MEDIATRANSPORTS et la RATP s’associent pour promouvoir le micro-don dans le métro

Temps de lecture : 3 minutes

MEDIATRANSPORTS et la RATP lancent dans le métro parisien une expérimentation encourageant le micro-don au profit notamment des Restos du Coeur, première association bénéficiaire de cette innovation. Le dispositif est simple : des écrans équipés de technologie de paiement sans contact ont été installés sur les portes palières de la station Concorde sur la ligne 1 pour faciliter les dons des voyageurs.

Grâce à ces écrans équipés de capteurs NFC (technologie sans-contact), développés par le groupe Ingenico, les voyageurs ont désormais la possibilité de faire de petits dons (2 ou 5 euros) au profit des Restos du Coeur par simple apposition d’une carte bancaire permettant le paiement sans contact.

Valérie DECAMP, Directrice Générale de MEDIATRANSPORTS précise : « cette expérimentation s’inscrit dans la stratégie de MEDIATRANSPORTS de déployer, au-delà de la publicité, de nouvelles possibilités de services à l’attention des voyageurs, à l’instar de ce qui est désormais proposé en termes d’offres culturelles sur le kiosque du métro, installé en décembre 2018 dans le métro Saint-Lazare ».

Pour Patricia DELON, Patricia Delon, Directrice Marketing et Expérience Client de la RATP : « en accueillant ce dispositif de micro-don proposé aux voyageurs, la RATP permet aux associations de tester de nouvelles formes de collecte de fonds dans cet immense laboratoire qu’est le métro parisien. Ce nouveau dispositif vient également agrémenter le temps de parcours des voyageurs. »

Dans le contexte connu de chute des dons aux associations, Patrice BLANC, président bénévole des Restos du Coeur ajoute : « nous cherchons en permanence à tester les formes les plus innovantes de collecte de fonds et de sollicitations des donateurs. Cette expérience, permise grâce au concours Creative Awards de Saxoprint dont MEDIATRANSPORTS est partenaire, répond pleinement à cet enjeu. Nous espérons qu’elle permettra de faire émerger de nouvelles habitudes de la part des donateurs ».

A propos de MEDIATRANSPORTS MEDIATRANSPORTS, régie publicitaire leader français de la communication dans les transports, regroupe METROBUS qui exploite les espaces publicitaires de la RATP et de plus de cinquante réseaux de transports publics partout en France, et MEDIAGARES qui commercialise les espaces publicitaires dans les gares SNCF et sur les quais de SNCF RESEAU.

A propos de la RATP : Expert de la mobilité durable, la RATP compte parmi les 5 plus grands opérateurs de transport urbain au monde. Avec ses 14 lignes de métro, 2 lignes de RER, 7 lignes de tramway et 350 lignes de bus, le réseau multimodal exploité par la RATP en région parisienne est le plus important réseau multimodal au monde à être géré par une seule entreprise. Un réseau sur lequel transitent plus de 12 millions de voyageurs chaque jour.

Le groupe RATP imagine, conçoit et mène à bien des projets de développement d’infrastructures, exploite et entretient des réseaux, quel que soit le mode de transport (métro, train régional, tramway, bus), ou encore développe des services innovants d’aide à la mobilité (information voyageurs, télé-billettique, tarification, marketing client).

A propos des Restos du Cœur : Les Restos du Coeur luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Durant la 1ère campagne, les Restos ont servi 8,5 millions de repas. En 2017-2018, ce sont 130 millions de repas qui ont été distribués à 860 000 personnes accueillies par les 72 000 bénévoles de l’association. Parce qu’un repas ne suffit pas, de nombreuses aides à la personne ont été mises en place pour permettre un accompagnement vers l’autonomie ; en effet, la relation de confiance tissée pendant l’accueil et l’engagement des bénévoles pour leur venir en aide permettent de proposer des pistes d’une réinsertion sociale : ateliers et jardins d’insertion, lits hébergement d’urgence, camions et points repas chauds, Restos Bébés du Coeur, départs en vacances, ateliers d’accompagnement scolaire et de lutte contre l’illettrisme, initiation à l’informatique, conseils budgétaires, accès au droit et microcrédit personnel…

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.