Les lunettes connectées Epson Moverio sont désormais associées au logiciel TeamViewer Pilot

Temps de lecture : 4 minutes

Les lunettes connectées à réalité augmentée, Epson Moverio BT-350, sont désormais associée à TeamViewer Pilot, garantissant une connectivité sécurisée pour les applications d’aide à distance. Avec TeamViewer Pilot, les spécialistes sont en mesure de guider à distance les utilisateurs dans le cadre d’opérations complexes via les lunettes connectées Moverio grâce aux fonctions de partage de la caméra et d’annotations à l’écran. Les organisations qui utilisent les lunettes connectées Moverio BT-350 avec le logiciel TeamViewer Pilot parviendront à résoudre plus rapidement les problèmes, bénéficieront de temps d’arrêt réduits ainsi que de coûts de déplacement réduits au minimum avec une supervision améliorée pour des environnements de travail plus sécurisés.

« L’adoption généralisée des lunettes connectées en tant que technologie de choix pour l’aide à distance est due à différents facteurs, notamment la praticité de travailler les mains libres sans être distrait par la surveillance de la tâche en cours », commente Valerie Riffaud-Cangelosi, Epson Europe. « Le partenariat entre Epson et TeamViewer est un grand pas en avant pour l’utilisation des lunettes multimédia connectées dans l’aide à distance. L’association du logiciel extrêmement flexible de TeamViewer et de la technologie de projection unique d’Epson donne aux utilisateurs une solution d’aide à distance pratique, facile d’utilisation et très évolutive. »

« Les organisations avec de grandes équipes de services sur le terrain ou de services client ont pour défi d’avoir la bonne personne sur site afin de résoudre les problèmes immédiats », affirme Gautam Goswami, Directeur marketing et Responsable de produits TeamViewer. « Les lunettes connectées Moverio intégrées à TeamViewer Pilot permettent aux spécialistes d’être virtuellement sur site n’importe où dans le monde. Ainsi, les employés sur le terrain et les techniciens de service travaillant sur des opérations complexes de maintenance, de réparation ou des problèmes opérationnels peuvent être aidés visuellement par des spécialistes à distance tout en gardant les mains libres, ce qui leur permet d’exécuter les directives et de résoudre les problèmes plus rapidement, accroissant ainsi considérablement la productivité et la satisfaction des clients. »

Les spécialistes des organisations de support centralisé peuvent se connecter à un ordinateur ou à un appareil mobile connecté et être virtuellement transportés à l’emplacement distant pour voir en temps réel ce que les employés voient sur le terrain grâce à leurs lunettes connectées. Ils peuvent ensuite faire des annotations en réalité augmentée avec des flèches de guidage, utiliser la fonction de dessin à main levée, donner une série d’instructions et bien plus encore, tout en haut des objets dans le champ de vision de l’employé sur site. La technologie TeamViewer Pilot permet aux entreprises de créer une structure « d’intelligence centrale partagée » réduisant les temps d’arrêt de travail dus à la pénurie de main d’œuvre qualifiée. Cela contribuera également au transfert des connaissances et à la création de documents d’aide visuelle par les générations expérimentées.

Avec une assistance en temps réel, un technicien peut exécuter une tâche plus rapidement, soit sur un poteau électrique à distance ou accroché au sommet d’une éolienne, réduisant les temps d’arrêt de la machine et améliorant ainsi les temps de réponse en cas d’accident.

Les conseils visuels sont notamment précieux lorsque le problème est trop difficile à expliquer ou lorsque des instructions audio sont difficiles à entendre. De nombreuses entreprises avec de grandes équipes de production ou de services sur le terrain optent pour les lunettes connectées Moverio pour les opérations de maintenance, de réparation et pour la formation continue. Désormais, avec TeamViewer Pilot, les spécialistes sont disponibles n’importe où pour guider et former les employés sur le terrain en cas de problèmes. Les spécialistes peuvent se connecter et collaborer en quelques secondes, peu importe où se trouve l’employé sur le terrain et cela grâce aux lunettes connectées Epson Moverio.

Les lunettes connectées Moverio BT-350 d’Epson ont été conçues pour être durables et confortables. Ergonomiques et agréables à porter, les lunettes connectées peuvent être portées à plusieurs reprises pendant de longues périodes par différents utilisateurs, sans remettre en cause le confort, quel que soit la forme ou la taille de la tête, ou même si la personne porte des lunettes.

Les lunettes multimédia connectées offrent un large champ de vision et superposent le contenu communiqué à distance lorsque l’utilisateur en a le plus besoin. Avec les BT-350, l’espace d’affichage inutilisé semble parfaitement transparent grâce à notre technologie d’affichage micro Si-OLED. Cela signifie que le contenu de réalité augmentée peut être superposé de façon immersive sur le monde réel.

A propos d’Epson

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins.

Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans ses 85 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales.

A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d’Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs, terminaux pour les points de vente, montres connectées pour le sport et la santé et lunettes à réalité augmentée. La société abrite également les structures qui assurent le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement écoresponsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.