AccordsActualités

Le groupe Vorwerk apporte une aide directe à SOS Villages d’Enfants en Ukraine

Le groupe Vorwerk, en coopération avec la “Stiftung RTL – Wir helfen Kindern e.V” (Fondation RTL – Nous aidons les enfants), soutient SOS Villages d’Enfants en Ukraine avec une aide d’urgence de 100 000 euros. “Notre sympathie va aux personnes des régions touchées“, a déclaré le Dr Thomas Stoffmehl, Président du conseil d’administration du groupe Vorwerk. “C’est une grande préoccupation pour nous, en tant que communauté Vorwerk, de fournir une aide immédiate ici.” Parmi les personnes dans le besoin figurent avant tout des familles et des enfants. Le groupe Vorwerk est un partenaire de SOS Villages d’Enfants dans le monde entier depuis de nombreuses années.

Les familles des deux villages d’enfants de l’association en Ukraine sont en partie en fuite et doivent chercher une protection dans des abris antiaériens. Bien entendu, l’objectif est de retrouver des lieux sûrs pour les enfants“, explique Petra Horn, membre du conseil d’administration de SOS Villages d’Enfants dans le monde. “Les coûts des évacuations sont élevés. En plus des transports, il faut organiser le logement et payer des gardes de sécurité et des éducateurs supplémentaires pour aider les familles qui arrivent. Nous sommes très reconnaissants au groupe Vorwerk, ainsi qu’à la Fondation RTL, de nous apporter si rapidement le soutien dont nous avons besoin.”

Au vu de la situation dramatique en Ukraine, la “Stiftung RTL – Wir helfen Kindern e.V.” (Fondation RTL – Nous aidons les enfants) a lancé dès jeudi une campagne de collecte de fonds en faveur des enfants et des familles touchés et a mis en route les premiers secours. “Nous devons aider ces enfants et ces familles immédiatement dans cet état d’urgence dramatique. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir maintenant aider les enfants et leurs familles en particulier sur le terrain avec des organisations partenaires expérimentées. Nous sommes en contact permanent avec les secouristes et sommes choqués par ce qui se passe”, a déclaré Wolfram Kons, Responsable de la Charity RTL et Président de la “Stiftung RTL – Wir helfen Kindern e.V.”. “La solidarité et la volonté d’aider sont grandes et nous nous portons garants : chaque centime va là.”

A propos de Vorwerk

Vorwerk & Co. KG est une entreprise familiale fondée en 1883 dont la société holding est basée à Wuppertal (Allemagne). L’activité principale de Vorwerk est la production et la vente à domicile de produits électroménagers haut de gamme (le robot culinaire multifonction Thermomix® et la gamme d’aspirateurs Kobold). En tant qu’entreprise de vente à domicile, Vorwerk recherche toujours le contact direct avec ses clients. Ce faisant, le conseiller est au centre des activités et sert de point de contact central pour le client. La famille Vorwerk comprend également Neato Robotics et akf bank. Vorwerk a généré un chiffre d’affaires de groupe de 3,2 milliards d’euros en 2020 et est présent dans plus de 60 pays.

En France, le groupe est présent depuis 1961. Vorwerk France compte 1 500 employés et 11 000 conseillers indépendants qui assurent au domicile des clients la présentation des produits des 2 marques. Vorwerk France dispose de 6 boutiques à Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Plan de Campagne (13) et Toulouse.

A propos de “RTL – We help children”

“RTL – Nous aidons les enfants” : chaque centime sert à aider ! Depuis 1996, RTL s’engage à aider les enfants dans le besoin en Allemagne et dans le monde entier. De nombreuses campagnes permettent de collecter des dons tout au long de l’année. Le marathon annuel de dons de RTL, qui a lieu fin novembre, est le programme de collecte de fonds le plus long de la télévision allemande. La “Stiftung RTL – Wir helfen Kindern e.V.” (Fondation RTL – Nous aidons les enfants) garantit que chaque centime des dons parvient aux projets d’aide aux enfants sans aucune déduction, car le groupe de médias RTL Allemagne prend en charge tous les frais d’administration, de personnel et de production. Au cours des dernières années, plus de 222 millions d’euros ont été collectés et des centaines de milliers d’enfants ont été aidés de manière durable. La fondation fait l’objet d’un contrôle intensif de la part de l’Institut central allemand pour les questions sociales (DZI) et détient depuis de nombreuses années le très convoité label de donation DZI.

A propos de SOS Villages d’Enfants International

SOS Villages d’Enfants est une organisation sociale indépendante fondée en 1949 par Hermann Gmeiner. Son idée : chaque enfant abandonné et dans le besoin doit avoir une mère, des frères et sœurs, un foyer et un village où il pourra grandir en sécurité comme les autres enfants. Aujourd’hui, l’organisation est active dans 137 pays avec plus de 550 villages d’enfants et plus de 2 500 autres structures telles que des jardins d’enfants, des écoles, des centres de jeunesse, des centres de formation et des centres sociaux, des services hospitaliers, des projets d’aide d’urgence et d’aide aux familles, et soutient chaque année environ 1,5 million d’enfants et d’adultes.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :