AccordsActualitésOrganisation

Les 6 gagnants de révèle ton talent

Le jury du concours révèle ton talent by Crédit Agricole d’Ile-de-France, avec Cnews et Clique.tv dévoile le nom des 6 gagnants, de ce concours qui booste les projets des jeunes Franciliens en lien avec leurs passions : Mode, Photo, Danses, Street-Art et Cuisine.

Après 11 semaines de concours, nos 5 jurés professionnels sélectionnés par CLIQUE.TV ont désigné, parmi 35 lauréats, les grands gagnants de « Révèle ton talent by Crédit Agricole d’Ile-de-France » lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée le 3 décembre 2019.

Ils remportent ainsi:

  • une dotation matérielle d’une valeur de 4 000 euros pour soutenir ou concrétiser leur projet,
  • l’accès à des conseils d’experts,
  • une mise en avant dans le quotidien CNews.

Découvrez les gagnants :

Photographie : Lucie Hodiesne, étudiante aux Gobelins, exprime et met en lumière le quotidien de son frère atteint d’autisme. Grâce à la dotation, elle fera éditer un livre de ses photos.

Danses : Jérémie Flemin, patineur professionnel et passionné de danse, il souhaite faire grandir la discipline du hip-hop sur glace. La dotation lui permettra d’équiper une patinoire d’un nouveau système de sonorisation et de fournir des patins aux apprentis danseurs.

Street-Art : Sophia Lemonnier, provoque avec ses coups de crayons des illusions d’optiques destinées à faire sourire les passants. Grâce à la dotation, Sophia souhaite faire imprimer des stickers en papier recyclé pour que le grand public réalise lui aussi des œuvres éphémères dans la rue.

Cuisines Actuelles : Julien Doan, et son service traiteur Savane & Mousson qui fusionne gastronomie africaine et asiatique ! Grâce à la dotation il souhaite acheter de nouveaux frigidaires pour augmenter ses volumes de stockage.

Modes Hybrides : Richard Banroques et son projet Enfantduciel, très novateur dans la mode : l’upcycling. Ce procédé consiste à récupérer la matière première d’un vêtement inutilisé ou usé pour créer de nouvelles pièces. Grâce à la dotation, il va pouvoir professionnaliser son équipement.

Le coup de coeur du Crédit Agricole d’Ile-de-France : Baptiste Blanchett et son projet « Arrêt sur Images » en photographie, qui met mets en scène nos grands défis pour l’avenir : surconsommation et gaspillage, gestion des déchets, etc…Grâce à la dotation, il souhaite financer du matériel photo ainsi que des lieux pour exposer son travail.

Je crois fermement que la diversité des pratiques culturelles est synonyme d’une société ouverte sur le monde et la garantie de l’égalité des chances des talents. Elle participe au dialogue entre les arts, génère de nouvelles synergies, de nouvelles créations. Découvrir la nouvelle star de demain ? Laissons cela à d’autres. Donner de la visibilité aux formes émergentes d’expression ? Oui car c’est participer au vivre-ensemble et renforcer l’attractivité du territoire que nous partageons.” Olivier Gavalda, Directeur Général du Crédit Agricole d’Ile-de-France

Banquier-assureur fort de plus de 1,5 million de clients, le Crédit Agricole d’Ile-de-France est présent sur tous les marchés : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, associations et collectivités publiques.

Par nature lié à sa région, il a toujours pour ambition d’être utile à son territoire, d’une part par son rôle d’acteur économique majeur au sein d’une région au dynamisme exceptionnel, mais aussi à travers le soutien continu d’actions de proximité de ses 52 Caisses locales et de son fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

[amazon_link asins=’B00413PFFC,B072PTS4S2,B00O1QJ6KE,B01CBQXUFM,2412020140,B00B6RDD0A,B07L2RXYZL,B0015Y6KP4,B07RGJD7ZL’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’acc25da3-d20d-49a5-99c4-1a6088a76fb6′]
Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :