AccordsActualitésOrganisation

L’ENGDE installe un Frigo Solidaire pour ses étudiants

L’ENGDE accueillera dès le 7 décembre, le premier Frigo Solidaire d’Ile de France installé dans un établissement d’enseignement supérieur. Cette action, qui devrait durer au moins un an, a pour objectif d’aider les étudiants victimes de précarité alimentaire. Afin de remplir ce frigo, l’école organise une collecte solidaire du 30 novembre au 7 décembre auprès des collaborateurs et commerçants de proximité.

Fidèle à ses valeurs bienveillantes, l’ENGDE, école supérieure de gestion et d’expertise comptable du réseau GES s’associe à l’association STUDHELP et la Fondation du groupe UP pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité alimentaire. En effet, le Frigo Solidaire est financé par le Groupe UP et la Fondation UP, avec l’appui d’Identités Mutuelle.

« Grâce à cette action, nous souhaitons aider nos étudiants en situation précaire. Les crises à répétition ont fragilisé la situation financière des jeunes, qui sont de plus en plus nombreux à rencontrer des difficultés pour se nourrir au quotidien. Ce frigo Solidaire, qui restera à minima un an dans les locaux de l’ENGDE sera un premier pas pour aider ces jeunes à se procurer des produits alimentaires mais aussi des produits d’hygiène et des vêtements » explique Florian Rippert, responsable communication de l’ENGDE et membre de l’association STUDHELP.

Une collecte solidaire sera organisée du 30 novembre au 7 décembre sur le campus de l’ENGDE. Pour clôturer cette collecte et présenter ce projet solidaire au plus grand nombre, un cocktail sera organisé le 8 décembre à 18h30 sur le campus, au 8-14 passage de la Main d’Or, 75011 Paris.

A PROPOS DE L’ENGDE :

L’ENGDE forme depuis 1965 des experts de la comptabilité et de la gestion. La qualité et la technicité des contenus de formation répondent aux exigences du secteur tout en garantissant un enseignement supérieur théorique de haut niveau. De solides partenariats avec les entreprises majeures du secteur viennent compléter les programmes d’enseignement. Les périodes de stage et les parcours en alternance professionnalisent l’étudiant et lui permettent d’associer enseignement, expérience professionnelle et rémunération. Forte de ses formations d’excellence et de ses nombreux partenariats, l’ENGDE accompagne ses étudiants et ses diplômés dans leur carrière professionnelle. L’ENGDE est une école du Réseau des Grandes Spécialisées (Réseau GES).

perlafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :