ActualitésNominations

Michael Traub, nouveau président du directoire de STIHL en 2022

Michael Traub deviendra au 1er février 2022 le nouveau président du directoire de STIHL AG, succédant ainsi à Bertram Kandziora qui prendra sa retraite peu avant son 66e anniversaire, son actuel contrat avec le directoire prenant fin. « Nous nous réjouissons d’avoir trouvé avec Monsieur Traub un président du directoire très expérimenté et compétent pour notre entreprise familiale. Monsieur Traub dispose non seulement d’une grande expérience dans la direction de grandes unités commerciales sur différents continents, mais aussi en termes de production et de distribution, d’informatique, de solutions intelligentes et du monde des start-up », explique Nikolas Stihl, président du conseil consultatif et de surveillance.

Né à Ehingen an der Donau, cet économiste de 52 ans a travaillé pendant deux décennies pour le groupe Bosch en Allemagne, en Asie ainsi qu’en Amérique du Sud et du Nord. Après six ans comme CEO et président de Bosch Siemens Home Appliances North America, il a pris la direction de Serta Simmons Bedding, LLC avant de devenir CEO chez Plum, Inc.

« La famille Stihl ainsi que le conseil consultatif et le conseil de surveillance remercient chaleureusement le président sortant du directoire, Monsieur Kandziora, pour son excellent travail au service du développement pérenne du groupe STIHL durant vingt ans. Sous l’égide de Monsieur Kandziora, STIHL a fortement élargi son portefeuille de produits et triplé son chiffre d’affaires, passant de 1,5 à 4,6 milliards d’euros au terme de l’année dernière, ceci assorti d’une hausse du personnel de 6 950 à 18 200 collaborateurs et collaboratrices. Son travail fructueux a contribué de manière significative à la prééminence actuelle de notre entreprise à l’échelle mondiale », souligne Nikolas Stihl. Bertram Kandziora est entré dans l’entreprise le 2 février 2002 comme directeur Production et gestion des matières. Le 27 mars 2003 il devenait porte-parole du directoire avant d’être nommé président du directoire le 1er juillet 2005.

Michael Traub prendra ses fonctions de membre du directoire de STIHL au 1er novembre 2021. Après une courte période de transition, il succèdera à Monsieur Bertram Kandziora dans la fonction de président de directoire le 1er février 2022. Sur recommandation du conseil consultatif STIHL, Michael Traub a été désigné président du directoire à l’unanimité du conseil de surveillance.

À propos de STIHL

Le groupe STIHL développe, fabrique des outils à batterie destinés aux professionnels de la sylviculture et de l’agriculture ainsi qu’à l’entretien des jardins et des installations paysagères, au secteur de la construction et aux propriétaires de jardins privés. Cette gamme de produits est assortie de solutions et de services numériques. Ces produits sont distribués exclusivement par l’intermédiaire de revendeurs agréés, dont 41 filiales de vente et de commercialisation, environ 120 importateurs et plus de 54 000 revendeurs dans plus de 160 pays. STIHL dispose de ses propres usines de fabrication dans sept pays : Allemagne, États-Unis, Brésil, Suisse, Autriche, Chine et Philippines. STIHL est la marque de tronçonneuses la plus vendue au monde depuis 1971. La société a été fondée en 1926 et est basée à Waiblingen près de Stuttgart. En 2020, STIHL a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 4,58 milliards d’euros avec un effectif de 18 200 personnes.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :