Le masque antipollution conçu par la start-up parisienne R-PUR

Les talents français ont encore une fois tapé fort : la start-up parisienne R-PUR lancée en 2016 par deux ingénieurs informatiques : Matthieu Lecuyer et Flavien Hello, a conçu un masque antipollution le plus efficace du marché capable de filtrer les nanoparticules. Le plus avancé au monde, fruit de plusieurs études, le masque a déjà reçu plusieurs prix d’innovation. R-PUR est le produit d’une vision d’avant-garde vendu dans 35 pays dans le monde qui protège les motards, runners et cyclistes de la pollution de l’air. Focus sur une success-story made in France dont 30% de production se vend à l’étranger.

Un masque connecté pour protéger les citadins de la pollution  

R-PUR est un masque conçu pour protéger les runners, motards ou encore les cyclistes de la pollution urbaine avec un système filtrant les nanoparticules. Ce produit extrêmement novateur est tout d’abord une histoire d’amitié qui a commencé à Seoul pendant un semestre d’échange. De retour en France, Matthieu Lecuyer et Flavien Hello (fondateurs), confrontés quotidiennement à la pollution en allant au travail à La Défense, se rendent compte de la nécessité de concevoir un masque qui protègerait les parisiens de respirer les gaz des pots d’échappement.

Après avoir effectué plusieurs études et recherches, les deux ingénieurs constatent que les masques disponibles sur le marché ne sont ni efficaces ni confortables. Ils dessinent alors un nouveau type de produit doté de plusieurs couches de filtration. Face à l’efficacité du produit, un brevet est immédiatement déposé et une application mobile développée pour permettre aux utilisateurs de mesurer en temps réel le niveau de pollution extérieure grâce à son smartphone. L’application mobile permet également de mesurer le niveau d’usure du filtre et alerter l’utilisateur quand il faut le changer. Le prix du masque s’élève à 169 euros et celui du filtre varie entre 20 et 29 euros.

La pollution : troisième cause de mortalité en France en 2017

R-PUR répond à la problématique à laquelle tous les habitants des grandes villes sont confrontés : la mauvaise qualité de l’air. Cette dernière a d’ailleurs été estimée, après la cigarette et l’alcool, troisième cause de mortalité en France en 2017.

L’objectif de R-PUR est d’être perçue comme le leader des masques contre la pollution atmosphérique. La technologie très avancée développée par la société représente une première mondiale qui a suscité l’intérêt de nombreux acteurs dont l’Armée française, les Forces Spéciales ou encore les pompiers. Grâce à sa technologie de nano filtration, le masque R-PUR est dix fois plus efficace que la plus haute norme européenne actuellement en place. Le masque permet de respirer un air pur en filtrant les particules toxiques : les particules fines, pollens, bactéries et les gaz nocifs.

Produit 100% Made in France à la conquête du CES 2019

R-PUR participe pour la deuxième année consécutive au Salon CES à Las Vegas. L’édition 2019 du Salon est l’occasion pour l’entreprise de mettre en avant trois nouveaux modèles de masque : le modèle NANO amélioré, le modèle pour l’Armée et le modèle vélo. La start- p souhaite proposer prochainement à ses clients un abonnement : quand le niveau du filtre approche les 5%, l’application mobile en commandera un automatiquement.

Aujourd’hui, l’entreprise a vendu plus de 5 000 unités dans 35 pays dans le monde, 30% de ventes se font d’ailleurs à l’étranger. R-PUR est actuellement en négociation avec de nombreux distributeurs et marques. Pour l’instant, les masques sont vendus uniquement via le site Internet de l’entreprise.

A propos de R-Pur

Créée en 2016 par Matthieu Lecuyer et Flavien Hello, la start-up R-PUR logée à la Station F a conçu le masque antipollution le plus efficace au monde. L’entreprise travaille avec neuf usines de confection, toutes implantées en France pour contrôler toute la chaîne de production et la qualité du produit. La start-up s’est attelée à proposer un masque design et confort, avec un textile respirant, une technologie antibuée ainsi qu’un système d’attache très stable.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.