MyCarSpot rejoint l’accélérateur de start-ups IMMOWELL-LAB
MyCarSpot a été sélectionné par l’accélérateur de start-ups IMMOWELL-LAB et rejoint un nouvel écosystème porteur pour sa solution de gestion numérique des parking et espaces de travail.
MyCarSpot, une application digitale facilitant le retour au bureau des collaborateurs
Environnement de travail numérique, aménagements des temps et des lieux de travail, priorité à la santé et à la sécurité des collaborateurs : le retour sur les lieux de travail après la période de crise sanitaire déclenche des vagues de transformations dans les organisations. Porté par ce courant favorable, l’application MyCarSpot poursuit sa marche en avant, dans les organisations, petites et grandes.
Intégrée par l’accélérateur Immowell-Lab, MyCarSpot bénéficie de nouvelles possibilités pour étendre son influence et sa réputation dans l’univers de l’immobilier de bureau.
Stéphane SEIGNEURIN, le CEO de MyCarSpot, déclare : « Nous sommes très satisfaits d’avoir été retenus dans la sélection de l’accélérateur Immowell-Lab. Cela nous ouvre de nouveaux réseaux de contacts chez les Grands Comptes qui sont en pleine réflexion sur leur future organisation du travail, ainsi que des synergies potentielles avec d’autres fournisseurs de services pour répondre ensemble à des appels d’offres. »
La solution digitale de MyCarSpot d’optimisation des emplacements partagés de l’entreprise, parking, bureaux et restauration collective, bénéficie d’un contexte favorable.
Les entreprises ont encore plus pris conscience de la nécessité de veiller au bien-être des salariés, entre autres de planifier le nettoyage des zones occupées, et les flux d’occupation au parking et dans les bureaux… L’outil MyCarSpot permet de réserver des bureaux, de signaler les prises de positions et les départs sur un poste de travail, et peut s’intègrer facilement dans des procédures et des systèmes d’informations en place.
Du point de vue des collaborateurs, l’application apporte un mieux-être immédiat lors du retour sur site : avec MyCarSpot, on ne cherche plus sa place au parking, puisqu’on l’a préréservé dans l’application. Les espaces de travail partagés disponibles sont accessibles via l’application, comme les places au restaurant d’entreprise : autant de nouveaux gestes qui rassurent sur la mise en place de procédures effectives pour gérer les lieux de vie par l’entreprise par l’employeur.
Catherine NGUYEN, Responsable Immowell-Lab, ARP-Astrance : « Nous sommes très heureux d’intégrer une solution comme MyCarSpot au sein de l’écosystème. La gestion des espaces est très souvent perçue comme avant tout un outil de rentabilisation des surfaces. Ce n’est pas son seul atout, ces mètres carrés libérés sont aussi l’opportunité de créer et de diversifier des espaces complémentaires et de dégager de nouveaux revenus destinés à d’autres services dédiés aux utilisateurs. Au-delà, une fluidité dans l’utilisation des espaces pour les utilisateurs est clé pour une expérience utilisateur réussie et attractive. »
Immowell-Lab, co-géré par Impulse Partners et ARP-Astrance, connecte professionnels de l’immobilier, grands comptes et institutions pour créer des projets permettant d’améliorer le Confort, la Santé et le Bien-être des usagers dans les projets immobiliers et urbains. L’écosystème intègre près de 150 start-up identifiées comme innovantes par près de 20 partenaires, afin d’accélérer leur développement.
A propos de MyCarSpot
Permettant la gestion intelligente des espaces partagés de l’entreprise, MyCarSpot a été lancé en 2018, par Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel, associés. La société qui a déjà séduit de grands comptes tels que La Mutuelle Générale, JC Decaux, Lavazza ou Onet, vise 2M€ de chiffre d’affaires d’ici trois ans.
Elle est installée dans l’Hérault, à Montpellier (région Occitanie), au sein du Business & Innovation Center (BIC), incubateur d’entreprises innovantes classé parmi les 5 meilleurs au monde. MyCarSpot est membre de la French Tech Méditerranée et du cluster d’entreprises numériques Digital 113. MyCarSpot a fait une première levée de fonds en 2020 (1,2 M€).