AccordsActualitésOrganisation

Mollie lève 25 millions d’euros

Mollie, l’un des principaux fournisseurs de paiement en ligne en Europe, a levé 25 millions d’euros auprès d’un groupe d’entrepreneurs du secteur des technologies et du paiement.

Basé à Amsterdam, Mollie a lancé il y a plus de dix ans des solutions de paiement en ligne abordables, simples et fiables pour les entreprises de toutes tailles. Mollie dessert désormais plus de 65 000 entreprises en Europe via sa plateforme. La société affiche une croissance à 3 chiffres depuis plusieurs années. Implantée en France depuis 2018, Mollie ambitionne de se développer de manière conséquente sur ce nouveau marché et de capter plusieurs milliers de nouveaux clients d’ici la fin d’année 2020.

Des frais de découvert au traitement des paiements, les produits bancaires étaient – et sont toujours – déroutants et stressants. Le secteur bancaire ne fournit pas aux petites et moyennes entreprises la simplicité et les services qu’elles méritent. Mollie a été créée pour contester le statu quo en simplifiant les technologies financières complexes et en offrant aux PME un avantage concurrentiel grâce à sa plate-forme de paiement.

La France fait partie des marchés prioritaires pour Mollie. Cette levée de fonds va permettre de structurer l’entreprise dans l’hexagone et d’innover sur des produits adaptés à la France. « Nous souhaitons adapter notre offre pour la rendre encore plus compétitive et proposer une solution encore plus innovante pour continuer de conquérir le marché français » témoigne Benjamin Lang, Country Manager France chez Mollie. Un déploiement qui passera par de nombreux recrutements sur des postes de commerciaux, de développeurs, en marketing (content marketing, growth marketing) ou encore au sein de service juridique. « Nous implanterons prochainement des bureaux à Paris pour nos équipes françaises, et ainsi être au plus proche de nos clients. Notre objectif est de capter plusieurs milliers de nouveaux clients ans les 12 prochains mois. » complète Benjamin Lang.

Le fondateur de Mollie, Adriaan Mol, estime que le moment était venu d’accélérer son expansion compte tenu de l’absence d’options concurrentielles évolutives sur le marché européen. « Avec plus de 65 000 commerçants, nous avons rempli notre mission d’inciter les commerçants à vendre et à se développer plus efficacement grâce à des services de paiement solides et faciles à utiliser. Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que nous avons réuni des investisseurs de l’industrie partageant nos valeurs et notre vision à long terme. Cet investissement nous permettra de poursuivre notre expérience en matière de création de produits financiers innovants pour les entrepreneurs PME partout en Europe. »

A propos de Mollie :

Créée en 2004, Mollie est un prestataire de paiement en ligne qui facilite les transactions des e- commerçants Européens de toute taille. Basé à Amsterdam, Mollie offre une expérience unique aux consommateurs en proposant aux e-commerçants une solution facile, rapide à intégrer et sécurisée pour tous les paiements en ligne, qu’ils soient classiques ou récurrents. Sans engagement, les clients de Mollie ne paient que pour les transactions réussies, ne laissant place à aucun frais cachés pour une transparence totale. Acteur incontournable sur le marché européen du paiement, Mollie compte aujourd’hui plus de 140 employés, 60 000 clients actifs et accélère son développement sur le marché Français.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page