ActualitésInformations

Le télétravail : un ennemi pour le couple ?

79% des Françaises interrogées constatent une baisse drastique de leur libido depuis qu’elles sont en télétravail. 74% admettent même n’avoir eu aucun rapport sexuel depuis qu’elles exercent leur activité professionnelle depuis chez elles.

Enquête Gleeden réalisée en ligne du 20 au 27 novembre 2020 auprès de 2541 femmes mariées en France ayant déclaré être en télétravail au moment de l’enquête.

Afin de faire face à la seconde vague de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a imposé depuis le 30 octobre le télétravail obligatoire à toutes les entreprises en capacité de le faire. Ainsi, plusieurs millions de Français exercent désormais leur activité professionnelle depuis leur domicile.

Une aubaine pour se retrouver avec sa moitié et batifoler entre deux réunions de travail ? Bien au contraire ! D’après cette nouvelle étude réalisée par Gleeden, le leader de la rencontre extra-conjugale en Europe, le télétravail serait un « tue-libido » et une véritable menace pour l’intimité du couple. Explications.

Près de 8 françaises sur 10 connaissent une baisse de libido depuis qu’elles sont en télétravail

Se lever plus tard, échapper aux transports en commun bondés, s’habiller de façon décontractée et éviter les conversations inutiles à la machine à café : sur le papier, le télétravail à tout pour plaire !

Sauf qu’après des semaines d’activité à distance, cette solution autrefois rêvée par les salariés semble pourtant avoir un fort impact négatif sur leur vie privée, et plus précisément dans leur chambre à coucher.

En effet, d’après cette nouvelle étude réalisée en ligne par le site de rencontres Gleeden auprès de plus de 2500 femmes, près de 8 françaises sur 10 (79%) admettent ressentir une baisse drastique de leur libido depuis qu’elles ont commencé le télétravail.

Elles ne sont d’ailleurs que 26% à avoir eu des rapports sexuels depuis le début du second confinement.

Le télétravail : une source de stress supplémentaire incompatible avec une vie sexuelle épanouie

2020 est une année particulièrement stressante pour la majorité des Français. La peur du virus, un avenir incertain et des conditions de vie professionnelles bouleversées ont eu des conséquences désastreuses sur la santé mentale des salariés révélait une récente étude. Un tiers des télétravailleurs serait d’ailleurs en état d’épuisement émotionnel.

Pas étonnant que le stress lié au télétravail soit la raison principale évoquée par 81% des répondantes pour expliquer leur baisse de libido et leur « non-envie » d’avoir des rapports sexuels.

68% des répondantes mentionnent également une mauvaise gestion de leur temps libre lorsqu’elles sont en télétravail et l’impression de ne pas savoir quand s’arrêter. Il est en effet difficile de mettre des barrières entre vie privée et vie professionnelle lorsque votre bureau est dans votre salon.

Un laisser-aller qui nuit à l’estime de soi

Près des deux tiers des répondantes (65%) indiquent également qu’elles ne se sentent plus sexy ou désirables depuis qu’elles sont en télétravail. Les avantages initiaux de pouvoir travailler sans devoir s’apprêter ont vite conduit à des dérives néfastes pour l’estime de soi. Pyjama et cheveux gras, un combo perdant pour la libido !

Enfin, 35% des sondées estiment que le manque de moments à l’extérieur, où elles pouvaient autrefois cultiver leur imaginaire érotique grâce aux inconnus croisés dans la rue est également responsable de la diminution de leur envies sexuelles.

« Chéri, pas ce soir, je n’ai pas envie »

Et puisqu’elles n’ont pas la tête à ça, les télétravailleuses doivent parfois faire preuve d’imagination pour repousser les avances de leur partenaire.

Bien qu’elles soient 88% à utiliser la carte de l’honnêteté en avouant leur manque de motivation, plus d’une femme sur deux (54%) a déjà prétexté un mal de tête. 32% admettent avoir utilisé l’excuse d’un cycle menstruel capricieux et 11% celles du bruit qui pourrait réveiller les enfants.

A propos de Gleeden

Gleeden est le pionnier et leader de la rencontres extra-conjugales en France et en Europe. Lancé en 2009, le site rassemble une communauté de plus de 7,5 millions de membres à travers le monde dont près de la moitié rien qu’en France.

Dès sa création, le site a misé sur un discours décalé et une communication osée. Via des slogans et des jeux de mots provocateurs, la marque s’est forgée une image légère et insolente. Depuis, elle s’amuse à bouleverser les mœurs et les idées reçues.

Plus besoin de mentir sur son statut marital pour faire des rencontres, sur Gleeden on affiche clairement la couleur et on assume ses envies d’aventures en toute sécurité sur une plateforme dédiée. Concept unique au monde, le site est pensé au quotidien par des femmes pour les femmes. Grâce à son cercle d’expertes (sexologue, psychologue, écrivaine, sexperte, historienne etc.), Gleeden a pour mission de faire évoluer les mentalités sur le sujet encore tabou de la sexualité et de l’infidélité notamment féminine.


Les sites de rencontres adultères, une solution pour remédier à cette perte de libido ?

Si vous vous reconnaissez dans tout cela et que vous aimeriez retrouver votre libido, sachez qu’il existe bien des solutions. Vous pouvez notamment tenter de bouleverser votre quotidien, ou encore pimenter votre couple. Enfin, une solution alternative bien plus simple, est de vous tourner vers les sites de rencontres adultères. Ce n’est pas sans raison que ces sites ont autant de succès et de nombreuses visites chaque jour. Vous n’êtes pas la seule personne à traverser un passage à vide dans votre vie sexuelle, et vous pouvez y remédier grâce à ce genre de sites, visitez-en pour en savoir davantage sur le sujet.

Pourquoi opter pour l’adultère afin de sauver votre couple et votre libido ?

Il existe bien des raisons qui peuvent vous pousser vers ce genre de sites. Le fait que cela pimente votre vie sexuelle est un premier atout. En vous rendant sur ce genre de sites et en parlant avec des inconnus, vous pourrez raviver votre désir sexuel. Si par la suite vous organisez des rencontres et couchez avec d’autres personnes, cela pourra également vous faire le plus grand bien si votre vie sexuelle bien remplie vous manque.

Toutefois, ce n’est pas la seule raison. En effet, contrairement à ce que vous pourriez penser, opter pour l’adultère peut grandement vous aider à sauver votre couple. L’absence de libido et la frustration sexuelle peuvent créer de véritables tensions au sein d’un couple. Il serait tout de même bien dommage que le sexe soit la cause d’un couple qui va mal, là où les sentiments sont tout de même plus importants. En retrouvant un équilibre dans votre vie sexuelle, vous serez donc plus détendu et pourrez retrouver une relation stable avec votre moitié.

Comment bien choisir votre site de rencontres adultères ?

Afin de trouver un site de rencontres adultères de qualité, il est important de faire quelques recherches. Vous pouvez notamment consulter des comparatifs. Les comparatifs en ligne servent justement à connaître les forces et les faiblesses de chaque site. Il arrive parfois même qu’ils attribuent un classement ou une note. Les critères d’évaluation sont les suivants :

  • Le ratio hommes/femmes
  • Le nombre de visites par jour
  • Le prix
  • La sécurité et l’anonymat
  • Les fonctionnalités proposées

N’hésitez pas à réfléchir à vos propres critères de sélection afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors du choix de votre propre site de rencontres adultères.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page