ActualitésNouveautés

Adok lance l’industrialisation d’Adok Aura

Après 3 ans de développement, Adok a lancé l’industrialisation de son produit phare, Adok Aura, le premier ordinateur à projecteur intégré qui transforme n’importe quelle surface plane en écran tactile et interactif, où chacun peut intervenir, ajouter et modifier ses contenus en temps réel et interagir avec les autres participants. La start-up a par ailleurs levé 1 million d’euros en 2019 et convaincu plus d’une centaine d’entreprises européennes.

Avec cette phase d’industrialisation, Adok Aura se dote également de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’animation des réunions : un software qui regroupe toutes les applications dans un seul et même environnement ainsi que plusieurs outils tels qu’un minuteur pour cadrer les différents sujets de réunion ou un compte rendu automatisé grâce à l’intelligence artificielle.

Adok Aura est né d’un constat : nous perdons un temps considérable en réunion (manque de préparation, à cause du temps d’installation du matériel…). En effet, selon une étude menée en partenariat avec Yougov, si près de 6 employés sur 10 pensent que les réunions sont nécessaires, ils estiment toutefois perdre 64 minutes par semaine en réunion, et 38% pensent qu’elles ne sont pas nécessaires. Cette étude montre également une tendance croissante dans nos habitudes de travail, nous sommes de plus en plus mobiles : 45 % des salariés déclarent organiser des réunions en dehors des lieux dédiés et un tiers déclare en planifier en dehors des locaux de l’organisation pour laquelle ils travaillent (32%).

Face à cette problématique, Adok, une des rares start-ups françaises spécialisées dans le hardware, a décidé de lancer le premier ordinateur tout-en-un qui permet d’interagir avec les contenus et avec les autres participants en temps réel. A cela s’ajoute l’intégration d’un logiciel spécialement conçu pour Adok Aura dans une volonté d’innovation constante pour simplifier les conditions de travail dans n’importe quel milieu professionnel.

Paul Péretié, CEO et co-fondateur d’Adok a déclaré : “Nous nous réjouissons de pouvoir enfin lancer cette phase d’industrialisation d’Adok Aura. Cette étape marque un moment crucial dans l’histoire de notre entreprise. Actuellement plus d’une centaine d’entreprises nous font confiance pour améliorer leur manière de travailler.”

Sandra Giraudeau de La Poste a déclaré : “Nous avons immédiatement été séduits par la solution Adok. Elle révolutionne le travail collaboratif : cela nous permet d’organiser un atelier, de poser des questions ou encore de proposer un exercice”.

A propos d’Adok

Fondé en 2016 par Paul Péretié, Jimmy Roux et Renan Bourgois, Adok dynamise les réunions avec son premier ordinateur à projecteur intégré qui transforme n’importe quelle surface plane en écran tactile et interactif. Avec pour ambition de transformer notre façon de travailler, Adok a désormais conquis une centaine de clients européens, compte 18 salariés et a déjà levé 1,2 millions d’euros.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :