L’appli Motif 2.0 enrichit l’application Photos native d’Apple

Temps de lecture : 3 minutes

Motif a annoncé le lancement de la version 2.0 de son application d’impression photo macOS incluant une assistance multilingue, l’optimisation de son ergonomie et de nouvelles fonctionnalités destinées à harmoniser les interactions de l’utilisateur, faciliter l’impression photo pour tous et permettre la conversion de projets photo Apple, pour que réaliser un projet photo imprimé de grande qualité soit un vrai plaisir.

Extension native pour Photos d’Apple sous macOS, Motif permet aux utilisateurs d’organiser leurs photos à partir d’albums photo existants et de les transformer en livres photo, calendriers et cartes pour une livraison directement chez eux en quelques clics. Tout s’effectue dans l’application Photos d’Apple sans avoir à apprendre à utiliser de nouveaux outils complexes ou à passer des heures à importer des photos d’une application vers une autre ou vers un site web.

Désormais disponible en cinq langues et dans trente-et-un pays, Motif a été téléchargée plus de 100 000 fois depuis l’App Store d’Apple et peut être utilisée par tous, quels que soient l’âge ou les compétences techniques de l’utilisateur. De nombreuses améliorations et fonctionnalités ont été ajoutées à la version 2.0 de l’appli Motif, notamment :

Traductions : Motif est désormais disponible en allemand, français, espagnol et italien. La langue est définie automatiquement en fonction des paramètres macOS de l’utilisateur. Chaque langue est disponible dans tous les pays européens.

Fonctionnement natif : L’intégration parfaite avec l’application Photos sous macOS Mojave (10.14) permet la création de produits photo directement depuis une photo souvenir ou un album existant. Glissez et déposez des photos de façon native grâce à une interface utilisateur et un zoom plus rapides, Motif se charge ensuite automatiquement de les organiser pour une présentation parfaite.

Personnalisation accrue : En plus des divers thèmes et images de couverture, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser et imprimer du texte sur la tranche de leur livre photo. Motif permet également de personnaliser la date de début d’un calendrier et d’inclure les jours fériés locaux.

Contrôles de la qualité utiles : Dans Motif 2.0, l’équipe a ajouté des contrôles supplémentaires pour garantir le résultat optimal du produit imprimé, grâce à des notifications qui identifient des problèmes courants, tels qu’un dépassement de texte ou des dates inexactes de l’appareil photo, et qui proposent des améliorations pratiques .

Conversion de projets d’album photo Apple : Les utilisateurs ayant des projets photo dans leur application Photos peuvent désormais facilement les convertir dans Motif sous macOS Mojave sans en perdre la qualité d’image, la disposition des pages ou le positionnement du texte, en un simple clic sur un bouton.

Craig Bauer, vice-président/directeur général de Motif au niveau mondial déclare : « Aujourd’hui, nous menons tous une vie au rythme effréné. Nous prenons constamment des photos avec nos smartphones et nos appareils photo numériques, mais elles se perdent rapidement dans la nébuleuse numérique. Nous souhaitons que l’organisation des photos et leur transformation en quelque chose de concret (comme un livre photo, une carte ou un calendrier) soient aussi faciles et naturelles que possible pour quiconque, sans avoir à se préoccuper du résultat final ou du dimensionnement des photos. »

Bauer ajoute : « De très nombreux clients de Motif nous ont fait parvenir leurs commentaires lors de son lancement et nous espérons que Motif 2.0 reflète notre volonté inébranlable de proposer à nos utilisateurs une application très simple d’utilisation. Nous avons réduit la complexité et le nombre d’étapes nécessaires pour réaliser des produits photo de manière native avec Photos, tout en offrant également plus de contrôle sur les créations. L’application tire parti des meilleures fonctionnalités macOS natives pour optimiser sa réactivité et permettre des contrôles et des mouvements natifs afin d’offrir la même simplicité d’utilisation attendue par les clients d’Apple. »

Depuis son lancement en juillet 2018, Motif a été téléchargée plus de 100 000 fois et mentionnée par Apple parmi ses « Nouvelles applis et nouveaux jeux que nous aimons » dans le Mac App Store. Motif 2.0 prend désormais en charge cinq langues : l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et l’espagnol, et affiche la langue native en fonction de la définition des paramètres Mac OS standard. Un client peut payer dans 7 monnaies locales et les expéditions se font vers 31 pays.

À propos de Motif Motif est la seule extension macOS native pour l’application Photos d’Apple qui permet aux clients de créer des livres photo, des cartes et des calendriers personnalisés. Motif est un service proposé par RR Donnelley, un acteur mondial dans le domaine des services d’impression pour Apple depuis 2005, avec plus de 75 millions de produits réalisés à ce jour. Dans ce secteur, Motif se distingue par ses fonctionnalités exclusives qui utilisent l’apprentissage machine afin d’analyser et de regrouper des images pour une meilleure identification des images, l’élimination des doublons, l’Autoflow, des mises en forme interactives, un cadrage/rognage des sujets et bien plus encore. Dans ses produits physiques, Motif reprend l’engagement d’Apple d’offrir les meilleurs produits d’impression photo possibles avec des matériaux durables et respectueux de l’environnement.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.