AcquisitionsActualités

Le Groupe DFM acquiert Option Numérique

Malgré une reprise d’activité partielle, le Groupe DFM continue sa croissance et rachète la société Option Numérique pour renforcer sa présence en Ile-de-France.

Le Groupe DFM (180 collaborateurs – 38 M€ de CA) renforce sa position sur l’Ile-de-France et acquiert le bureauticien Option Numérique. Fort des quatre savoir-faire historiques du Groupe DFM (Infogérance & Réseaux, Télécom, Impression & Solutions Documentaires, Sécurité Electronique), ce rachat permet également aux 400 clients d’Options Numérique d’accéder à une offre de service plus globale, au plus proche de leurs problématiques actuelles.

Installées à Montrouge dans les Hauts-de-Seine (92), les équipes d’Option Numérique ont rejoint les 180 collaborateurs du Groupe DFM depuis le jeudi 28 mai et sont désormais présentes au sein du siège social de l’entreprise situé à Créteil (94).

Avec ce rachat, le Groupe DFM renforce sa présence en Ile- de-France en acquérant un parc de 1000 machines et 400 clients qui viennent s’ajouter aux 6000 clients historiques.

La continuité de service fournie par Option Numérique à ses clients sera assurée de manière fluide puisque l’ensemble du parc machine d’Option Numérique est composé de matériel CANON. Le Groupe DFM est d’ailleurs spécialiste CANON depuis 2002 et certifié CANON PLATINUM PARTNER 2020 (accréditation ultime attribuée par la marque à ses partenaires et renouvelée depuis trois ans par le groupe).

« Avec ce rachat, notre groupe continue sa croissance, de renforcer ses métiers avec l’acquisition de compétences, et de développer notre présence géographique avec de nouveaux clients. Notre objectif est de leur fournir une offre de service globale et de devenir l’interlocuteur privilégié des entreprises sur toutes les problématiques informatiques, télécoms, de sécurité électronique et bien évidemment liées à l’impression. Comme Option Numérique, le Groupe DFM est très proche de ses clients et cultive une relation de proximité. Ce rapprochement était donc une étape logique dans notre développement » précise Dan DJORNO, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM.

A propos du Groupe DFM

Depuis 2002, le Groupe DFM accompagne les entreprises dans le choix de solutions et d’équipements dédiés aux domaines de l’informatique (infogérance et réseaux), des télécoms (téléphonie d’entreprise, communication unifiée et opérateur), de l’impression et de solutions documentaires (WeSHARE), et de la sécurité électronique (contrôle d’accès, alarme et vidéosurveillance) grâce à une offre globale. Le groupe, composé de 180 collaborateurs, est désormais présent en France au travers de quatre agences commerciales.

En 2017 et 2019, pour ses deux participations, l’entreprise reçoit le label Great Place to Work pour la qualité de ses initiatives en faveur du bien-être au travail. En 2019, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 38M€.

Le Groupe DFM dispose des certifications ISO 9001:2015 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement) depuis 2019.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page