Mon Vanity Idéal lance Trust Beauty

Temps de lecture : 4 minutes

La start-up française de référence de l’avis beauté en ligne lance son SaaS de gestion de données des consommateurs pour l’évaluation et la conception de produits.

Trust Beauty est une innovation mondiale lancée dans un premier temps en France, marché modèle pour la cosmétique mondiale.

Face à des consommateurs de plus en plus exigeants, informés et de plus en plus conscients de l’importance de la composition et des démarches de fabrication, mieux concevoir des produits dans lesquels on peut avoir confiance est devenu un facteur clé de succès. Face à cette demande, Mon Vanity Idéal (MVI) offre son savoir-faire et sa fine connaissance de la construction des communautés beauté avec une plateforme dédiée : Trust Beauty.

Une suite d’outils basés sur l’intelligence artificielle (IA) pour aider les marques cosmétiques et bien-être à concevoir leurs produits

Trust Beauty permet de concevoir des produits pour des cibles de consommateurs spécifiques avec des outils innovants, basés sur le machine learning et les dernières technologies d’IA :

  • Un plugin éprouvé de tests de produits et de prototypes en ligne, déployable sur les sites des marques
  • Un écosystème de gestion des relais de promotion en ligne des campagnes de test (réseaux sociaux, micro et macro-influenceurs…)
  • Un système complet d’exploitation et de valorisation des données recueillies.

 « Nous avons rencontré plus de 300 marques, écouté 90 000 consommateurs beauté et 2 200 influenceurs puis travaillé pendant plusieurs années pour concevoir cet outil qui correspond parfaitement aux attentes du secteur de la cosmétique » explique Nadia Gabriel, fondatrice de MVI, « aujourd’hui nous lançons un service qui n’a pas d’équivalent au monde ».

Améliorer l’impact environnemental de l’industrie des cosmétiques

« Une de nos ambitions depuis la fondation de MVI est d’éviter aux consommatrices les achats beauté ratés qui terminent dans des placards et sont un véritable gâchis environnemental. » ajoute Nadia Gabriel, « ces achats ont en outre un impact négatif sur la consommatrice et sa confiance dans la marque, ils sont perdant-perdant ». En mettant les consommatrices au centre des préoccupations et de la communication des marques, cet outil leur permet de concevoir des produits véritablement attendus par le marché et de trouver leur cible.

Les consommatrices deviennent conseillères des marques, au service de l’efficience de la conception et du positionnement des produits

Trust Beauty intervient à un stade avancé de la conception des produits et repose sur l’exploitation des avis de larges panels de consommateurs, au lieu de quelques dizaines dans les processus conventionnels de focus groups ou d’essais cliniques.

Trust Beauty permet donc aux marques de travailler avec une finesse inégalée pour des coûts jusqu’à 7 fois inférieurs aux méthodes traditionnelles. L’outil permet aux grands groupes comme aux petites marques de lancer de petites séries adaptées à des niches ou à des tribus, à la vitesse du digital !

Identifier ses ambassadrices au service d’un lancement éclair

Au centre de la conception des produits et des campagnes, des consommateurs et influenceurs impliqués et valorisés deviennent les meilleurs ambassadeurs des marques; ils produisent alors des centaines de contenus communautaires sur les réseaux sociaux, blogs et vidéos pour assurer le succès de chaque lancement.

La fondatrice Nadia GABRIEL

Après des études de lettres et communication, Nadia Gabriel choisit de démarrer sa carrière dans l’enseignement au Liban.

Elle la poursuivra avec une première expérience entrepreneuriale dans la restauration, en parallèle d’une formation académique.

Forte de cette expérience enrichissante, Nadia intègre l’équipe du fonds d’investissement Creadev de la famille Mulliez, fonds reconnu et actionnaire d’un groupe média féminin, où elle exercera pendant 7 ans.

Devenue maman, elle fonde Mon Vanity Idéal en 2015 et construit en 15 mois une audience de 140 000 visiteurs par mois, basée sur une communauté d’influenceuses et de consommatrices.

A propos de Mon Vanity Idéal

Start-up de la French-Tech soutenue par BPI, la plateforme Mon Vanity Idéal (MVI) est le challenger dynamique du test de produits de beauté en ligne. Elle recense plus de 135 000 avis qualifiés déposés par 90 000 membres actifs identifiés et plus de 300 000 visiteurs par mois, avec une croissance spectaculaire de près de 300% par an !

Le principe innovant de la plateforme est le renseignement des critères physiologiques et démographiques des consommatrices (types de peau, cheveux, âge…) qui permet de rechercher des avis vérifiés correspondant finement à leur propre profil.

Plus qu’une plateforme d’évaluation des produits cosmétiques, MVI est également un media expert dans le domaine de la beauté, au contenu éditorial aussi riche que plébiscité : entre pépites beauté, trouvailles et conseils, ce sont plus de 1 300 articles qui sont consultables gratuitement, vus plus de 500 000 fois par mois. Impossible de ne pas trouver l’information, l’avis et le conseil que l’on cherche parmi les 18 000 produits référencés !

Avec 25 collaborateurs basés à Paris et en région, MVI déploie les experts de la beauté et du web qui assurent la rencontre entre les influenceurs et les marques.

En octobre 2019, MVI lance le SaaS Trust Beauty, pour optimiser le développement des produits de beauté via la mise en relation numérique avec les consommateurs.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.