ActualitésOrganisation

Mises à jour de Jamf parent et Jamf teacher

Jamf, l’expert en Apple Enterprise Managment, a annoncé une nouvelle fonctionnalité visant à soutenir les enseignants, les parents et les élèves. Après une année de présence et d’enseignement dans des classes distantes et hybrides, les élèves et les enseignants du monde entier ont appris que la technologie était un élément essentiel de l’éducation, quelle que soit la localisation des élèves et des enseignants. Alors que de nombreuses salles de classe passent à un modèle hybride, les appareils déployés aux étudiants et aux enseignants en 2020 continueront d’être mis à contribution. C’est pourquoi Jamf continue d’innover avec les applications Jamf Parent et Jamf Teacher.

L’application Jamf Teacher apporte la gestion des classes sur Mac pour Jamf School – L’application Jamf Teacher s’est historiquement concentrée sur la gestion des appareils iOS et iPadOS. Avec cette nouvelle mise à jour, Jamf étend les principales fonctionnalités de Jamf Teacher aux Macs, afin que les enseignants puissent améliorer les classes à distance et garder les élèves concentrés sur l’apprentissage, quel que soit le type d’appareil. Il existe désormais un moyen facile d’apporter la gestion de classe aux Macs des étudiants, qu’ils soient M1 ou Intel, et les administrateurs informatiques ont la possibilité de rationaliser l’ensemble de l’écosystème Apple de leur école. Jamf est ravi d’offrir aux écoles, aux enseignants et aux administrateurs informatiques ces capacités essentielles pour améliorer l’apprentissage à distance, hybride et en personne, les élèves continuant à utiliser en classe les appareils Apple qui leur sont fournis par l’école. Cette nouvelle fonctionnalité de Jamf Teacher for Jamf School to Macs sera bientôt disponible en téléchargement sur l’App Store.

L’application Android Jamf Parent pour Jamf Pro et Jamf School – Dans le but d’améliorer l’équité en matière d’éducation, Jamf permet désormais à un plus grand nombre de parents de devenir des partenaires actifs dans l’apprentissage de leurs élèves en proposant une version Android de l’application Jamf Parent pour Jamf School et Jamf Pro. Les parents qui utilisent des appareils Android ont désormais la possibilité de contrôler et de surveiller les appareils Apple de leurs élèves, fournis par l’école, afin de contrôler la sécurité des élèves et leur accès aux contenus en ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible grâce aux utilisateurs de Jamf Nation qui ont identifié ce fossé entre les élèves utilisant des appareils Apple fournis par l’école et les parents utilisant leurs appareils Android personnels à la maison. L’application Jamf Parent peut être téléchargée dès aujourd’hui dans la boutique Google Play.

« COVID-19 a sensibilisé le monde à l’importance des appareils technologiques entre les mains des élèves et à la façon dont ces appareils peuvent surmonter les obstacles à l’équité qui existaient déjà avant COVID. À mesure que les salles de classe s’ouvrent à nouveau, ces appareils resteront utilisés », a déclaré Sam Johnson, directeur de la clientèle de Jamf. « Il est important que les parents aient la possibilité de gérer l’appareil de leur enfant délivré par l’école pour aider à concentrer l’apprentissage en limitant les applications, les sites Web, les médias sociaux et les fonctionnalités de l’appareil. L’extension de la capacité de l’application Jamf Parent App à tous les parents augmente l’engagement parental, la sécurité en ligne et le bien-être social et émotionnel des élèves, car les écoles travaillent avec les parents vers des objectifs communs. »

A propos de Jamf

Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management étend l’expérience légendaire d’Apple aux entreprises, aux écoles et aux entreprises gouvernementales grâce à ses solutions et à la plus grande communauté en ligne d’administrateurs informatiques exclusivement consacrée à Apple dans le monde, Jamf Nation.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :