Les lunettes de réalité virtuelle Viewwer à l’assaut des États-Unis

Temps de lecture : 3 minutes

Une première mondiale. Gizmo, entreprise alsacienne créée en 2014 par Stéphane Saidani bouscule le marché de l’immobilier avec son approche technologique, du jamais vu en France. La start-up profite d’ailleurs du salon CES en janvier 2019 pour présenter sa dernière innovation : une application mobile Viewwer, accompagnée des lunettes de réalité virtuelle, permettant à tous les particuliers qui cherchent à acheter ou à louer un logement, de visiter des appartements en 3D sans sortir de chez soi. Une telle qualité d’image et la possibilité de visualiser des bâtiments et la vue extérieure, font de cette application l’outil le plus avancé technologiquement sur le marché.

Une révolution technologique sur le marché immobilier grâce à la réalité virtuelle

Viewwer, développée par l’entreprise alsacienne Gizmo, est la première application mobile au monde permettant de pénétrer dans des logements mis en vente ou en location, peu importe leur localisation, grâce aux lunettes de réalité virtuelle.

Il s’agit, en effet, de l’outil le plus avancé sur le marché par sa qualité d’image, possibilité de visionner un logement vide ou meublé ou encore visionner l’extérieur voire le quartier entier, tout cela en 3D.

Une visite peut se faire sans sortir de chez soi : il suffit de mettre les lunettes de réalité virtuelle. Cela permet d’effectuer des centaines de visites sans se déplacer, sans agent immobilier, ou encore sans le propriétaire du logement. Désormais toutes les personnes étant à la recherche d’un appartement à louer ou à acheter, pourront faire un tour de logements disponibles, depuis leur canapé !

Viewwer : une idée qui naît du besoin des promoteurs immobiliers

A l’origine de Viewwer se trouvent les promoteurs immobiliers qui souhaitaient que les acheteurs potentiels puissent se projeter dans des logements vendus sur plan. Ainsi, les acquéreurs pouvaient mettre les lunettes pour voir leurs appartements avant même que le bâtiment ne soit construit.

Pour se financer, Gizmo personnalise des appartements et permet de les voir tels qu’ils seront livrés. Le prix varie en fonction du nombre de logements en vente et en fonction du type de biens proposés par les promoteurs. Grâce à l’application mobile et aux lunettes 3D, on peut également visualiser des bâtiments entiers voire même les quartiers. Gizmo souhaite que tout le processus reste gratuit et accessible aux particuliers. Ainsi, le téléchargement, l’utilisation et le service ne sont pas payants.

Le pari de Gizmo pour le marché du futur : vendre et louer sans aucun intermédiaire

Cependant, Viewwer ne se limite pas aux acquéreurs potentiels qui souhaitent pouvoir se projeter dans un logement. Il permet aussi aux bailleurs et aux vendeurs de photographier leurs appartements grâce à l’application mobile. Ainsi photographiés, les logements sont tout de suite disponibles en format 3D sur le site et consultables en trois dimensions.

Le processus de « scanner » entièrement son logement ne prend pas plus de 2 minutes. Les acheteurs peuvent ainsi visiter des appartements dans toute la ville, région, pays mais aussi à l’étranger.  En 2019 Gizmo vise d’ailleurs à référencer 5 000 logements anciens et 100 000 logements neufs à travers le monde : Paris, Londres, Tel-Aviv, New York ou encore Miami.

A propos de Viewwer : Gizmo, entreprise française créée par Stéphane Saidani en 2014 transforme l’univers de l’immobilier vers l’habitat. En très forte croissance depuis son lancement, l’entreprise présentera au CES 2019 l’application de réalité virtuelle Viewwer, première en France permettant aux acheteurs/locataires de visualiser des appartements en vente ou en location (anciens ou sur plan) grâce à une application mobile gratuite et aux lunettes 3D. L’entreprise vise à référencer 5 000 logements neufs et 100 000 logements anciens en 2019. Gizmo prévoit aussi de tester Viewwer dans quatre villes étrangères : Tel Aviv, Londres, New York et Miami.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.