ActualitésInformations
A la Une

Le laboratoire Moderna préconise une troisième dose de vaccin pour les personnes à risques

Son vaccin est un vaccin ARN messager de la même nature de celui de Pfister-BioNTech, s’il doit lui aussi se conserver à basse température, il se satisfait de moins 30°C , contre moins 70°C pour le premier, ce qui en facilite l’utilisation.

Dans une interview de son PDG publié par le Journal du Dimanche, le JDD du 23 mai, il annonce que sa société de biotechnologie américaine va déposer début juin une demande d’autorisation en Europe de son vaccin Moderna pour les adolescents.

Par ailleurs, le PDG de Moderna voit plus loin, face aux menaces que présentent les variants, il encourage à vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risques dès la fin de l’été, notamment les résidents en Ehpad, qui ont reçu une première dose en début de l’année, des vaccins de Pfizer-BioNTech, disponibles avant les siens.

Selon lui, le vaccin Moderna donne une immunité d’un à trois ans, selon les malades, sauf que l’arrivée des variants augmente le niveau de la menace, pour justifier cette dose supplémentaire.

Considérant que d’ici l’été, tous les adultes désireux de se faire vacciner auront reçu une première dose, il estime qu’il faudra ensuite très vite cibler les adolescents de 12 à 17 ans, alors qu’aujourd’hui seul le vaccin de Pfizer-BioNTech est autorisé pour les 16-18 ans en Europe en sachant que Pfizer aussi demandé une autorisation pour les 12-16 ans, qu’il a déjà obtenu aux États-Unis.

L’Idéal serait de les protéger avant la fin du mois d’août, si on ne vaccine pas massivement, le risque d’une quatrième vague ne peut pas être écarté, explique-t-il.

Il a précisé que Moderna pourrait produire trois milliards de doses de vaccins par an, ce qui ajouté aux quatre milliards de Pfizer-BioNTech serait assez pour vacciner la planète avec une dose.

Ainsi, Ils peuvent se partager le marché à deux, sans parler des Chinois et de Russes qui ont leur clientèle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :