Monese dévoile 5 astuces pour éviter les surprises sur son compte en banque

Temps de lecture : 3 minutes

Pour éviter les déconvenues, la néobanque Monese livre 5 conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaitent maîtriser leur budget à l’étranger

Optimiser ses dépenses, grâce à une appli mobile

Qu’il s’agisse d’un voyage loisir, d’un déplacement professionnel, ou d’un séjour bleisure, partir à l’étranger est une aventure en soi, néanmoins cela peut vite devenir une épreuve pour le portefeuille. Shopping, souvenirs, restaurants, visites sont autant de tentations qui peuvent mettre à mal son compte en banque.

Même si ce n’est pas toujours facile, établir une prévision journalière de ses dépenses reste le meilleur moyen d’éviter les excès. Ainsi, plutôt que d’emporter une grande quantité d’espèces sur soi ou d’utiliser sa carte bancaire trop souvent, il est préférable de déterminer, en amont, un montant d’argent maximum à ne pas dépasser. Aujourd’hui, il est facile d’emporter un gestionnaire de budget dans sa poche grâce à des applications bancaires reliées à son compte qui permettent d’optimiser ses dépenses.

Éviter les frais pratiqués par les banques traditionnelles

À l’étranger, il n’est pas rare de lire l’incompréhension sur le visage d’un consommateur qui consulte son relevé bancaire. Et pour cause. La plupart des banques traditionnelles facturent des frais onéreux en cas de retraits en devises étrangères. Bonne nouvelle, ces frais peuvent s’éviter, grâce à quelques astuces.

Certaines néobanques offrent désormais l’accès à son compte partout à travers le monde, à moindre coût. Il est même possible d’utiliser sa carte de paiement sans contact ou de retirer de l’argent sans frais supplémentaires. Les cartes de paiement des néobanques permettent bien souvent de sélectionner automatiquement le taux de change le plus avantageux pour le consommateur et d’éviter les frais de commissions bancaires : un atout clef pour les voyageurs fréquents !

Des services adaptés à la mobilité

Qui dit mobilité dit souvent imprévus : carte bancaire bloquée, plafond dépassé ou encore service client injoignable et surfacturé, … Ces mauvaises surprises peuvent rapidement venir ruiner l’expérience voyage. Dans ce contexte, se tourner vers un établissement bancaire qui s’adapte à toute situation est primordial. Les néobanques 100 % mobile proposent souvent des services adaptés aux situations de mobilité et personnalisables, et ce, directement depuis son smartphone. C’est notamment le cas en matière de sécurité, certains établissements proposent le blocage et le déblocage de sa carte bancaire en quelques secondes depuis son mobile. Cette fonctionnalité est cruciale en cas de perte ou de vol. Exit le numéro de la banque que l’on peine à joindre et l’impossibilité de débloquer sa carte bancaire lorsque l’on parvient à la retrouver.

Régler ses achats comme un local

Lors d’un voyage à l’étranger, les frais engendrés par l’utilisation de sa carte de paiement sont causés en partie par la variation des taux de change. Ces taux s’appliquent à chaque transaction liée à une autre monnaie que celle au local. Effectuer ses achats directement dans la devise locale permet d’éviter ces « taux de conversion dynamiques » qui s’appliquent aussi bien aux paiements par carte qu’aux retraits aux distributeurs automatiques de billets.

Garder un œil sur son compte en banque

Si cela peut paraitre simple, il n’est pas toujours aisé de contrôler ses comptes depuis l’étranger. Choisir une banque qui permet d’avoir accès instantanément à ses comptes via son mobile est un moyen efficace pour garder le contrôle de son budget. Cela permet également de vérifier la nature de ses dépenses et de noter les irrégularités en temps réel ! Cette fonctionnalité s’avère importante pour maitriser son budget jour après jour.

À propos de Monese Monese, entreprise britannique opérant au sein de 20 pays européens, offre un service bancaire instantané, localisé, mobile, connecté, intelligent et international. Fondée en 2013, la néobanque 100 % mobile adresse ainsi les besoins de centaines de millions d’individus en situation de mobilité internationale. L’idée de Monese est née de l’expérience de Norris Koppel lorsqu’il a quitté l’Estonie pour le Royaume-Uni.

Monese permet à ce titre aux particuliers et aux entreprises de réaliser leurs transactions bancaires de la même manière qu’une banque locale. Son application et son service client sont disponible en 11 langues. Avec 800 000 inscriptions, 75 % de fonds entrants provenant des virements de salaires et un score de 9,1/10 sur TrustPilot, Monese est l’un des services les plus fiables dans la catégorie des services bancaires en France et en Europe. Monese enregistre plus de 3 milliards de dollars de transactions en 2018.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.