ActualitésOrganisation

Le Mirazur s’installe à Singapour pour 3 mois

En mai prochain, le Mirazur, restaurant français du chef argentin Mauro Colagreco, actuellement classé premier dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, s’installera pour une durée de trois mois au club Straits Clan à Singapour.

Ce restaurant éphémère ouvrira ses portes à Singapour le 14 mai pour les refermer le 11 août.

Le menu s’inspirera de différentes phases d’évolution de la nature – les mêmes principes utilisés par Mauro Colagreco au Mirazur. Il commencera par les “feuilles”, avant de passer aux “fleurs”, aux “racines” et aux “fruits”. La scénographie du restaurant s’adaptera également pour suivre l’évolution du thème.

Le chef singapourien Damian D’Silvia du restaurant Kin et son équipe travailleront en étroite collaboration avec le Mirazur pour proposer une cuisine intégrant des ingrédients et des saveurs locales.

Le chef Mauro Colagreco sera présent à l’occasion des deux premières semaines d’ouverture du restaurant éphémère et aura ainsi l’occasion de s’imprégner un peu plus de la scène culinaire de Singapour. En effet, le chef trois étoiles n’est pas étranger à la gastronomie singapourienne. Il a récemment ouvert la première antenne internationale de sa chaîne de burgers, Carne, le long de la rue Amoy, en partenariat avec le chef Beppe de Vito du groupe Il Lido de Singapour. Ce voyage à Singapour sera chargé d’émotion pour le chef Mauro Colagreco, tant la destination occupe une place spéciale dans le cœur du chef. C’est ici, en 2019, que son restaurant Mirazur a été nommé meilleur restaurant du monde lors de la cérémonie des World’s 50 Best Restaurant Awards et qu’il a pu faire l’expérience de l’hospitalité des habitants de la cité-Etat.

Il reviendra ensuite en août afin d’accompagner la conclusion de cette expérience gastronomique.

Ce projet de restaurant confirme le statut de Singapour en tant que centre incontournable de la gastronomie en Asie. Il ouvre également la voie à de futures expériences culinaires et des partenariats internationaux lorsque le Mandala Club sera inauguré à la fin de l’été 2021.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :