Les bénéfices du digital pour la restauration dans l’enseignement

Temps de lecture : 2 minutes

Aujourd’hui la restauration dans l’enseignement commence à réorganiser son activité. Synonyme de « coupure » à l’occasion de la pause déjeuner, elles font parties des prestations auxquelles les étudiants sont sensibles.

Dans un contexte de transformation des habitudes et usages des étudiants liés à la révolution digitale et de concurrence accrue, les Sociétés de Restauration Collective (SRC) ont besoin de réinventer le parcours et l’expérience en point de vente pour y faire venir et revenir les étudiants. Innovorder leur permet de s’adapter aux tendances actuelles en mettant en place des nouvelles manières de commander, par exemple depuis une borne ou son smartphone, et ainsi de réduire drastiquement le temps d’attente.

La restauration collective traditionnelle en difficulté

La restauration collective fait face à un grand bouleversement. Les convives en général et les étudiants en particulier sont des plus habitués aux services digitaux : commande en ligne, sur ordinateur ou sur smartphone, mais aussi sur borne… Ils se familiarisent avec ces services dans la restauration rapide ou le retail et veulent les retrouver à l’école ou au travail. Exemple de conséquences : 61% de la génération Y a déjà eu recours à la livraison de repas !

De plus, la concurrence de la restauration collective est renforcée par une double-tendance : le développement des acteurs traditionnels comme les boulangeries, les chaînes de restauration rapide ou la grande distribution, et l’arrivée de nouveaux acteurs tels que Deliveroo ou Ubereats qui grappillent des parts de marchés.

Il est clé pour les SRC de se différencier et de faire évoluer leurs produits et services.

Le digital pour répondre à la demande des étudiants

Pour la restauration collective, les demandes de cette génération née avec le digital sont plus complexes à satisfaire. Les SRC ont besoin d’un dispositif qui s’adapte à leur activité, pour que les étudiants puissent précommander leur repas le matin dans les transports, réaliser leur commande en autonomie via une borne ou encore payer avec leur smartphone. Pour s’équiper, les restaurants scolaires peuvent s’appuyer sur le package complet et modulable d’Innovorder.

La suite logicielle Innovorder se décline autour de cinq thématiques majeures : un logiciel de caisse, des solutions de prise de commande en ligne ou sur borne, des outils de gestion de la production en cuisine, un compte convive omnicanal et un outil d’analyse de la data. L’entreprise accompagne les leaders de la restauration commerciale, collective et concédée dans leur transformation digitale. Elle fait évoluer sa solution globale pour renforcer toutes les opérations liées à l’activité des restaurateurs ; par exemple le paiement, avec le lancement récent d’IO paiement, solution de paiement dématérialisée s’appuyant sur un e-wallet multicanal.

Les bénéfices du digital pour les restaurateurs scolaires

Aujourd’hui la restauration scolaire commence à réorganiser son activité. Elle mise de plus en plus souvent sur des solutions digitales pour satisfaire les étudiants avec un service innovant. Mais le dispositif rend également possible des bénéfices plus opérationnels comme la réduction du temps d’attente de 50% ou la réduction des pertes et invendus

Avec Innovorder, ils ont une solution clés en main qui s’adapte parfaitement à leur infrastructure et leur budget.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.