AccordsActualités

LRDV et ACR fusionnent au sein d’Equalis

La fusion des associations La Rose des Ventes (LRDV) et Agir Combattre réunir (ACR) au sein de l’association Equalis, acteur de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Insertion par l’Activité Économique, est effective depuis le 31 mai 2020, avec pour objectif d’améliorer l’accompagnement et l’accueil des personnes en difficulté en Ile-de-France, dans l’Oise et le Loiret.

Avec ce rapprochement stratégique, initié il y a deux ans, l’action d’Equalis et de ses 780 salariés sera renforcée grâce au partage des savoir-faire et des bonnes pratiques, au renforcement des expertises et à la mutualisation des moyens financiers et humains.

« Plus simple et plus lisible, cette nouvelle organisation nous permet de nous doter d’une unique structure juridique, d’une gouvernance et d’un mode de fonctionnement plus efficace », a déclaré Arthur ANANE, Directeur général d’Equalis. « En proposant des activités complémentaires sur les différents territoires, en créant de nouveaux établissements et services, en diversifiant nos missions, en développant l’expérimentation et l’innovation, nous pourrons améliorer notre offre de service auprès des personnes fragiles ».

Equalis sera ainsi en mesure de répondre avec davantage d’efficacité aux nombreux défis liés à l’évolution de notre société, comme la précarisation des ménages due aux crises économiques successives et au vieillissement de la population.

« Le Conseil d’Administration d’Equalis bénéficie de la richesse et de l’apport des membres des Conseils d’Administration des associations d’ACR et de La Rose des Vents. Il s’est même enrichi de nouveaux membres » se réjouit Françoise LEGER, Présidente d’Equalis.

Dans le cadre de cette démarche, des engagements forts ont été pris par la Direction d’Equalis auprès des salariés. Ainsi, aucun licenciement ne sera prononcé du fait de la fusion. Les conditions et contrats de travail, le lieu de travail des salariés transférés juridiquement, ne seront pas modifiés du fait de l’opération.

« Cette évolution est nécessaire au regard de la transformation de l’écosystème associatif en France, et qu’elle nous permettra de pérenniser et développer nos établissements et nos activités, en assurant le maintien de l’emploi », a ajouté Arthur ANANE.

A propos d’Equalis

L’association Equalis est un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Insertion par l’Activité Économique en Ile-de-France, dans l’Oise et le Loiret.

Grâce à l’engagement de ses 780 salariés, les 52 établissements et services d’Equalis répondent au quotidien aux besoins d’accueil et d’accompagnement de plus de 9000 personnes en situation d’exclusion ou de précarité. Doté d’un budget de 75 millions d’euros, Equalis entend proposer, partout où le besoin s’en fera sentir, un accueil et un accompagnement global – logement, insertion professionnelle, soin, soutien psychologique ou matériel. Avec un objectif : redonner toute leur place et leur rôle social aux personnes en difficulté.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :