ActualitésInformations

Malgré le confinement, un tiers des Français souhaite célébrer Pâques cette année

Dealabs, première communauté de bons plans de France et observatoire de la consommation online, a interrogé sa communauté sur cette les fêtes de Pâques qui approchent à grand pas. Fête souvent incontournable du printemps, Dealabs a souhaité savoir ce que pensaient les Français.

Le confinement n’aura pas la peau du lapin de Pâques

Un tiers des Français (33%) compte célébrer Pâques cette année malgré le confinement de rigueur dans certaines régions. Au même titre que leurs voisins allemands (37%) ou encore anglais (50%), les consommateurs comptent bien encore cette année frôler la crise de foie. Et pour cause ! La tradition d’offrir des chocolats à l’effigie des cloches ou du fameux lapin est particulièrement en vogue en 2021 : 82% des Français vont offrir des chocolats à cette occasion. Mais que les enfants soient rassurés, ils auront également le droit à des jouets dans un quart des cas (25%) en France et presque un cas sur deux (42%) en Allemagne. Les œufs décorés reviennent également au goût du jour puisque les Français sont 29% à envisager de faire ce cadeau.

Les enfants ne sont pas seuls gâtés à Pâques

Même si la coutume concerne généralement les enfants (58%), les adultes ne seront pas en reste cette année pour Pâques. 1 Français sur deux a d’ailleurs prévu d’offrir un petit quelque chose à son ou sa conjointe et 39% veulent gâter leurs parents. Cependant, pensez à vos beaux-parents, car seuls 10% vont penser à eux pour Pâques. Il serait fâcheux de vexer belle-maman…

Quoi qu’il en soit, qu’importe ce que vous comptez offrir et à qui, pensez à vous renseigner sur les prix des produits et à comparer les avis ! Utilisez des plateformes de bons plans comme Dealabs pour dénicher la meilleure offre pour faire plaisir sans se ruiner !

Méthodologie : Les déclarations ci-dessus sont basées sur une analyse menée par Dealabs (à l’aide de SurveyMonkey) entre le 17 et le 19 mars 2021 auprès de 3000 consommateurs en France, 2000 consommateurs en Allemagne et 2000 consommateurs au Royaume-Uni.

À PROPOS DE DEALABS

Fondé en 2011, Dealabs est le premier réseau social de bons plans en France et un véritable observatoire de la consommation online. Avec une communauté de plus d’un million de membres, 25 millions de visites par mois entre le site et l’application et 20 000 deals postés par mois, Dealabs rassemble les meilleures offres dénichées en ligne ou en magasin (codes promos, ventes flash, bon plans). En 2014, Dealabs a rejoint le groupe international Pepper.com.

À PROPOS DE PEPPER.COM

Pepper.com a été créé en juin 2014 par Paul Nikkel et Fabian Spielberger, en fusionnant leurs plateformes respectives de bons plans hotukdeals (UK) et mydealz (Allemagne). 6 ans après, avec 25 millions d’utilisateurs, Pepper.com est la plus grande communauté de partage de deals au monde, employant plus de 200 personnes dans 12 pays différents. Pepper.com donne aux consommateurs avertis une voix pour partager des offres, des conseils et des idées.


Quelles sont les activités à réaliser en famille en plein confinement ?

Les festivités pascales constituent un moment où la famille se réunit pour effectuer des activités ensemble. À la base, il y a la joie, l’amour et surtout la paix à partager pour les petits et les grands. Sa popularité grandissante à travers des siècles ainsi que le lundi de Pâques permettent donc aux travailleurs de se reposer. Malgré le confinement, les traditionnelles activités familiales pour ce long week-end sont assez nombreuses. Voici quelques-unes d’entre elles :

Offrir des chocolats aux proches

Les chocolats prennent plusieurs formes à savoir : l’œuf de Pâques, les cloches, les poules, le lapin ou l’agneau. Ces symboles représentants la tradition pascale ne sont pas prêts à être oublié. Vous devriez sûrement vous déplacer pour commander ces gâteries pour les festivités. Mais avant de faire votre achat, n’oubliez pas de vérifier votre assurance auto en ligne pour éviter des sanctions pénales. En régularisant votre papier en ligne sur Allianz par exemple, vous pouvez circuler sans problème pour faire vos courses.

Les plats traditionnels de Pâques

Le repas pour accueillir cette festivité respecte également la culture et la tradition gastronomique. Pour l’entrée, les ingrédients suivants sont assez symboliques : le pâté, les œufs, les asperges, etc. Ces incontournables vedettes comme le pâté de Pâques ou les asperges sont des must have de votre table de réception. Vous pouvez par exemple vous servir des asperges comme amuse-bouche ou accompagnement de vos apéritifs.
Pour le plat principal : l’agneau constitue le met de prédilection pour ce genre d’évènement. Il existe un certain nombre de recettes simples, plus originales ou encore traditionnelles disponibles sur Internet. Si vous êtes un cordon bleu, c’est le moment d’exploiter votre savoir-faire. Vous pouvez donc concocter des menus copieux à base d’agneau ou encore de lapin pour varier les goûts.
Les desserts emblématiques de Pâques sont souvent représentés par les fondants ou les moelleux au chocolat. Sans tourner le dos aux recettes classiques, vous pouvez en même temps créer de versions originales. Pourquoi ne pas essayer un gâteau prenant la forme d’un lapin pour égayer et émerveiller les tout petits. Ou encore, la spécialité alsacienne Lamala : un biscuit génois prenant la forme d’agneau pour le gâteau de Pâques. Si vous souhaitez faire participer votre famille tout entière, pensez également à préparer des biscuits aux formats variés.

Les activités réalisables chez soi pour les festivités pascales en période de confinement

Le long week-end, la festivité, le confinement, ce sont autant de raisons pour décorer son intérieur. Donner du renouveau à votre maison est une tâche plaisante à laquelle tout le monde pourra y contribuer. En impliquant vos enfants, ils y trouveront des plaisirs à placer des ballons ou des rubans dans les recoins de votre salon.
Détrompez-vous, la chasse aux œufs ou au trésor est réalisable chez soi entre familles. Mais avant d’y jouer, prenez le temps de décorer vos objets en les coloriant ou en y ajoutant des motifs de toutes sortes. Après avoir vidé l’œuf de son contenu en cuisine, vous pouvez laisser aller votre créativité en embellissant les coquilles. Pour vous divertir, il suffit de cacher ces œufs de Pâques ou des paquets de chocolat un peu partout. Vous pouvez le réaliser à l’intérieur ou à l’extérieur en n’oubliant pas de placer des indices quelques parts pour réussir les épreuves.
Malgré la pandémie, bon nombre de famille décide de se partager ces moments forts en visioconférence. Il est donc possible de réaliser la chasse aux trésors virtuels. Outre ces activités classiques, Internet regorge également de bons plans pour vous divertir. Tel est le cas des gaming, des films de tout genre, du sport ou encore des séries.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :