AccordsActualités

CompaRecycle noue un partenariat avec Cdiscount

CompaRecycle, comparateur français de reprise de produits high tech, s’associe à Cdiscount pour proposer aux 9 millions de clients du leader français du e-commerce de comparer la meilleure offre de reprise de l’appareil high tech dont ils ne se servent plus, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un téléphone ou d’une console de jeux vidéo.

En lançant son comparateur écoresponsable de la reprise de tablettes, de mobiles et de consoles, Cdiscount permet aux consommateurs de revendre leurs appareils à des tarifs intéressants, en toute simplicité.

Cette initiative s’appuie sur le CompaRecyle, plus important acteur de la reprise en France.

Une grande simplicité d’utilisation et les meilleurs prix de reprise

Le comparateur de reprise de tablettes, mobiles et consoles de jeux mis au point par CompaRecycle et proposé aujourd’hui par Cdiscount permet au client, en quelques clics, d’évaluer son appareil, au regard du type de produits, de sa marque et bien sûr de son état Le parcours est simple et rapide.

Une fois toutes les informations fournies, l’internaute le client peut choisir une offre parmi celles qui lui sont proposées. Le diagnostic est entièrement gratuit : le consommateur reçoit une étiquette prépayée par email, qu’il doit imprimer et coller sur son colis. Le paiement s’effectue dans les 48 heures suivant la réception de l’appareil, par virement bancaire. Le comparateur offre les meilleurs tarifs de reprise parmi 30 acteurs industriels locaux de la reprise de smartphones, tablettes et consoles.

En choisissant le comparateur CompaRecyle, Cdiscount montre sa volonté de contribuer aux changements de consommation, pour aller vers une « consomm’action ».

Gaël Brouard

Une solution novatrice et responsable

En lançant ce comparateur, Cdiscount entend favoriser la seconde vie des produits et créer chez les Français le réflexe du réemploi, sur une catégorie de produits qui est d’ailleurs particulièrement plébiscitée sur le marché du reconditionné. Chaque reprise permet de reconditionner un produit et de lui donner une seconde vie, réduisant son impact environnemental de 80 %. C’est une action efficace et nécessaire, car la production d’un smartphone émet 100 kilos de CO2.

Cette solution s’inscrit dans la continuité d’un engagement de longue date de l’entreprise pour développer une économie numérique circulaire. En effet, Cdiscount propose déjà sur son site une rubrique dédiée aux produits d’occasion et reconditionnés dans plusieurs catégories de produits : téléphonie, high tech, électroménager…

Cdiscount contribue également à l’emploi des filières des produits reconditionnés en France. La reprise est en effet la clé du sourcing : grâce à CompaRecycle, Cdiscount mise sur un sourcing local, réalisé par des entreprises françaises.

Ainsi, en utilisant la solution de CompaRecycle, Cdiscount souhaite s’imposer comme l’un des acteurs majeurs de la reprise high-tech, et participer pleinement aux enjeux écologiques, environnementaux et de création d’emplois en France.

Le pionnier du rachat de produits high-tech

CompaRecycle a été fondé en 2012 par Gaël Brouard. À l’époque, il était le premier comparateur de produits high-tech au monde. Il fonctionne grâce à un modèle d’agrégation de repreneurs écolabellisés, industriels et nationaux.

C’est son expérience chez Nokia qui a donné à Gaël Brouard l’idée de créer un agrégateur de contenus pour faciliter la comparaison des repreneurs et continue à faire figure de précurseur en créant des sites en marque blanche pour ses clients.

La société CompaRecycle représente aujourd’hui plus de 60 % du marché de la reprise en Europe. Son comparateur est utilisé au quotidien par un important réseau d’opérateurs, d’Orange à Crédit Mutuel en passant par Auchan, Fnac, Darty et CIC.

CompaRecycle est ainsi présent sur tous les canaux de distribution : en point de vente, sur le web, et dans les entreprises, avec le rachat de flottes entreprises.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :