La première piste d’essai Hyperloop grandeur nature est assemblée à Toulouse

HyperloopTT est en train de finaliser la construction du premier système d’Hyperloop au monde destiné aux passagers et au fret dans son centre de R&D de Toulouse.

La première piste d’essai Hyperloop au monde étant assemblée, commenceront en avril une série de tests débutant par une dépressurisation du système exclusif de pompe à vide, puis par l’introduction de Quintero 1, la première capsule passagers Hyperloop au monde que nous avons dévoilée en octobre.

Concernant le système toulousain : 

  • Les tubes ont été assemblés pour une la première piste de 320 m
  • Des composants supplémentaires tels que le système de pompe à vide exclusif seront installés dans les prochaines semaines.
  • Toulouse sera le lieu de rassemblement des projets commerciaux à venir à Abu Dhabi et en Chine

HyperlopoTT termine actuellement une étude de faisabilité complète dans la région des Grands Lacs, reliant Cleveland à Chicago.

Le président et cofondateur Bibop Gresta déclare : “Notre système à Toulouse sera le seul à être entièrement assuré et certifié par les principales agences mondiales en matière de sécurité. Nous attendons avec impatience de partager nos futurs développements avec vous au fur et à mesure que nous progresserons.

Le PDG et cofondateur Dirk Ahlborn : “A Toulouse, nous avons pris le temps de concevoir et de construire un système commercialement viable. Alors que nous nous préparons pour les essais, nous sommes fiers de partager les plus récentes avancées de notre centre de R&D de la “Aerospace Valley” qui servira de point de départ à notre déploiement dans le monde entier.”

À propos d’Hyperloop TT Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) est une entreprise de transport et de technologie innovante dont l’axe prioritaire est la réalisation de l’Hyperloop, un système qui permet de transporter voyageurs et marchandises à des vitesses inégalées en toute sécurité, efficacité et de manière durable. Grâce à l’utilisation d’une technologie unique et brevetée alliée à une entreprise dont l’organisation est basée sur un mode de collaboration agile, sur l’open innovation et sur des partenariats intégrés, HyperloopTT créé des technologies et accorde des licences permettant de les exploiter.

Créée en 2013, HyperloopTT est une équipe internationale composée de plus de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens répartis en 52 équipes multidisciplinaires, avec 40 partenaires entreprises et universitaires. HyperloopTT, dont le siège est situé à Los Angeles, en Californie, a des bureaux à Abu Dhabi et à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis ; à Bratislava, en Slovaquie ; à Toulouse, en France ; à Contagem, au Brésil ; et à Barcelone, en Espagne. HyperloopTT a signé des accords aux États-Unis, aux Emirats Arabes Unis, au Brésil, en France, en Inde, en Chine, en Corée, en Indonésie, en Slovaquie, en République tchèque et en Ukraine.

HyperloopTT est dirigée par ses deux cofondateurs Dirk Ahlborn (PDG) et Bibop G. Gresta (président) ainsi que par une équipe de management expérimentée composée d’entrepreneurs aguerris et de professionnels.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.