopieurs et gérer leurs documents sans perdre de temps, et en garantissant un haut niveau tant de mobilité que de sécurité ?

MyQ propose une solution innovante et qualitative unique en son genre. Sa vocation : transformer les menaces que représentent les nouvelles technologies en aubaines, et accompagner ses utilisateurs en trouvant des solutions concrètes à leurs problèmes.

MyQ n’est pas seulement une solution qui permet de contrôler ses sorties d’impression, elle réduit également les coûts d’impression et respecte l’environnement en limitant la production de papier et de déchets.

MyQ est unique, car elle propose jusqu’à 7 solutions différentes, simplifiant de façon inédite l’installation, l’apprentissage, l’utilisation quotidienne et la maintenance.

Que les besoins concernent une société de petite ou moyenne taille, une grande entreprise ou même une école, chacune d’entre elles trouvera toujours les fonctionnalités convenant à ses processus et augmentera l’efficacité de ses utilisateurs.

La version 7.6 de MyQ, une solution qui amène efficacité, confort, personnalisation et agilité

La solution vient de déployer sa toute nouvelle version 7.6. Benoit Micaud, directeur France de MyQ, explique : « Il est essentiel, dans notre stratégie, de continuer à développer les étapes et les processus utiles aux administrateurs, et, avec notre solution, de participer activement à l’amélioration de la productivité des clients.»

Il ajoute : « Notre objectif, avec MyQ version 7.6, est de simplifier le travail et la maîtrise intelligente des appareils multifonctions des clients dans le monde entier. Notre solution est rapide à installer, fiable, facile à appréhender et très compétitive au niveau tarifaire. »

Quelles sont les améliorations de cette nouvelle version MyQ 7.6 ?

Cette version 7.6, fraîchement sortie, permet d’accroître encore la liste des nombreuses fonctionnalités de la solution MyQ et de renforcer sensiblement le positionnement de l’entreprise sur son marché.

Impression mobile améliorée

La mobilité est un atout réel dans l’entreprise et MyQ l’a bien compris puisque la solution permet aux utilisateurs de gagner du temps en imprimant directement de leur smartphone.

Désormais, AirPrint et Mopria sont disponibles pour l’impression mobile. Ces options, prêtes à l’emploi, sont accessibles dans MyQ 7.6, qui prend également en charge AirPrint natif sur MAC OS.

Amélioration de la sécurité des données

La sécurité du système d’information est un besoin critique du client, c’est pourquoi MyQ a franchi une nouvelle étape dans la protection des données grâce à Firebird Database Security. Le niveau élevé de protection de Firebird Database Security chiffre chaque opération.

Les applications des utilisateurs finaux peuvent fonctionner autant avec la base de données chiffrée ou non chiffrée, ce qui fait de MyQ 7.6 la version la plus sécurisée à ce jour.

Configuration améliorée de l’imprimante

Grâce aux nouveaux profils, les administrateurs peuvent modifier le comportement du système en fonction de filtres pré-définis.

Une fois le processus de découverte de périphériques lancé, le système ne se contente pas seulement de trouver les périphériques, mais, en fonction des profils créés, il applique tous les paramètres, y compris la détection automatique et l’installation de l’application de terminal embarqué.

Par cette innovation, le système rend les déploiements à grande échelle beaucoup plus faciles, car tout ce que les utilisateurs ont à faire est de configurer leurs profils et d’attendre que la solution MyQ fasse tout le reste pour eux.

Nouveau tableau de bord

MyQ 7.6 apporte aussi, pour l’administrateur, un tout nouveau tableau de bord plus ergonomique et complet. Ce dernier intègre de nouveaux outils pour contrôler sereinement l’état de l’installation.

Edition de thèmes toujours plus personnalisés

La personnalisation est ce qui distingue MyQ de ses concurrents. Cet atout différenciateur simplifie les tâches et fait gagner du temps aux utilisateurs. Pour améliorer leur expérience, MyQ « Theme Editor » leur permet de créer leurs propres graphiques et icônes.

Pour le moment, cette option n’est disponible que pour certains fournisseurs et sur certains appareils.

Nouvelle vitrine MyQ : un showcase personnalisable

Pour une expérience interactive de MyQ, il est possible de visiter un showcase en ligne.

Les utilisateurs y seront guidés, en vidéo, sur l’Application Mobile MyQ et découvriront les paramètres de MyQ Admin tout en explorant l’interface personnalisée MyQ.

À propos de MyQ France

Après plusieurs partenariats et affaires signés sur le territoire de la maison mère, à Prague, en République Tchèque, la filiale MyQ française a été créée le 1er juin 2017. La solution MyQ existe cependant depuis 2007 et est vendue dans le monde entier.

Traduite dans plus de 30 langues, forte de plusieurs récompenses et d’excellents résultats, la solution MyQ est reconnue comme une des meilleures du marché de la gestion et sécurisation de flux d’impression. Elle place aussi la société dans le top 100 de République Tchèque (source : 2017 edition of CIO Magazine’s Top 100 Tech companies).

Depuis 2014, la société MyQ a une forte politique d’internationalisation, et se développe en ouvrant des filiales partout dans le monde, où sa solution convainc, et dans une volonté forte d’être au plus proche de ses clients et d’assurer un support technique direct, dans chaque pays conquis.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :