Le mug de voyage de luxe par Cupalors

Temps de lecture : 4 minutes

Chaque année, l’Union Européenne produit 25 millions de tonnes de déchets en plastique, dont un quart seulement est recyclé.

Les gobelets en plastique jouent un rôle important dans cette pollution : rien qu’en France, 4,73 milliards de gobelets sont jetés annuellement, sans compter les pailles, cotons-tiges, couverts, assiettes, et emballages alimentaires en polystyrène.

C’est donc pour lutter contre cette pollution qui menace les espèces marines et contamine la chaîne alimentaire humaine que le Parlement européen et la présidence du Conseil européen ont conclu un accord historique en décembre 2018. Celui-ci prévoit l’interdiction totale des plastiques à usage unique dès 2021.

Cette interdiction a entraîné une réflexion générale sur les conséquences de notre consommation, ce qui a permis au mug durable et réutilisable de trouver sa place au bureau, pour remplacer les gobelets à usage unique.

Cupalors soutient cette transition vers le réutilisable en proposant un produit beau et  utile : un objet que l’on n’adopte pas pour se donner bonne conscience, mais parce qu’on veut vraiment l’emmener au bureau.

Cupalors : des mugs de voyage de luxe artisanaux qui embellissent le quotidien

Cupalors est une marque française basée dans le nord de la France. Elle a été créée par Kirsty Morgan dans l’objectif de proposer un concept très innovant : un mug de voyage haut de gamme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur… et qui aide les Français à abandonner avec plaisir les tasses et verres en plastique.

A l’extérieur, le mug Cupalors est enveloppé dans un fourreau fabriqué avec des matières de luxe, et fait à la main par des artisans.

A l’intérieur, le mug Cupalors dispose d’une double paroi isolant/thermique, fabriquées en céramique et en inox, qui garantissent ainsi une dégustation optimale.

Par le choix de ces matériaux, Kirsty souhaite encourager l’adoption du réutilisable : « Cupalors enrichit l’expérience gustative des consommateurs. Un café dans une tasse en plastique, ce n’est pas bon et c’est rapidement froid !».

Ce sont ces innovations, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur,  qui rendent  le mug  de voyage Cupalors unique. Ils invitent chaque français à abandonner définitivement (et avec joie) les tasses et verres à usage unique !

« Ma passion pour le café m’a conduite à créer une gamme sophistiquée et esthétique de pièces uniques gainées à la main.» Kirsty Morgan, fondatrice de Cupalors

Les mugs de voyage Cupalors : joindre le beau, l’utile et l’agréable

Les mugs Cupalors sont à la fois esthétiques, isothermes, et spécialement conçus pour un mode de consommation en déplacement. Ils ont un look sobre et élégant, à l’opposé des produits « outdoor » pour randonneurs.

Chaque tasse est habillée d’un fourreau fait main par un artisan français, un aspect auquel Kirsty tient beaucoup : « Je suis une amoureuse de l’art qui a suivi des études d’histoire de l’art pendant de nombreuses belles années en France. Dès le plus jeune âge, le processus créatif m’a fasciné. C’est pourquoi j’ai naturellement eu envie de travailler avec des artisans respectueux des traditions».

Interchangeables, les fourreaux ne sont pas seulement élégants mais également doux au toucher, l’expérience tactile étant un autre détail soigné de ces produits. Ils sont faits de matériaux luxueux : du cuir d’agneau issu de la haute-couture, du cuir végétal, et de la laine mérinos. À la rentrée, la marque commercialisera des fourreaux seuls, afin que chacun puisse personnaliser son mug de voyage en accord avec sa tenue du jour.

Cupalors met un grand soin à sécuriser ses envois ; les mugs sont expédiés dans un packaging fait de gobelets en papier recyclés, petit clin d’œil écolo et durable.

Le mug de voyage Cupalors pour vous faciliter la rentrée

  1. ÉLEGANT : Grace aux 20 modèles et différentes matières, votre café à emporter s’accordera avec votre tenu, fini le look campeur.
  2. ISOTHERM : Ses doubles parois en céramique et inox et son couvercle anti- éclaboussure sont conçues pour garder votre boisson chaude ou froide dans les réunions qui s’éternisent.
  3. ECOLO CHIC : Dites adieu aux gobelets à usage unique du bureau qui polluent et qui ruinent votre expérience gustative.

Une marque née d’une prise de conscience

C’est en 2016, en regardant War on Waste de Hugh Fearnley-Whittingstall, un documentaire qui a lancé un grand mouvement du réutilisable dans les pays anglo-saxons, que Kirsty Morgan a pris pleinement conscience du problème des déchets liés aux gobelets à usage unique.

« En tant que mère qui se demandait quel futur écologique nous allons laisser à nos enfants, je me suis intéressée personnellement aux produits réutilisables pour mes cafés et thés du quotidien», raconte-t-elle.

Toutefois, le design des produits disponibles sur le marché la déçoit : « Dans le milieu professionnel, les apparences comptent, et je ne voulais pas ressembler à une campeuse en arrivant au bureau le matin !», explique-t-elle.

De plus, Kirsty trouve désagréable de boire dans un contenant en métal, et la seule alternative qu’elle trouve à l’inox sont des plastiques et des verres très colorés qui ne lui plaisent pas. « C’est à ce moment-là que je me suis demandé combien d’autres personnes seraient capables de passer au réutilisable si on leur proposait un contenant qui ne dénotait pas et qui n’allait pas nuire à leur expérience gustative – et c’est ainsi est née Cupalors», se souvient-elle.

À propos de Kirsty Morgan, fondatrice de Cupalors

Britannique « adoptée par les Français depuis vingt ans », Kirsty morgan vit à Lille avec son époux et ses deux enfants. Après son master d’histoire de l’art et de conservation du patrimoine, elle est rapidement devenue chef de produit chez Coca-Cola. Elle a ensuite travaillé avec une start-up française qui développait des matériaux recyclés pour le monde du design.

«C’était passionnant, et j’avais l’impression de travailler pour une bonne cause », se souvient-elle. Cette expérience dans le milieu des matériaux et du design lui a été précieuse pour créer Cupalors.

Aujourd’hui, Kirsty souhaite continuer à élargir sa gamme de mugs luxueux en créant de nouvelles collections. Elle compte aussi proposer d’autres types de produits : des gourdes et des bento box embellies par des artisans. « Il y a toujours du plastique à éliminer ! », explique-t-elle.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.