ActualitésOrganisation

Covid-19 : Comment venir en soutien aux commerçants en période d’inactivité économique ?

La période de crise sanitaire débouche sur une période de crise économique. Le confinement instauré pour combattre la circulation du Covid-19 résulte en la fermeture de nombreux commerces, seuls ceux considérés comme étant « essentiels » restent ouverts au public, comme le précise un décret publié au Journal officiel le 24 mars 2020.

Bars, cinémas, restaurants, discothèques, magasins physiques etc. sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Face à ce constat, de nombreux commerces doivent se réinventer et trouver de nouvelles sources de revenus pour traverser cette crise de grande envergure. Et le digital devient le fer de lance des magasins.

Ainsi, la pandémie de Covid-19 accélère le passage du commerce physique à l’ecommerce et s’effectue à un rythme plus soutenu que prévu. Pour résister face à cette crise, les commerçants doivent innover et proposer des services adaptés aux changements des comportements d’achats des consommateurs.

Face à ce constat, la start-up WeWard leur vient en soutien en proposant de référencer et de regrouper les offres de commerçants physiques sur l’application mobile.

Pour développer ce projet, WeWard a conçu une Marketplace dédiée aux points de vente souhaitant proposer des produits valables en livraison sur l’application mobile WeWard. Les commerçants sont maintenant à même de récompenser les utilisateurs de WeWard qui favorisent le commerce local et la consommation de produits sains. WeWard compte déjà plusieurs partenaires dans des domaines variés (sport, cosmétique…).

L’objectif est donc de donner la possibilité aux commerçants physiques de pallier l’inactivité économique qui traverse actuellement l’Hexagone. Yves Benchimol, co-fondateur de WeWard, affirme que cette initiative est « une arme supplémentaire pour combattre le manque à gagner en cette période inédite. Nous attribuons une place privilégiée sur l’application aux points de vente physiques qui proposent des produits en livraison pour être visible auprès du million de français qui utilise l’application WeWard ».

« Le cœur de cible de WeWard est sensible aux questions de bien-être et de dynamisme des commerce physiques. Il nous semble important de proposer à nos utilisateurs de continuer à consommer chez des acteurs répondant à leurs besoins, bien qu’ils n’aient plus la possibilité de s’y rendre physiquement » ajoute Yves Benchimol.



Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :