ActualitésInformations

L’imprimante parmi les outils technologiques indispensables du confinement selon les foyers européens

imprimanteUne nouvelle étude européenne d’Epson montre que 81 % (84% pour la France) des personnes pensent que le confinement à rendu plus important que jamais le besoin d’être équipés de matériel fiable et économique pour imprimer à la maison. (Cette étude a été réalisée par Epson. 1638 consommateurs ont été interrogés dans sept pays (Italie, Espagne, France, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Irlande) en juillet 2020)

Avec 76 % des répondants déclarant qu’ils travaillaient à domicile durant le confinement, le rôle de l’impression à domicile est devenu d’une importance vitale. 55 % pensent qu’ils sont devenus plus dépendants de leur imprimante que jamais. Qu’il s’agisse de besoins liés à l’école ou au travail, 67% des personnes interrogées déclarent que l’imprimante figure désormais parmi les outils indispensables du foyer.

59% (70% pour la France) des répondants affirment avoir davantage utilisé leur imprimante au cours du confinement que l’année dernière à la même période. Par ailleurs, 56% déclarent avoir significativement augmenté leur consommation d’encre, en comparaison à l’année précédente.

Durant le confinement, 68% (80% en France) des personnes déclarent avoir augmenté le nombre d’impressions de documents éducatifs, tandis que 54% ont vu leurs impressions liées au travail augmenter.

ependant, 33% (51% pour la France) déclarent avoir connu un manque d’encre dans des moments importants où l’impression était nécessaire. 55% relient ces manques à l’augmentation de leurs impressions (sans doute par manque d’anticipation quant à l’utilisation de l’imprimante en situation de confinement).

Plus précisément, 39% (51% en France) des personnes interrogées se sont retrouvées dans l’impossibilité d’imprimer des devoirs, entravant ainsi leur capacité à assurer l’enseignement de leurs enfants. Dans le cadre du télétravail, 44% révèlent qu’ils n’ont pas pu imprimer leurs documents au moins une fois. Dans le même temps, 21% affirment qu’ils n’ont pas été en mesure d’imprimer des documents visant à divertir leur famille.

Pour 36% (49% en France) des répondants, le confinement a été l’occasion d’acquérir une nouvelle imprimante. De plus, 40% réfléchissent aujourd’hui à un moyen d’approvisionnement constant, pour avoir toujours de l’encre à disposition, cela pouvant passer par un abonnement assurant un ravitaillement à domicile avant même de connaître la rupture.

Récemment, Epson a accéléré ses projets de lancement de son modèle d’abonnement ReadyPrint à travers l’Europe permettant aux utilisateurs d’imprimer sans jamais manquer d’encre, à partir de 1.99 € par mois.

Malgré le déconfinement, le télétravail semble s’inscrire dans la durée et devient prépondérant pour beaucoup d’entreprises. On estime que 25 à 30 % des salariés travailleront à domicile plusieurs jours par semaine d’ici la fin de 2021. Reflétant ces données, les résultats de l’enquête d’Epson indiquent que 46 % des répondants s’attendent à travailler à domicile à l’avenir, et 79 % prévoient de travailler à domicile entre 1et 5 jours par semaine dans le futur. Cela amorce donc une nouvelle façon de s’approvisionner en encre, sans se déplacer.

Mauro Bartoletti, responsable des abonnements chez Epson Europe, déclare : « Récemment, nous avons été témoins de changements dans l’utilisation de nos domiciles ; peu à peu ils deviennent aussi nos bureaux, écoles et centres de loisirs. Bien que nous nous adaptions tous à une « nouvelle normalité », il est important que les gens soient prêts à travailler ou à éduquer leurs proches à la maison au quotidien et s’assurent d’être parfaitement équipés. Ne pas avoir le bon équipement est frustrant et contre-productif, et peut finalement coûter cher. Les services d’abonnement tels que ReadyPrint peuvent vous aider en vous enlevant le souci de rupture de stock d’encre. »

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :